Encore un cas de maltraitance ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore un cas de maltraitance ...

Message par inkinette le Sam 28 Jan 2017, 13:44

"Triste découverte ce mercredi matin pour une habitante de la région de Bièvre. En empruntant la route d'Our à Graide (Bièvre), un village situé à quelques minutes de Paliseul, son regard a été attiré par une masse sombre couchée dans une prairie. Le propriétaire déjà condamné ne pouvait plus posséder d'animaux, mais il n'a pas respecte le jugement.
Il s'agissait en fait d'un fjord, une race de petit cheval venue de Norvège. Le cheval était mort depuis plusieurs jours et des renards sont venus "abîmés" l'animal. Averti, le bourgmestre de Bièvre, David Clarinval, a demandé à la police de dresser un PV à l'auteur qui a rapidement été identifié. Ce dernier, Camille C., un citoyen de Graide, est multirécidiviste, il a été condamné plusieurs fois par la justice pour maltraitance.
Des associations luttant pour la protection des animaux ont été contactées par des riverains. Ce jeudi après-midi, l'association 100 chevaux sur l'herbe, est descendue sur les lieux. Deux chevaux, errant sur la voie publique, ont été remis en prairie. Au total, il reste une dizaine d'équipés. Aucun n'est en danger direct de mort, mais les chevaux ne disposent ni de foin ni d'abris. L'animal décédé a été enlevé par l'équarrissage.
"Le cheval est décédé depuis quelques jours, précise David Clarinval. Nous avons demandé au propriétaire de faire le nécessaire pour ne pas laisser l'animal comme cela. Il devait mettre des bâches, mais il ne l'a pas fait, ce qui fait que des renards sont venus occasionnés des dégâts à l'animal. Le propriétaire a déjà été condamné par la Coup d'Appel de Liège. Il ne pouvait plus posséder d'animaux durant un délai de cinq ans, mais il ne respecte pas le jugement. De mon côté, la loi ne m'autorise pas à faire quelque chose. J'ai donc averti la Coup d'Appel de Liège pour qu'elle fasse respecter son jugement."

Les associations ne savent pas récupérés les 10 autres chevaux de ce monsieur à cause de la justice belge. Elles ont lancés une pétition en espérant faire bouger les choses et sauver ceux qui peuvent l'être. Je vous la partage pour que si vous le voulez , vous la signez .
https://www.change.org/p/asbl-l-espoir-chevaux-en-danger?recruiter=69623636&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-bing-no_msg
inkinette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un cas de maltraitance ...

Message par Wylda le Sam 28 Jan 2017, 17:14

C'est abominable des histoires comme ça ... Je signe la pétition, en espérant que les autres chevaux seront placés entre de bonnes mains. Sad
Wylda

https://maperlenoire.wordpress.com/

Message par françoise74 le Lun 30 Jan 2017, 05:39

mince fausse manip je recommence du coup plus court, mais j'ai signé
je disais que j'ai publié sur FB des cas des massacre plutôt sur des juments gestantes ou leur sans leur ai "pompé" jusqu'à que certaines meurt d'épuisement !!!
j'ai été révolté une seule signature ma soeur !!!! et après les gens diront hoooo mon dieux c'est triste pauvre bêtes !!!! et oui pauvre bêtes mais ça n'est pas en pleurant sur leur sort que cela fera bouger la chose !! c'est en partie ce que j'ai répondu sur FB voyant que personne n'avait signé !!! arrêté de pleuré et signez
françoise74

Message par inkinette le Lun 30 Jan 2017, 07:38

Je n'ai pas vu ta pétition sur FB ! Je veux bien que tu me passes le lien pour que je la signe.... Je suis d'accord avec toi mais est-ce que les pétitions servent vraiment à quelque chose ?
inkinette

Message par gebouye le Lun 30 Jan 2017, 07:51

moi non plus je n'ai pas vu passé cette pétition Françoise
gebouye
Admin

Message par Sandra le Lun 30 Jan 2017, 11:59

C'est révoltant, je signe
Sandra

Message par bigchipie le Lun 30 Jan 2017, 13:28

Désolée Françoise, je ne vais pas sur FB.
bigchipie

Message par bigchipie le Lun 30 Jan 2017, 13:33

J'ai signé également la pétition chevaux en danger. J'espère seulement qu'en Belgique ils sont plus réactifs qu'en France.
bigchipie

Message par inkinette le Lun 30 Jan 2017, 16:13

bigchipie a écrit:J'ai signé également la pétition chevaux en danger. J'espère seulement qu'en Belgique ils sont plus réactifs qu'en France.

Malheureusement je n'ai pas l'impression que c'est mieux ici qu'en France... Le monsieur est récidiviste depuis plusieurs années et ne peut normalement plus posséder de chevaux depuis un moment. Je ne comprends pas pourquoi il en a encore et pourquoi les chevaux n'ont pas encore été saisie.
Pour le moment, 100 chevaux sur l'herbe s'occupe d'eux et essaie de sauver le fjord qui a le tétanos mais ils ne peuvent toujours pas les saisir.
inkinette

Message par françoise74 le Lun 30 Jan 2017, 19:03

J'essaierai de la retrouver. ... mais je suis persuadé que ses pétitions ne servent à rien ! C'est triste !!! Même si on descendait dans la rue ça ne ferait rien car le business qu'il y a est bien plus rentable ça me dégoûte
françoise74

Message par inkinette le Lun 30 Jan 2017, 19:12

Wylda a écrit:C'est abominable des histoires comme ça ... Je signe la pétition, en espérant que les autres chevaux seront placés entre de bonnes mains. Sad
Ils ont été tous vendu à un marchand d'après une association sauf le fjord qui a pu être récupéré.
inkinette

Message par françoise74 le Mar 31 Jan 2017, 07:46

inkinette a écrit:
Wylda a écrit:C'est abominable des histoires comme ça ... Je signe la pétition, en espérant que les autres chevaux seront placés entre de bonnes mains. Sad
Ils ont été tous vendu à un marchand d'après une association sauf le fjord qui a pu être récupéré.

à un maquignion on dira qui va les engraisser et ........... c'est la triste réalité
françoise74

Message par inkinette le Ven 03 Fév 2017, 21:36

françoise74 a écrit: à un maquignion on dira qui va les engraisser et ........... c'est la triste réalité
Avec un peu de chance , ils seront sauvé par une association ou des particuliers. Le problème en Belgique , c'est que les associations préfèrent sauver les chevaux des abattoirs plutôt que de sauver ceux dont les proprios n'ont plus de sous Ils attendent qu'ils soient dans de piteux états pour faire quelque chose
inkinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut