Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

conseils pour soigner une gale des paturons

+9
klaasnoir
valentina65
françoise74
Nath
inkinette
celine77
Jean
patou74
Sandra
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Ven 30 Oct 2015, 19:19

J'ai acheté ma jument avec cette cochonnerie que personne , meme vétos ne connaissaient, ils me disaient que c'était de la gale de boue, mais ce n'était pas des crevasses qu'elle avait mais une dépilation sur les membres ( en général sur les postérieurs en premier) accompagné de croutes et dans les fanons ça faisait comme de la terre mais impossible de l'enlever..
C'est en faisant un prélèvement qu'ils ont (enfin) vu que c'était un acarien (le choriopte) qui causait tout ça, elle ne voulait plus donner les pieds , balançait les antérieurs essayait de me botter (sympa pour soigner!), elle a eu tout une série d'antibio (avemix) puis je devait la doucher à la bétadine tous les 3 jours, lui appliquer du sébacyl à l'éponge tous les 10 jours, c'est en cherchant sur les forums que j'ai vu qu'un produit ( non destiné aux chevaux ) apparemment efficace existait : l'acadrex ,c'est après 6 mois de traitement au sébacyl que j'ai décidé de le tester, j'ai chercher un laboratoire qui le vendait et demandé à mon véto de le commander, 2 applications et plus rien !!! cependant 3 mois après ça commençait à revenir, et comme ça s'étend trés vite, j'ai remis sans attendre l'acadrex, mon véto m'a alors dit qu'elle était porteuse de cette cochonnerie qu'il fallait lui couper les fanons régulièrement et continuer une /mois l'acadrex, mais soucieuse je me suis dit qu'il fallait trouver quelque chose de moins agressif, et j'ai testé le souffre sublimé mélangé à de l'huile d'olive, je lui en met environ une fois/semaine et pour l'instant ce n'est pas revenu, à suivre...
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par patou74 Sam 31 Oct 2015, 06:05

J'ai aussi eu des soucis avec les paturons de Hilke !!! ça la démangeait beaucoup et frappait le sol violemment avec le postérieur, avant de raser les paturons nous avons essayé fait le traitement avec acadrex qui a bien fonctionné conseils pour soigner une gale des paturons 3906063562 maintenant je dois lui faire ce soin 1 fois/mois en prévention, ! puis bétadine "rouge" que je rince bien ! je sèche bien les paturons puis bétadie "jaune" sans rincer ! cela 1 fois/semaine par semaine ou 15 jours suivant la météo ! puis je mettais de la vaseline le plus souvent possible !!! j'ai acheté récemment de la vaseline soufrée que fait fabriquer mon véto .... je te dirai ce que j'en pense mais à mon avis ça doit être conseils pour soigner une gale des paturons 3906063562 en entretien ! .... par contre je viens de recevoir la facture .... 38,40 € le pot de 250 gr conseils pour soigner une gale des paturons 2982847816

Je vais revoir la formule donné par Jean .... je ne sais plus où conseils pour soigner une gale des paturons 84785344 .... et me faire faire un devis à la pharmacie .... il me semble qu'elle peut le faire mais en grande quantité .... je pense que ça doit ce conserver des années conseils pour soigner une gale des paturons 1410573940

Voilà ! bon courage Sandra !
patou74
patou74

Messages : 2733
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Sam 31 Oct 2015, 10:48

A lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"
Quelle est la recette de la « vaseline soufrée » pour les crevasses du pâturon ?

Les préparations magistrales comme la « vaseline soufrée » sont employées pour leur propriétés antiseptiques, antifongiques et cicatrisantes. Conseillez de pratiquer des soins hygiéniques et une désinfection avant l’application. Voici la formule pour préparer 1,3 kg de vaseline soufrée : 1 kg de vaseline blanche ; 300 g de soufre. Mode d’emploi : faire fondre la vaseline au bain-marie, bien écraser le soufre et le mélanger longuement à la vaseline de façon homogène. À appliquer sur les plaies et les croûtes après nettoyage et désinfection, en couche épaisse."

Extrait de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Sam 31 Oct 2015, 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Sam 31 Oct 2015, 11:48

Merci Jean pour ta recette, moi je le fais avec de l'huile d'olive bio (400g de souffre sublimé pour 1L d'huile)
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par celine77 Dim 29 Nov 2015, 16:49

Je remonte ce poste car je pense que lueke à sa...
J'ai traiter deux semaine avec la crème tifene sa a très bien fonctionné tout les deux jour lavage shampooing et bêtadine rouge séchage sèche cheveux et crème tifene. Toute les croûte on disparu sa avais l'air d'être niquel et au bout de 1 semaine . Il retape ses pieds fort au sol ce regratte doc j'ai refait le traitement aujourd'hui et j'ai vu de nouvelle croûte. .. j'ai mis de la vaseline souffre un peu partout et je l'ai laisser au box (chose que j'avais vraiment été d'éviter. ...)
Je voulai pas qu'il soit dans la boue après sa ...
J'ai vraiment pas envi de tondre. ...
On m'a conseiller de le laisser au box cet semaine en fesant le traitement et quand on le sors pour bosser mettre des bande imperméables pour protéger.
J'espère que cela va fonctionner ...
On m'a conseiller à donner de l'ail aussi

Que pensez-vous de tout cela?
celine77
celine77

Messages : 823
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Dim 29 Nov 2015, 18:23

"
L’AIL, UN ANTIBIOTIQUE PUISSANT ?
Vrai. En tout cas en usage externe. Attention toutefois aux risques de brûlure ou de réaction allergique en cas d’application sur la peau.
Les propriétés antibactériennes de l’ail sont connues depuis l’antiquité. Louis pasteur démontra ses propriétés antibactériennes en 1858. L’ail fut même utilisé directement sur les plaies comme antiseptique sur les champs de bataille lors de la première et la seconde guerre mondiale, durant laquelle il fut surnommé la pénicilline russe. Cette propriété provient de l’allicine et de ses dérivés [8].  L’allicine est un antibactérien puissant à large spectre, efficace sur les différentes souches de streptocoques, staphylocoques, enterocoques, salmonella et shigella, mais aussi un antifongique (aspergillus, candida..) "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par celine77 Dim 29 Nov 2015, 19:02

Ah génial merci Jean pour ton aide et tes informations toujours hyper précise ! Je vai donc peut être y songer
celine77
celine77

Messages : 823
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Dim 29 Nov 2015, 19:10

conseils pour soigner une gale des paturons 62647630
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par inkinette Mer 16 Déc 2015, 17:07

Gigi a un peu de gale de boue .J'avais lavé à la bétadine comme dis plus haut.Le véto étant venu aujourd'hui j'en ai profité pour lui demander son avis . Et bien, j'ai fait une bêtise en lui lavant à la bétadine car elle a la peau rose style d'un eczémateux et que ça empire tout dans ce cas conseils pour soigner une gale des paturons 4011405240 Heureusement qu'elle n'est pas sortie aujourd'hui .Pas de traitement dans qu'elle sort encore sauf si ça empire et là on devra l'enfermer.
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2985
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Mer 16 Déc 2015, 18:31

De quelle bétadine parles-tu ?



"BETADINE SCRUB : ses indications


·         Nettoyage et traitement d'appoint dans les affections de la peau et des muqueuses primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter.
·         Lavage antiseptique des mains du personnel soignant et des mains du chirurgien.
·         Lavage antiseptique pré-opératoire.
Remarque: les agents à visée antiseptique ne sont pas stérilisants: ils réduisent temporairement le nombre des micro-organismes."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par inkinette Mer 16 Déc 2015, 19:38

Jean a écrit:De quelle bétadine parles-tu ?



[size=33]"BETADINE SCRUB : ses indications[/size]



[size=33]·         Nettoyage et traitement d'appoint dans les affections de la peau et des muqueuses primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter.
·         Lavage antiseptique des mains du personnel soignant et des mains du chirurgien.
·         Lavage antiseptique pré-opératoire.
Remarque: les agents à visée antiseptique ne sont pas stérilisants: ils réduisent temporairement le nombre des micro-organismes."[/size]
[size=33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le savon betadine rouge. La véto à dit de ne surtout pas utiliser de betadine sur une peau rose sauf pour une petite plaie
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2985
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Mer 16 Déc 2015, 20:54

Il t'a dit pourquoi ? Comme c'est juste un savon antiseptique ! Je ne comprends pas pourquoi la "peau rose" serait une contre-indication d'utilisation ... Tu peux lui demander ? Cela serait utile pour tout le monde !

Je vais chercher de mon côté .
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Mer 16 Déc 2015, 21:08

Pour l'instant je ne trouve strictement rien mais ... je cherche !
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par inkinette Mer 16 Déc 2015, 21:18

Alors il a explique pourquoi mais je ne me souviens plus des mots exacts qu'il a utilisé. En gros,l'isobetadine si elle est mise en contact avec de l'humidité, s'ioderait ( elle réagit avec l'humidité) .La peau rose est beaucoup plus sensible qu'une peau noire ( c'est une peau sèche comme celle de quelqu'un qui a de l'eczéma) et à cause de l'isobetadine et l'humidité, la gale empirait et il y aurait deux fois plus de croute .En fait ,c'est vrai car quand je mets de l'isobetadine sur mon eczéma ,le lendemain c'est la catastrophe .

Alicia
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2985
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Nath Mer 16 Déc 2015, 22:29

Je ne peux pas vous aider je ne connais pas cet effet de la betadine ...
Pour la gale de boue de Renzo je mets de la crème pour les crevasses des chiens de traîneau... ça marche super bien! J'en mets 2-3 fois et c'est fini.
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par françoise74 Jeu 17 Déc 2015, 07:39

inkinette a écrit:Alors il a explique pourquoi mais je ne me souviens plus des mots exacts qu'il a utilisé. En gros,l'isobetadine si elle est mise en contact avec de l'humidité, s'ioderait ( elle réagit avec l'humidité) .La peau rose est beaucoup plus sensible qu'une peau noire ( c'est une peau sèche comme celle de quelqu'un qui a de l'eczéma) et à cause de l'isobetadine et l'humidité, la gale empirait et il y aurait deux fois plus de croute .En fait ,c'est vrai car quand je mets de l'isobetadine sur mon eczéma ,le lendemain c'est la catastrophe .

Alicia

alors la !!!!!! j'en apprend une belle je ne savais pas du tout !!!
Merci inkinette !!!!!
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par valentina65 Sam 26 Déc 2015, 08:29

moi j'ai le même problème avec Dorus, régulièrement, je lave avec du savon noir mélangé à de l'eau c'est moins agressif que la bétadine et je mets vaseline souffrée ou vaseline tout court en entretien et au contraire de certains quand il est en crise , je le mets en pâture même humide car celui lui évite de penser et de se mordre et de se gratter, comme la pâture l'hiver c'est rare quand il y va il mange point barre... Après le véto m'avait donnée une pipette pour les vaches Sad et ça avait marché super bien, faut que je regarde comment ça s'appelle. Sinon c'est galère pour moi c'est fourchette et paturons à soigner en permanence. Je les tonds mais qu'à l'intérieur, je laisse les crins extérieur qui font goutière.
valentina65
valentina65

Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Sam 30 Jan 2016, 21:30

Voilà Maryse, les dernières photos des jambes de Floor:/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son boulet est bien engorgéSad
Désolée pour le futur torti coli !


Dernière édition par Jean le Sam 30 Jan 2016, 21:58, édité 1 fois (Raison : Edité par Jean pour soigner le torticolis ....)
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Sam 30 Jan 2016, 21:59

J'ai l'impression d'être chez toi Maryse !
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par klaasnoir Dim 31 Jan 2016, 05:14

merci sandra pour les photos ....(c était au début ou au moment de la guérison ?)......je vais chercher quelle est la difference entre gale de boue et gale du paturon ? scratch en attendant c est une sacré prise de tête que ces cochonnerie !!
floor est beaucoup plus engorgée que cupido ....cupido était engorgé que sur 1 antèrieur mais par contre cupido en 5 jours de temps a sorti plein de plaies rondes et qui en meme temps faisaient des boules dures qui sont toujours là dailleurs .....le veto m a dit que sur certains chevaux  il a vu le cas ou elles ne disparaissaient pas complètement ...............mais si tu as vu sur le post de cupido il y avait beaucoup de plaie au debut

ca c etait au debut et sous chacunes de ces plaies c est une boule dure ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Logisdesbois Dim 31 Jan 2016, 09:24

une amie qui a des problèmes de gale de boue avec ses irish utilise le galloway et me dit que c'est nickel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Logisdesbois
Logisdesbois

Messages : 797
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Dim 31 Jan 2016, 11:52

Maryse, Les photos ont été faite vendredi apres la tonte, sinon  ça fait déja environ 1 mois que ça a recommençé, j'espère que maintenant qu'elle est tondu elle va vite guerir...
"Gallowade"  c'est similaire à la vaseline souffrée  avec en plus des HE , j'en avait mit en prévention dans le pli du paturon, mais dans son cas ça n'a pas empecher que la gale revienne :/
sinon j'ai fait pas mal de recherche sur les pb cutané des chevaux et je n'ai  jamais vu ce qu'a Cupido et surtout ça ne ressemble pas du tout à la "gale de boue" qui est reconnaissable avec ces crevasses dans le pli du paturon qui font des croutes par la suite et en général ça fait boiter ( mon pur sang en faisait au début qu'il était au pré)
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Sam 13 Fév 2016, 19:54

Bon après 3 semaines et 3 applications d'acadrex , il y a guère d'amélioration :/ le véto m'avait proposé de lui donner un vermifuge en Intra Musculaire pour tuer l'acarien de l'intérieur, et est venu lui faire sa 2éme injection aujourd'hui, son boulet droit était toujours engorgé, il m'a donc prescrit 3j de diurétique il a fait aussi une PDS pour voir si elle n'était pas anémiée, plus qu'à espérer le le vermifuge va être efficace!

Céline et Valentina, si vous passez par là, pouvez vous me dire si vous avez réussit à éliminer cette bestiole , merci conseils pour soigner une gale des paturons 283529819
et toi Maryse, il en est où ton Cupido?
Célin
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par klaasnoir Sam 13 Fév 2016, 20:04

oh c est la galère ma pauvre sandra !! j espère que ca va s arranger
moi cupido ca commence a bien s arranger mais ca aura été 1 mois et demi de soins journaliers c est seulement depuis vendredi que je passe a soins tous les 3 jours ..... ce n est pas terminé malgrès tout mcar encore ces boules dures genres durillons ....et tous les 3 jours toujours soins a la betadine rouge et vaseline souffrée et avemix melangée
je vais essayer de faire une photo d avant et maintenant .....faut juste que j ai le temps
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Sam 13 Fév 2016, 20:35

Heureuse d'apprendre qu'au moins  ça s'arrange pour un de tes loulous, car tu ne manques pas de boulot je crois !
Moi, je fais (que) 2 soins / sem : un nettoyage vétidine (ou savon noir en alternance ) puis séchage
                                          un soin acadrex en vaporisation
mais ça me prend facilement 1H à chaque soin et pourtant elle est de plus en plus coopérante!
Alors je n'imagine même pas , toi avec tes 3 bonshommes :/
Tu es très courageuse Maryse, car faut reconnaitre que les soins ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, sans parler du soucis qu'on se fait !!! conseils pour soigner une gale des paturons 62647630
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par klaasnoir Sam 13 Fév 2016, 20:57

oh oui sandra ....le soucis c est omniprésent ............... les soins de cupido c est ce ca me prenais au début 1 heure par jour rien que pour ses soins ...courage a toi aussi pour ses soins et j espère que tu vas en voir le bout aussi .... conseils pour soigner une gale des paturons 62647630
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Sam 13 Fév 2016, 22:05

Merci Maryse conseils pour soigner une gale des paturons 283529819
j'espère aussi qu'on en verra le bout un jour, même si je n'y crois plus trop étant donné que je l'ai toujours connu avec ce problème:  soit depuis18 mois conseils pour soigner une gale des paturons 2681696922
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Nath Dim 27 Mar 2016, 16:12

Coucou Maryse et Sandra!
Ou en êtes-vous des soins des loulous?
Je viens de voir que les postérieurs de Renzo se sont engorgés du jour au lendemain...
C'était dur de le traiter ces derniers temps car il ne se laissait plus toucher les pieds (reviviscence des séquelles du passé avec la douleur de la gale de boue) et je n'ai pas pu appliquer la crème correctement.

Du coup c'est très vilain et ça lui fait mal (du coup il se laisse faire) et je ne sais pas quoi lui mettre. La vaseline souffrée a t-elle était efficace?
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par klaasnoir Dim 27 Mar 2016, 18:55

coucou nath en ce qui concerne cupido ca y est j ai résolu le probleme après presque 2 mois de soins !! c était aussi très vilain pour cupido va sur son post tu verras les photos
moi pour cupido c etait nettoyage a la betadine rouge en massage pendant 10 minutes sur chaque membres ensuite il faut bien rincer et surtout bien bien séché
ensuite dans le pot de vaseline souffrée je melangeais 2 cuillères d avemix et je mettais une couche epaisse sur les 2 anterieurs de cupido et ca 2 fois pas jour et j ai meme reussi a eliminer une grosse partie des boules dures que celà avait fait au niveau des anterieurs ...
il a eu aussi de l avemix en oral ..tu as des photos des jambes de renzo ??
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par lepetitranch Dim 27 Mar 2016, 19:30

cc Snoppy notre poney vient de faire une gale de boue le mois dernier
On a fait comme vous :
dépilation sur les membres blancs
on a coupé les poils au ciseau ...pas à ras mais bien court
trempé les pieds dans un seau d'eau tiède pour enlever doucement les petites croutes en massant doucement ... ça part tout seul
puis savonner à la bétadine rouge
bien rincer
bien sécher avec une vieille serviette éponge et Sopalin
puis vaseline souffrée à faire faire en pharmacie environ 15 euro le pot gros comme une demi boite de conserve d'un kg (pour donner une idée)
appliquer pas forcement épais mais bien partout pendant 10 jours chaque jours
pour nous on n'a pas eu le choix qu'il passe dans la boue mais la vaseline est grasse et a fait barrière
Il n'a plus rien Wink
lepetitranch
lepetitranch

Messages : 685
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par klaasnoir Dim 27 Mar 2016, 19:42

ici la vaseline soufrée c est beaucoup plus cher : environ 29 euros le pot de 500 grs à peu près ... fait en pharmacie + l avémix
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par lepetitranch Dim 27 Mar 2016, 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a ba je ne souvenais plus que je t'avais commenté cela, mdr


Dernière édition par lepetitranch le Lun 16 Jan 2017, 21:36, édité 1 fois
lepetitranch
lepetitranch

Messages : 685
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Dim 27 Mar 2016, 21:36

Un seau pour chaque pied ...  conseils pour soigner une gale des paturons 4046079045

 C'est ce que l'on voit sur le boulet gauche ?
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Dim 27 Mar 2016, 21:48

Hello! elle n'a plus rien non plus depuis environ un mois mais a toujours les postérieurs engorgés...
je lui met la vaseline quand il y a de la boue et 1/ mois de l'acadrex en prévention
et quand elle est atteinte, je dois lui faire tondre les jambes pour pouvoir bien soigner car sinon ça s'étend trés vite, ça commence par le pli du paturon et remonte le long de la jambe, et d'un membre atteint ça passe à 4 en qq semaines
la dernière fois qu'elle a eu ça en plus de l'acadrex le véto lui a fait 2 injections de vermifuge à une semaine d'intervalle, on va voir si ça change qq chose...
Comme je note tout, j'ai remarqué que ça revient environ tous les 3 mois, j'attend!!!!
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Dim 15 Jan 2017, 08:59

Voici 2 photos que Sandra m'a transmises :

(La 1ère c'est maintenant et la 2ème en janvier 2016)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Dim 15 Jan 2017, 09:09

Impressionnant comme l'engorgement est important !

Je la sortirais du box pour qu'elle marche ! La fourchette c'est la pompe qui fait remonter le sang dans les membres mais au box elle ne fonctionne pas ou peu ! Résultat le membre s'engorge . Fais la marcher ...

J'ai lu que le bicarbonate de soude mélangé à l'eau de boisson avait de l'effet sur l'engorgement mais pour cela demander à Oskar !

Une petite chose qui concerne la fourchette et qui ne se voit pas sur la photo ... La fourchette doit prendre appui sur le sol pour qu'à chaque pas, en appuyant dessus la pompe fonctionne ...
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Dim 15 Jan 2017, 20:08

Elle est au parc 8 heures / jour l'hiver et 15 heures le reste du temps , après c'est un parc et non des prés donc elle ne se déplace pas beaucoup :/ par contre j'essaye de la faire marcher chaque jour au moins 45 mn ...

En ce qui concerne ses pieds, je l'ai mise pieds nus et elle est suivi par un pareur podologue , je pense /espère qu'il fait bien son travail !
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Dim 15 Jan 2017, 21:23

D'accord ! Une photo du dessous ?

Pardon de te poser ces questions ou te parler ainsi mais à distance cela implique des précisions !

Les cataplasmes d'argile fonctionnent bien aussi, le gel froid aussi ... Je pense par exemple à ces sachets de gel que l'on place au congélateur pour refroidir les bouteilles en les utilisant sans les placer directement sur la peau ! Une serviette et la poche de gel à l'intérieur ... pour ne pas brûler par le froid ...
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Lun 16 Jan 2017, 11:30

Je te fais ça demain Jean , et ne t'excuse pas tu cherches juste à m'aider!!!
C'est vrai que pour l'engorgement , à part des diurétiques que les vétos m'ont prescrit et qui n'ont rien changé , ils ne m'ont rien proposé d'autres mais avec les cures que je lui fais faire je pensais que ça pourrai aider...
J'ai de l'argile, je vais tester ...
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par lepetitranch Lun 16 Jan 2017, 21:33

meilleurs remede pour la gale
vasseline soufré, mélange pharmacetique
impressionnant pauvre loulou, j'en ai mal pour toi
cela m'angoisse quand je vois mes chevaux malade
poney de ma fille a fait une gale de boue, mais il n'était pas engorgé,ptete que si on avait pas eu ce remede il aurait gonflé comme ca
bien graisser pour ne pas que l'humiditée entre
ma monitrice qui a beaucoup d'experience du haut de ses 70ans
m'a dit que dans l'urgence on peu barbouillé les menbre a l'onguent quand on n'a rien d'autre quand il pleut et qu'ils patogent dans la boue
lepetitranch
lepetitranch

Messages : 685
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par françoise74 Mar 17 Jan 2017, 06:53

tout corps gras est bien car il empèche l'humidité de passer sous les poils, du moins ça limite ... l'argile c'est extra j'en mettait à Ikkar qui faisait toujours la gale dans cette fameuse "pension" de mer..... !!! ça le désangorgeait vraiment bien et vite ... des fois ça me faisait pleurer quand je le voyait comme ça (quand je les voyaient) !!
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par gebouye Mar 17 Jan 2017, 08:09

Quand Frits avait été engorgé il y a 3ans, je lui avait badigeonné les postérieurs avec du gel refroidissant trouvé chez Decathlon et posé des bandes de repos par dessus. Mais c'était en septembre. Ça avait été très efficace, en 2jours c'était réglé. Là avec le froid et la boue, l'argile sera sans doute plus appropriée
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par patou74 Mar 17 Jan 2017, 10:05

Oh ! la pauvre fifille !!!! .... c'est impressionnant !!!

Il y a 2 ans, Hilke m'avait fait des crevasses ... souvent confondues avec de la gâle de boue paraît-il !? ... le véto m'avait à l'époque dit " on va essayer un traitement choc sur 15 jours pour éviter la tonte des paturons si possible !! De l'acadrex à alterner avec une pommade (je ne me rappelle plus le nom mais assez puissante !!) .... depuis plus rien ! En cas de période d'humidité j'ai une pommade à base de vaseline soufrée confectionner par le véto !!! ... conseils pour soigner une gale des paturons 2260378027 je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser !!!

Mais rien à voir avec tes photos! C 'est impressionnant sur Floor !!! ... surtout l'engorgement !!!
patou74
patou74

Messages : 2733
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Jean Mar 17 Jan 2017, 12:49

Sur son site, Oskar donne une réponse à Sandra et comme cette réponse pourrait vous être utile je vous en fais copie ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

$ $ $


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir agrandi le cliché, on voit bien les crevasses provoquant l'inflammation douloureuse et je pense qu'il serait nécessaire d'appliquer une pommade protectrice grasse qui amollirait les croutes en favorisant la cicatrisation.

Voici la pommade qui, à mon avis, conviendrait en cette occurrence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Mar 17 Jan 2017, 19:21

Alors voilà Jean ce que tu m'as demandé Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par françoise74 Mer 18 Jan 2017, 08:00

ha oui quand même la pauvre choupinette !!! je pensais pas à se point !!!
juste avant que je quitte la "pension de merde" ou mes loulous étaient avant, comme je l'ai dit Ikkar était sujet à la gale avec engorgement mais alors à un point !! la pauvre !
je lui tartinait les membres de vaseline j'avais acheté un gros pot de 10 kgs à la pharmacie mdr ....et une fois j'ai vu une dame qui avait évidement les mêmes problèmes avec son cheval, et elle ce qu'elle faisait elle tartinait les membres de vaseline ensuite elle mettait par dessus ses bandages très très fins qui se vendent en petit rouleau et ensuite elle faisait un tour avec du film alimentaire ! et bien avec du recul comme on en reparle ces jour c'était pas con aucune salloperie dans les plaies etc etc .....
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par françoise74 Mer 18 Jan 2017, 08:03

Merci Jean je me suis noté le nom du site et de la crème, en espérant jamais devoir m'en servir
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Sandra Mer 18 Jan 2017, 10:19

Malheureusement j'ai déjà testé la vaseline ainsi que beaucoup d'autres choses :/
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par bigchipie Mer 18 Jan 2017, 13:16

Effectivement la pauvre est bien atteinte. Dommage que la vaseline n ait aucun effet sur elle, mais malgré tout je réessayerai en ajoutant le film préconisé par la dame. Quand j utilise l argile verte sur les membres je fais comme elle et en plus je met une bande de polo.
Si la vaseline est ainsi protégée par le film et la bande de polo, peut être que cela sera plus efficace ?
bigchipie
bigchipie

Messages : 639
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour soigner une gale des paturons Empty Re: conseils pour soigner une gale des paturons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum