Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ekyflex arthro

5 participants

Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Ekyflex arthro

Message par Yde fan Lun 06 Mar 2017, 15:44

Bonjour à tous
yde a toujours son souc de l'axe rotule grasset qui craque, le véto vient de venir pour les vaccins et il le conseille de lui donner ekyflex arthro. d'Audevard
Mais vu le prix avant de l'acheter, j'aimerais savoir si vous connaissez?
Merci
Yde fan
Yde fan

Messages : 445
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par Jean Lun 06 Mar 2017, 20:53

Bonsoir et Ekyflex arthro 283529819 Laurence

Non, je ne connais pas !

As-tu été sur le forum d'Oskar pour voir ce qu'il avait à te proposer pour ce genre de pathologie ?
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par Yde fan Lun 06 Mar 2017, 22:26

Jean a écrit:Bonsoir et Ekyflex arthro 283529819 Laurence

Non, je ne connais pas !

As-tu été sur le forum d'Oskar pour voir ce qu'il avait à te proposer pour ce genre de pathologie ?

Je viens de lui envoyer un MP
Yde fan
Yde fan

Messages : 445
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par Jean Mar 07 Mar 2017, 07:48

Tu as cette liste à ta disposition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et sur notre forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par Yde fan Mar 07 Mar 2017, 09:01

merci Jean,
Je suis allée voir sur son forum
Et après recherche sur le net,
J'ai trouvé ça qui pourrait être bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je vais quand même attendre qu'Oskarnika le réponde
Yde fan
Yde fan

Messages : 445
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par gebouye Mar 07 Mar 2017, 09:27

J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai lu plusieurs articles. La plupart des gens associent l'ekyflex a un autre produit : Harpago qui contient de l'Harpagophytum. C'est une plante apparement très utilisée pour soulager divers désagréments articulaires (arthrites notamment) et améliorer la mobilité des articulations, favoriser la détente musculaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne suis pas du tout calée sur le sujet. Si tu pouvais nous faire part de la réponse d'Oskar, je suis sure qu'elle sera très interessante.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par reina Mar 07 Mar 2017, 10:37

Bonjour,
J'ai trouvé d'autres produits mais je ne sais pas trop si ça peu coller avec ce qu'il a (on ne sait jamais si ça peu t'aider) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais comme il a été dit, je pense qu'une réponse d'Oskarnika serait peut être mieux.
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par oskarnika Mar 07 Mar 2017, 13:06

Merci pour ton MP, Laurence, et de la confiance que tu m'accordes dans ton questionnement, je me permets de te répondre sur le forum.

Ekyflex Arthro est  produit conçu pour lever les inflammations d'origine arthrosique et participe à une restauration relative des portées cartilagineuses.

Néanmoins, à l'instar de nombre de produits vétérinaires, son prix est très élevé car sa formule étant une adaptation de la thérapie humaine, la teneur des composants est multipliée par 10...; il existe également "Flexi 4" dont le processus thérapeutique est différent mais efficace.

Pour plus de précisions, und ne connaissant pas l'historique de Yde, il serait utile de savoir si d'éventuels examens radiologiques ou échographiques ont bien décelé une dégradation cartilagineuse de l'articulation fémoro-tibiale ou autre facteur arthrogène.

Un craquement peut ne pas révéler spécialement une arthrose, il s'agit d'un phénomène de cavitation pouvant être amplifié par une laxité ligamentaire de l'articulation (ou autre facteur...).

Voilà ce que je puis te dire, Laurence, en attendant des précisions.

Quel  est l'âge de Yde ?
oskarnika
oskarnika

Messages : 470
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 80

http://equuscaballusherbula.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par Jean Mar 07 Mar 2017, 13:21

Merci Oskar !

Il est de 2007 donc a ou va avoir 11 ans .
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par Yde fan Mar 07 Mar 2017, 16:41

oskarnika a écrit:Merci pour ton MP, Laurence, et de la confiance que tu m'accordes dans ton questionnement, je me permets de te répondre sur le forum.

Ekyflex Arthro est  produit conçu pour lever les inflammations d'origine arthrosique et participe à une restauration relative des portées cartilagineuses.

Néanmoins, à l'instar de nombre de produits vétérinaires, son prix est très élevé car sa formule étant une adaptation de la thérapie humaine, la teneur des composants est multipliée par 10...; il existe également "Flexi 4" dont le processus thérapeutique est différent mais efficace.

Pour plus de précisions, und ne connaissant pas l'historique de Yde, il serait utile de savoir si d'éventuels examens radiologiques ou échographiques ont bien décelé une dégradation cartilagineuse de l'articulation fémoro-tibiale ou autre facteur arthrogène.

Un craquement peut ne pas révéler spécialement une arthrose, il s'agit d'un phénomène de cavitation pouvant être amplifié par une laxité ligamentaire de l'articulation (ou autre facteur...).

Voilà ce que je puis te dire, Laurence, en attendant des précisions.
 Quel est l'âge de Yde ?

Tout d'abord un grand merci Oskarnika, et bien si cela peu aider d'autres personnes c'est bien de le mettre sur le forum.

Alors Yde a 10ans,
Il n'a jamais eu de radios, il a vu un ostéopathe pour lui ce n'est rien, mais c'est quand même bizarre ce craquement à chaque pas,
C'est le véto qui m'a dit qu'en vieillissant il ferait de l'arthrose et conseillé l'ekyflex que je ne lui ai pas encore acheté.
J'ai posé la question aux 2 vétos qui sont venus et aucun ne me donne de solution...


 Quel est l'âge de Yde ?[/quote]
Yde fan
Yde fan

Messages : 445
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par oskarnika Mer 08 Mar 2017, 14:12

Désolé de répondre avec retard, Laurence...

En résumé, Yde a 10 ans et présente des craquements dans l'articulation fémoro-tibiale  lorsqu'il marche, il n’a pas été pratiqué de radiologie ni d'échographie, l'ostéopathe n'a rien décelé, un véto évoque une arthrose et préconise un traitement Ekyflex Arthro (pour lequel tu désires un avis du fait de son prix élevé) et un autre véto n’émet pas d'avis particulier.

Des craquements répétés de l'articulation du grasset sont provoqués généralement par un phénomène appelé "cavitation intra-capsulaire" et désigne le passage à l'état gazeux des gaz (O² CO²...) dissous naturellement dans le liquide synovial  lorsque l'articulation se détend (on peut l'observer lorsqu'on tire sur ses doigts pour les faire craquer...).

Lorsque ces craquements se produisent systématiquement chez le cheval, il peut s'agir de diverses affections : usure des portées cartilagineuses, laxité des ligaments interosseux, inflammation du liquide synovial, affections osseuses sous-chondrales (sous le cartilage), etc... ou une conformation anormale de l'axe articulaire.

Dans le doute, il n'en reste pas moins que des investigations radiologiques, échographiques, cinétiques, etc... s’avéreraient nécessaires afin d'adapter une thérapie adéquate dans le but d'éviter une affection dégénérative chez un cheval encore jeune.

Voila ce que je puis te dire sur ce qui te préoccupe, Laurence, en précisant toutefois que, ne s'agissant que de mon humble avis, il ne peut contrevenir à celui d'un praticien connaissant Yde.

Pour plus d'informations :

Est-ce qu'il lui arrive de boiter ?

Les craquements sont-ils permanents et qu'elle est l'intensité du bruit (à peine perceptibles ou fort) ?

A-t-il une activité régulière normale ou soutenue ?

Merci à toi pour ces précisions.
oskarnika
oskarnika

Messages : 470
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 80

http://equuscaballusherbula.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par Yde fan Mer 08 Mar 2017, 15:28

oskarnika a écrit:Désolé de répondre avec retard, Laurence...

En résumé, Yde a 10 ans et présente des craquements dans l'articulation fémoro-tibiale  lorsqu'il marche, il n’a pas été pratiqué de radiologie ni d'échographie, l'ostéopathe n'a rien décelé, un véto évoque une arthrose et préconise un traitement Ekyflex Arthro (pour lequel tu désires un avis du fait de son prix élevé) et un autre véto n’émet pas d'avis particulier.

Des craquements répétés de l'articulation du grasset sont provoqués généralement par un phénomène appelé "cavitation intra-capsulaire" et désigne le passage à l'état gazeux des gaz (O² CO²...) dissous naturellement dans le liquide synovial  lorsque l'articulation se détend (on peut l'observer lorsqu'on tire sur ses doigts pour les faire craquer...).

Lorsque ces craquements se produisent systématiquement chez le cheval, il peut s'agir de diverses affections : usure des portées cartilagineuses, laxité des ligaments interosseux, inflammation du liquide synovial, affections osseuses sous-chondrales (sous le cartilage), etc... ou une conformation anormale de l'axe articulaire.

Dans le doute, il n'en reste pas moins que des investigations radiologiques, échographiques, cinétiques, etc... s’avéreraient nécessaires afin d'adapter une thérapie adéquate dans le but d'éviter une affection dégénérative chez un cheval encore jeune.

Voila ce que je puis te dire sur ce qui te préoccupe, Laurence, en précisant toutefois que, ne s'agissant que de mon humble avis, il ne peut contrevenir à celui d'un praticien connaissant Yde.

Pour plus d'informations :

Est-ce qu'il lui arrive de boiter ?

Les craquements sont-ils permanents et qu'elle est l'intensité du bruit (à peine perceptibles ou fort) ?

A-t-il une activité régulière normale ou soutenue ?

Merci à toi pour ces précisions.




Merci, merci sur les 2 vétos que j'ai vu aucun ne m'a donné des explications comme ça, et c'est bien ce qui m'embête...

Yde ne boite pas, les craquements sont légers, le bruit léger, quelqu'un qui ne connaît pas Yde ne s'en apercevrait pas, c'est uniquement au pas, il n'a aucunes activités
Pâture 24/24, il n'est plus monté pour l'instant, sa vie est très cool!
Yde fan
Yde fan

Messages : 445
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ekyflex arthro Empty Re: Ekyflex arthro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum