-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La retraite de nos chers frisons

+4
gebouye
Thalie
Jean
Logisdesbois
8 participants

Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty La retraite de nos chers frisons

Message par Logisdesbois Lun 31 Aoû 2015, 22:04

Eh oui, la roue tourne et l'âge passe... Elske à 23 ans

Il est temps de lui laisser une vie plus cool et de jouir d'une retraite bien méritée

Seulement, voilà, je n'ai pas assez de terrain et je paie une pension pour elle, et si je la travaille moins, les conditions ne vont plus lui aller.

Chez son naisseur, Elske a eu une césarienne (pour son 6è poulain) suite à laquelle elle à été remise trop tôt à la compétition attelée, elle a donc une hernie et j'en ai discuté avec le véto qui m'a toujours dit que quand je la ferai travailler moins l'idéal serait des prés en pente pour qu'elle reste musclée naturellement. Or là où elle est, il n'y a que des prés...plats.

J'ai donc retourné le problème dans tous les sens et j'ai pris une décision qui me fend le coeur mais que je pense être responsable car la meilleure pour elle.

Je la confie à une amie qui vit en Corrèze et qui saura lui apporter tout ce qu'il lui faut ... y compris un compagnon frison de son âge. Bien sûr, j'irai la voir et j'aurai des nouvelles, mais ce ne sera plus pareil, évidemment...

Voilà, fin septembre une page de notre histoire va se tourner, j'espère prendre la bonne décision.

et vous avez-vous pensé à la retraite de votre frison ?
Logisdesbois
Logisdesbois

Messages : 797
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par Jean Lun 31 Aoû 2015, 23:41

Je ne sais pas si cela s'appelle comme cela mais avec Annechje nous devrions si tout va bien faire le voyage ensemble ... J'espère juste être assez vaillant pour elle ...
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par Thalie Mar 01 Sep 2015, 07:58

C'est sûre qu'une décision pareil n'est pas évidente, mais tu le fais pour son bien avant tout et si c'est ce qu'il faut pour elle tu fais bien.

Courage à toi Wink

La retraite de miens sera bien sûre à la maison auprès de leur copains et avec nous, pas de changement pour eux mais c'est vrai que beaucoup d'entre vous ont leur loulou en pension et il faut y penser, un bon post pour que tout le monde y réfléchisse  La retraite de nos chers frisons 3906063562
Thalie
Thalie

Messages : 1039
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 50

http://thalieor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par Logisdesbois Mar 01 Sep 2015, 08:04

merci Thalie La retraite de nos chers frisons 62647630
Oui, l'idéal, c'est de les garder jusqu'au bout près de soi, comme mon Selle français qui est mort il y a deux étés, mais voilà, chaque cheval a des besoins particuliers et il faut en tenir compte...
Jean, je ne vous souhaite pas de faire le voyage ensemble sauf si je comprends mal, je te souhaite seulement de l'accompagner jusqu'au bout La retraite de nos chers frisons 1790017019

Une autre question intéressante : pour ceux dont les compagnons de vie ne sont pas cavaliers avez vous pris des dispositions pour s'il vous arrivait quelque chose ?

Mon mari n'étant pas cavalier ni intéressé par les chevaux, il sait à qui s'adresser si nos enfants ne peuvent pas prendre mes chevaux en charge
Logisdesbois
Logisdesbois

Messages : 797
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par gebouye Mar 01 Sep 2015, 08:08

Pour notre part, si nous restons en région parisienne, je serais sans doute obligée de lui trouver une pension retraite en pré ou pré/box loin de chez nous.

Je ne l'abandonnerai pas mais pareil, je ne serais pas forcément à coté. En tout cas, je ferais en sorte de lui trouver la meilleure solution ...

Pour ce qui est des dispositions en cas de mon décès, j'ai écrit un testament avec toutes les infos.

J'ai fait 4 principaux paragraphes et des annexes :
- §1 : les généralités perso
- § 2 : les généralités sur Frits, la gestion d'un cheval au quotidien
- § 3 : tu veux garder Frits, divisé en 2 parties :
* partie 1 : tu en as les moyens -> tout roule
* partie 2 : tu n'en as pas les mpyens -> les différentes options : paire / confiange / demi-pensions avec avantage et inconvénients, mon avis sur la question (même si je ne serais plus là pour dire non !)
- § 4 : tu ne veux pas garder Frits : les infos sur la vente, à quoi faire attention, je préfèrerais à un particulier, pas un club
- Les annexes :
* infos perso commes mes comptes bancaires / assurances diverses
* liens vers le forum, mes codes d'accès pour trouver de l'aide que ce soit pour la vente ou pour la gestion
* les infos sur l'assurance de Frits
* les différents papiers du frison
* le personnel de santé (même si le club a toutes les infos)
* des exemples des différents type de contrats pour la mise au pair, le confiage, la demi-pension la vente avec/sans période d'essai

J'ai essayé de faire un document le plus complet possible. Honnêtement j'en ai pleuré tout le temps que j'ai passé à l'écrire mais j'en dormais plus, fallait que ça sorte.
Le document est enregistré sur mon pc et sur ma clé usb qui contient tous mes documents. Zhomme est au courant de son existence même si j'ai jamais eu le courage de lui faire lire.
J'ai quelques ajouts/corrections à faire, mais ça sera pour plus tard ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par patou74 Mar 01 Sep 2015, 08:27

Voilà une question qui a trottiné un bon moment dans ma tête !!!! chez nous, aucun cavalier, ni mari, ni enfants, j'avais parlé de mon soucis avec ma plus jeune fille qui comprend que ma Hilke est très très importante à mon coeur ! ... pour elle pas de soucis, elle fera tout pour garder Hilke et trouver quelqu'un pour bien s'en occuper si je dois partir avant Hilke ! Normalement (comme toi Jean !) je devrais pouvoir l'accompagner jusqu'au bout mais on ne sait jamais !!!!

Mais, j'ai trouvé encore bien mieux La retraite de nos chers frisons 1696481169 Mon projet de ramener Hilke à la maison, se fera c'est sûr ! d'une manière ou d'une autre mais ce fera !!!!
La jeune fille qui mettra ces chevaux avec Hilke est une réelle passionnée, qui aime et respecte les chevaux !!! ma fille est propriétaire des terrains avec moi ! .... donc la jeune fille s'occupera de Hilke .... en échange de la location des terrains La retraite de nos chers frisons 3906063562... j'ai prévenu mes enfants que "ma tirelire" perso était pour les soins de Hilke !!!!

Bien sûr, je préfère être à ses côtés jusqu'au bout !!!!
patou74
patou74

Messages : 2733
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par Jean Mar 01 Sep 2015, 08:32

Je pense aussi à réaliser ce genre de document ! C'est bien de l'avoir fait mais ce n'est pas facile ...

@Véro : Ce que je veux dire c'est qu'à mon âge mon espérance personnelle n'est guère plus élevée que celle d'Annechje ! J'espère juste pouvoir aller jusqu'au bout ... même si tout va bien aujourd'hui ! Ce document (comme celui réalisé par Géraldine )ne serait valable qu'en cas d'abandon de la partie de ma part en cours de route ... ce que je ne souhaite pas bien entendu !

Je voudrais dire aussi que c'est bien de prévoir ce genre de chose pour Elske, pour son bien !
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par patou74 Mar 01 Sep 2015, 08:34

Ah oui, nickel ce document !
patou74
patou74

Messages : 2733
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par gebouye Mar 01 Sep 2015, 08:37

Si je me trompe pas, le document que j'ai écrit n'a aucune valeur juridique car non déposé chez un notaire. Mais s'il sert à zhomme pour se dépatouiller avec tout ça, c'est le principal.

Frits est à moi : aussi bien sur les papiers que parce que je paye sa pension, mais si je ne suis plus là, c'est zhomme qui en devient proprio donc autant lui faciliter les choses ...
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par klaasnoir Ven 04 Sep 2015, 20:13

oh comme ca va etre dur pour toi véronique de te séparer d elske ....mais biensur tu le fais pour son bien
ce post est dur et pourtant c est certain que nous y pensons tous
pour ma part j espère etre aussi prêt de mon klaas jusqu au bout mais si seulement on savait ce que la vie nous réserve ????
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par inkinette Ven 04 Sep 2015, 21:01

Moi c'est un peu pour m'assurer de les garder jusqu'au bout à mes côtés que j'ai acheté une ferme. Ma crainte, ne plus avoir la santé pour les assumer. Mais j'ai la chance d'avoir des filles également passionnées et j'espère qu'elles reprendraient la relève en cas de nécessité.
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2985
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par Jean Ven 04 Sep 2015, 22:32

Oui, ça c'est une vraie chance ! Avec Liliane on aimerait aussi cette situation mais ce n'est pas le cas ... Je ressens un profond mal être par rapport aux générations passées qui se sont décarcassées pour cette terre ... Il ne faut pas y penser, cela fait mal !
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par VANILLE Mar 08 Sep 2015, 23:20

logis des bois ta décision est bonne. c'est la vie.. et tu la gères bien pour ta jument.
tu lances un sujet très intéressant..
Je n'ai pas pensé à cela ou plutôt si mais vite fait et du coups je fais confiance à mon mari pour bien gérer mon loulou en mémoire de moi.
je vais aborder le sujet avec lui !
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La retraite de nos chers frisons Empty Re: La retraite de nos chers frisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum