horrible cas !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

horrible cas !!!

Message par françoise74 le Jeu 15 Oct 2015, 11:08

j'ai vu la vidéo hier soir c'était horrible !!! les animaux étaient encore vivants alors qu'ils les découpaient !!!! comment peux t'ont faire ça !! je ne mangeait déjà presque pas de viande mais la ............. attention avant de regarder la vidéo !!!!!

L'abattoir d'Alès fermé temporairement après la diffusion d'une vidéo sur les conditions d'abattage des animaux
dans une vidéo, publiée par l'association de défense des animaux L214, on découvre les terribles conditions dans lesquelles sont tués cochons, vaches, chevaux et moutons.
Les abattoirs d'Alès (Gard), le 30 août 2013.
Les abattoirs d'Alès (Gard), le 30 août 2013. (BORIS HORVAT / AFP)
Par Francetv info

Mis à jour le 14/10/2015 | 18:57 , publié le 14/10/2015 | 17:41

Le maire d'Alès (Gard), Max Roustan (Les Républicains), a décidé, mercredi 14 octobre, de fermer "à titre conservatoire" l'abattoir municipal après la diffusion d'images chocs sur les conditions de mise à mort des animaux. Dans un communiqué, reçu par francetv info, l'édile se dit "très ému par ces images".

Sur la vidéo, publiée par l'association L214, on découvre les terribles conditions dans lesquelles sont tués cochons, vaches, chevaux ou encore moutons. Ces images révèlent des "risques sanitaires considérables", avec des animaux "maculés de matière fécale", selon le vétérinaire Gilbert Mouthon, un expert auprès des tribunaux contacté par le Point.
Les sanctions peuvent aller jusqu'à la fermeture définitive

"Une inspection des [services de l'Etat chargés des services vétérinaires] avait été effectuée le 4 septembre dans le cadre des visites annuelles programmées, a indiqué la préfecture du Gard, dans un communiqué envoyé mercredi à francetv info. Plusieurs des manquements repérés dans [la vidéo] avaient été constatés, bien que non comparables aux extraits diffusés."

Dans la foulée, Max Roustan a ordonné le lancement d'une enquête administrative interne "sur d'éventuels manquements aux normes d'abattage des animaux". "Si des fautes sont reconnues, des sanctions seront prises pouvant aller jusqu'à la fermeture définitive de l'abattoir d'Alès", indique le communiqué.

Communiqué de Presse de la mairie d'Alès
françoise74

Revenir en haut Aller en bas

Re: horrible cas !!!

Message par gebouye le Jeu 15 Oct 2015, 11:13

Oui j'en ai entendu parler ce matin à la radio. Rien que le descriptif ne me donne pas envie d'aller voir la vidéo affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gebouye
Admin

Message par Jean le Jeu 15 Oct 2015, 11:28

Idem Géraldine ! J'ai juste envie de filer des "gnons" !!!

Breizh eo ma bro...

Jean
Admin

http://amicalementfrison.forumactif.org

Message par bigchipie le Jeu 15 Oct 2015, 18:24

Malheureusement je pense que l'abattoir d'Alès n'est pas un cas unique. Idem que Françoise, je ne mange pas trop de viande mais là je n'ai plus envie d'en manger du tout. Les humains sont décidemment bien cruels. Je vous engage à aller signer la pétition qui circule.
bigchipie

Message par Jean le Jeu 15 Oct 2015, 18:44

Je crois que les autorités font le nécessaire ! L'abattoir est fermé et il y a enquête ... 

C'est bien ces caméras cachées ... l'internet a du bon quand même !

Breizh eo ma bro...

Jean
Admin

http://amicalementfrison.forumactif.org

Message par patou74 le Jeu 15 Oct 2015, 19:54

Je suis comme vous, je ne peux pas regarder ... le comportement de certains humains me rend malade .... me dégoûte !!!

Si au moins, ces caméras pouvaient faire évoluer les choses .... je n'y croit pas trop malheureusement ... les gens oublient très vite !!!
patou74

Message par VANILLE le Jeu 15 Oct 2015, 22:46

C'est horrible et nous ne savons pas tout !!! en effet et ailleurs ! c'est pareil je pense !! et la viande hallal !! comment sont tuées les bêtes....à se vider de leur sang en mourant à petit feu..bref à vomir tous ces abattoirs!! et en général.
j'ai eu un message sur facebbok a ce sujet et j'ai voulu aller signer la pétition mais en allant sur le site...les images trop violentes m'ont incité à ressortir de suite et du coups je n'ai pas signé..c'est inhumains c'est monstrueux!! moi non plus, je ne mange pas de viande ou très rarement ! du poulet à l'occasion. 
L'être humain et décidément sacrément monstrueux !! il fait mal aux hommes, aux bêtes, à la nature...bref !! moi je suis mieux avec les chevaux et les chiens ! 
On peut toujours critiquer tous ces hommes historiques connus pour être sanguinaires !! en 2015...c'est encore terrible !
VANILLE

Message par Sonia le Jeu 15 Oct 2015, 22:57

je peux pas voir, c'est trop horrible, comment on peut faire ça encore de nos jours !!!
Sonia

Message par françoise74 le Ven 16 Oct 2015, 01:33

comme vous dites on ne sait pas tout !!! le transport des animaux est horrible aussi !!
j'ai toujours dit que le plus terrible des prédateurs est l'homme !!
l'abattoir est fermé pour enquête mais pour combien de temps ? ils trouverons des "coupables" et sera ouvert de nouveau le temps que les gens "oublie"
il y aurait long, malheureusement, à dire sur tout ses sujets .....
françoise74

Message par VANILLE le Ven 16 Oct 2015, 09:29

oui Françoise très long avec tout ce que l'on ne sait pas non plus !! ce matin je racontais à mon mari et comme il me dit (il est très positif de nature) ..que nous ne mettions pas tout le monde dans le même sac et surement des abattoirs qui font leur boulot proprement va t on dire  ...j'espère mais je n'y crois pas trop...oui le transport des animaux...laisse tomber!! on sait dans quel état ils arrivent... Oui les gens se moquent de ca en général je te le garantis... ce ne sont pas leur priorité du tout !! bien dommage et si triste...
VANILLE

Message par Nath le Lun 19 Oct 2015, 21:53

Je vous partage un lien que j'ai lu ces jours ci et qui m'a ouvert un peu plus les yeux...

Nath

Message par VANILLE le Mar 20 Oct 2015, 00:27

Oups ..si c'est trop dur moi je suis une âme sensible !! je ne peux regarder  ...
VANILLE

Message par françoise74 le Mar 20 Oct 2015, 02:47

VANILLE a écrit:Oups ..si c'est trop dur moi je suis une âme sensible !! je ne peux regarder  ...

tu peux regarder il n'y a aucune image au sens propre, mais c'est très très long à lire, je lirais la suite plus tard car la je commence à loucher !!
françoise74

Message par VANILLE le Mar 20 Oct 2015, 23:50

ah ok merci francoise  :bisous:je vais me pencher dessus alors...
VANILLE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut