Back to C.E. : reprendre confiance en soi (Tiphaine Blainville)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Back to C.E. : reprendre confiance en soi (Tiphaine Blainville)

Message par gebouye le Mer 26 Aoû 2015, 19:17

Bonjour,

voici un texte fort sympathique sur nos fluctuations émotionnelles au cours de notre vie de cavalier(e).
Je vous mets l'introduction puis les titres de ses paragraphes. Vous trouverez en bas le lien pour accéder au texte complet et au blog de cette jeune fille ^^

Hello tout le monde,

Je vous avais dit dans mon dernier article que j’allais ouvrir de nouvelles catégories d’articles, on commence dès aujourd’hui.

Si vous suivez un peu les blogueuses/youtubeuses beauté, vous avez vu qu’elles se sont emparées du phénomène de la rentrée pour leurs articles/vidéos au thème « Back to school » (retour à l’école). Dans ces vidéos, elles donnent leurs diverses astuces pour une rentrée à l’école réussie.

J’ai décidé de m’inspirer de ces articles pour créer une série « Back to C.E (Centre Equestre) ». Donc chaque vendredi pendant quelques temps, vous aurez le droit à un nouvel article de cette série.

On commence aujourd’hui avec un thème qui me tient vraiment à cœur : la confiance en soi à cheval.

En général quand on commence l’équitation, que l’on soit petit ou grand, deux voies s’offrent à nous. Soit (ça c’est en général quand on est plus petit) on se prend pour un Cowboy, prêt à faire du rodéo et à sauter des montagnes, soit au contraire on a plutôt la trouille de tout (c’était mon cas quand j’ai commencé).

Je reçois pas mal de messages de jeunes (ou moins jeunes) filles qui adorent vraiment les chevaux mais qui ont vraiment peur de mettre le pied à l’étrier.

Il y a des personnes qui comme moi sont plutôt prudentes par nature et qui vont stresser à chaque nouvelle expérience et il y a les personnes qui ont été traumatisées par un évènement marquant, une grosse chute par exemple.

Je vais donc essayer de vous donner toutes mes astuces pour vous sentir plus à l’aise à cheval, avoir plus confiance en vous et même pour certain se donner le courage de se remettre à cheval. Dans cet article je vais vraiment parler de mon expérience personnelle mais aussi de celle de mes amies cavalières et de ce que j’ai pu retenir au fil du temps.

§1 A chaque âge son état.
§2 Le changement ça fait du bien.
§3 Entourez vous des bonnes personnes, des bons chevaux.
§4 Ne culpabilisez pas.

[...]

La suite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gebouye
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to C.E. : reprendre confiance en soi (Tiphaine Blainville)

Message par VANILLE le Jeu 27 Aoû 2015, 19:05

j ai pris le temps de tout lire... c'est intéressant. J'en déduis qu'il faut bien s'entourer et accepter les hauts, les trous à vide et les bas ....suivant les périodes.
VANILLE

Message par Thalie le Ven 28 Aoû 2015, 15:51

Je n'ai pas tout lu mais une bonne partie tout de même, c'est bien de voir que nous avons un jour ou l'autre tous une peur de quelque chose à cheval, ça aide de savoir que nous ne sommes pas seul dans ce cas et qu'on peut surmonter cela surtout, c'est très bien raconté Wink
Thalie

http://thalieor.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut