Le martyre des tennessee walking horses ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le martyre des tennessee walking horses ...

Message par Jean le Dim 23 Oct 2016, 14:11

Une personne du forum des crins de liberté a posté le message suivant et je vous le partage ! Je vous prévient ... la vidéo est !

$ $ $

Sujet: Le martyre des tennessee walking horses Dim 19 Oct 2014 - 12:27
par Delphine

J'ai découvert une nouvelle horreur soit disant appelé une discipline ....

Dans cette "discipline" (je ne peux pas l'écrire sans les guillemets désolée... ), on force les chevaux à faire des foulées gigantesques, juste pour la "beauté" (100% artificielle) de l'allure (j'ai oublié le nom ).

Pour les "aider", on leur met des paquets aux sabots antérieurs, ces "aides artificielles" sont composées de couches superposées de bois et de métal, et pèsent chacun environ 4 kilos... Ajouté à ceci, des chaînes sont ajoutées aux paturons, elles tapent donc contre les membres du pauvre tenessee sans relâche... Et, l'être humain se montrant toujours de plus en plus sadique, on applique parfois de l'acides liquide sur les membres pour rendre le cheval plus sensible à la douleur causée par les chocs des chaînes... Tout ceci est sensé permettre au cheval de reporter tout son poids sur l'arrière-main et de lever plus haut ses antérieurs...

Est aussi utilisée une barre métallique fixée à la queue du cheval, elle est fixée au milieu des vertèbres, ce qui les coupe littéralement en 2 ! cette barre est utilisée pour que le cheval tienne sa queue légèrement relevé mais pas trop non plus, car comme cela ça fait "style"...Vive la mentalité humaine !

En plus de tous ces apparats, des mors releveurs avec des branches atteignant parfois plus de 30 centimètres de long sont utilisés pour qu'il garde la tête relevée gracieusement.

Et pour pouvoir contrôler la pauvre bête complètement affolée, des chaînettes sont mises dans sa bouche et reliées aux rênes...Il suffit donc de tirer et le cheval se calme, freine...Magique ! Sauf que ce système coupe aussi les commissures des lèvres...

une pétition tourne pour que cela cesse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la 2ième : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Breizh eo ma bro...

Jean
Admin

http://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le martyre des tennessee walking horses ...

Message par gebouye le Dim 23 Oct 2016, 16:42

C'est malheureusement connu depuis des années. La première fois que j'ai vu ce type de vidéo remonte bien à 4-5 ans ... Tant que les mentalités là-bas ne changeront pas, nous ne pourront pas faire grand chose pour ces chevaux.

Ce qui n'empêche pas de signer ces pétitions mais est-ce que cela aura un impact ?

gebouye
Admin

Message par Jean le Dim 23 Oct 2016, 17:58

Je n'en sais rien mais je veux juste penser que cela sert à quelque chose ! ... pour ces chevaux !

Breizh eo ma bro...

Jean
Admin

http://amicalementfrison.forumactif.org

Message par françoise74 le Lun 24 Oct 2016, 07:53

mon dieux !!!! (non il n'y en a pas justement) quel horreur je ne connaissais pas ce genre de barbarie et l'autre gros porc qui frappe ce pauvre cheval qui ne peut se lever !!! je ne trouve pas les mots pour dire combien ça fait mal !!! j'aimerais faire la même chose à ce gros porc et les autres, surtout quand on le voit a un moment fier de lui je ne comprend pas ce qu'il dit et quelque part heureusement !!! l'être humain est le plus cruel et le plus dangereux des prédateurs !!!! heureusement qu'il y en a pour alerter, dénoncer tout ce genre de maltraitance !!!!
je vais faire circuler cette pétitions
françoise74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut