Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Livre] De l'éthologie au dressage - Sandrine Dhondt

2 participants

Aller en bas

[Livre] De l'éthologie au dressage - Sandrine Dhondt Empty [Livre] De l'éthologie au dressage - Sandrine Dhondt

Message par Jean Ven 15 Juil 2016, 08:39

Il s'agit du livre de la personne que vous pouvez suivre dans les vidéos conférences du mercredi soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les avis :

5.0 étoiles sur 5le livre qui va le plus loin dans la compréhension de l'équitation éthologique, du cheval et du Natural Horsemanship
Par Gaia Nova le 11 janvier 2013
Format: Broché
On avait jamais été aussi loin, parmi les livres en langue française, dans la démonstration, la description de l'éducation du cheval jusqu'au plus haut niveau de dressage. Je conseille cet ouvrage à tous, quelques soient les disciplines, car il met des mots sur les interactions les plus subtiles entre Homme et cheval. Beaucoup de conseils, explications scientifiques et pratiques. Ce livre est une bible et va devenir collector. Bravo, good job !
______________________
4.0 étoiles sur 5le pont entre équitation éthologique et dressage classique
Par Mc Plessis le 26 mars 2013
Format: Broché Achat vérifié
un livre agérable à lire, simple et clair et qui apporte la preuve (si tant est que cela soit nécessaire) que c'est en marriant les différentes "techniques" que l'on arrive à une équitation à la fois belle et de plaisir.
____________________
4.0 étoiles sur 5livre intéressant
Par @urélie le 11 juin 2013
Format: Broché Achat vérifié
Livre intéressant, qui nous rappelle des connaissances et des logiques qui sont enfouis dans notre tête (et nous fait ressortir ce savoir). Il permet de ne pas brûler les étapes et de commencer par le commencement, l'introduction est une vraie leçon de vie sur l'explication du comportement humain et du cheval, le relire de temps en temps permet de se recentrer.
L'auteur prend en compte 3 méthodes de travail sur chaque exercice : méthode éthologique / méthode Elisabeth de Corbigny / méthode monte classique, et surtout elle indique sur chaque exercice ce que ça apporte pour le cheval mais aussi pour le cavalier.
Je conseille ce livre pour les débutants/faux-débutants/amateurs en éthologie.

Extrait du livre qui résume bien l'état d'esprit : "Et lorsque vous mettez pied à terre votre cheval ne rentrera pas comme un animal confus et exténué à l'écurie mais il sera prêt à vous suivre au bout du monde sans que vous ayez à le tenir. Quelle fantastique sensation! C'est ce chemin-là que je vous propose de découvrir."
____________________
5.0 étoiles sur 5Un guide
Par Bastin Estelle le 2 novembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
Je remonte à cheval depuis un an après un arrêt de 20 ans. Ce livre m'a beaucoup appris et rafraîchit la mémoire. Ce que je faisais par habitude parasitait ma connexion au cheval. Je ne suis pas capable de mettre en oeuvre tous les bons conseils parce que je manque de pratique. Cependant, je ne désespère pas d'y arriver un jour. J'ai mis des signets et je retourne régulièrement pour parfaire mon équitation. Bonne lecture
_____________________
5.0 étoiles sur 5LE livre de chevet indispensable.
Par Elyssa le 24 août 2014
Format: Broché Achat vérifié
Un livre fabuleux, qui m'a fait comprendre plus dans ses pages qu'en plusieurs années d'équitation. Merci Sandrine. Je l'ai déjà lu deux fois.
___________________
4.0 étoiles sur 5Une belle approche!
Par Fraselle Julie le 22 juillet 2014
Format: Broché Achat vérifié
Cela rejoint tous les courants d'équitation comportementale que j'ai pu suivre! Hâte de vivre en vrai tous ses conseils pour "devenir ce centaure"!!!
________________
5.0 étoiles sur 5Pas de guru-isme
Par Henk C le 5 février 2013
Format: Broché
Voilà quelqu'une qui explique bien et qui est ouverte pour plusieurs façon de voir relation et prestation cheval.
À lire!!
_____________
5.0 étoiles sur 5Très très bien!
Par Christine Vallet le 14 avril 2015
Format: Broché Achat vérifié
Je suis très satisfaite de ce livre. Il reprend les différents courants éthologistes, renforcés par le point de vue scientifique. Il est clair, facile à comprendre et à mettre en place ensuite avec son cheval. Tout cavalier devrait effectuer ce travail pour le bien-être de sa monture et tendre davantage vers plus de sécurité.
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] De l'éthologie au dressage - Sandrine Dhondt Empty Re: [Livre] De l'éthologie au dressage - Sandrine Dhondt

Message par Missteen Ven 15 Juil 2016, 08:54

*Inscrit le bouquin à sa prochaine liste d'emplettes* ! [Livre] De l'éthologie au dressage - Sandrine Dhondt 797230718
Missteen
Missteen
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum