Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

+3
gebouye
inkinette
shaghya
7 participants

Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par shaghya Jeu 06 Avr 2017, 21:13

Je viens vers vous pour vous demandez conseil car je m'interroge sur des compléments à donner pour ma jument de 5 ans, quand je regarde sur les sites du style AJC nature , je suis perdu car je veux tout acheter pour que ma jument soit bien de partout!!!

Que donnez vous à vos chevaux durant l'année et que me conseillez vous ?

Avez vous des différences en donnant ces cures ou ces vitamines ?


shaghya
shaghya

Messages : 115
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par inkinette Jeu 06 Avr 2017, 21:54

Alors elles ont des cure d'ail en été et cette année, on a fait une cure de microvital de chez Saint-Hippolyt. Inke a dé temps en temps une cure de vitamine ( on a pas encore trouver le produit qui nous plait) car elle a 17 ans bientot 18 en juillet donc elle a ses périodes de "coup de mou". Elle a aussi de temps en temps une cure d'equimalt ( pour les crottins mous, produit top qui marche super bien). Les deux autres n'ont rien en cure, juste des blocs de sels à disposition)
Avant de faire des cures, penche-toi d'abord sur la nourriture (si elle est bien équilibrée, convient au cheval, avec ou sans céréales), ça joue beaucoup et si ta nourriture est adaptée, pas besoin de cure Wink (sauf d'ail)
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2985
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par shaghya Jeu 06 Avr 2017, 23:45

Merci Sandrine pour ta réponse, Tzigane est au pré H24 et complémenté l'hiver avec du foin et un peu de floconné quand elle travaille.

Mais je voulais savoir si je pouvais l'aider dans sa croissance

shaghya
shaghya

Messages : 115
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par gebouye Ven 07 Avr 2017, 08:19

Quand j'ai eu Frits, Géraldine (Ndland) m'avait conseillé de lui faire une cure l'hiver de bionutron stud.

A la base c'est pour les foals mais ça aide bien les chevaux en croissance. Je l'ai fait 3 ans de suite et j'ai remarqué très peu de coups de mou de Frits pendant l'hiver. Il n'y a que cette année que je ne lui ai pas fait (oubli) et au final pendant la vague de froid il n'a rien foutu donc il a bien passé cette période ^^

En sorti d'été dernier, je lui avais acheté un pot de biotine. L'été a été très sec, j'avais pas été là pendant 3 semaines et ses pieds avait craqués. Même si je lui mettais de l'huile tous les jours en août, ça avait du mal a revenir.
Le pot à durer 3 semaines environ (presque tout septembre) et ses pieds sont redevenus top. Les crins aussi par la même occasion mais dans une moindre mesure (je pense que la biotine a eu du boulot avec la corne !)

Là je trouve ses pieds bof en ce moment, j'ai recommencé à huiler (ce qui est beaucoup plus tôt que d'habitude) donc je vais racheter un pot ce week-end et redemander à ce qu'il suive la cure (je lui fait mettre 1/2 dose dans la ration du soir). En parallèle, j'ai pris contact avec une podologue pour essayer de le passer en 100% pieds nus.

Voilà, voilà pour les cures que Frits subit au cours de l'année ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par Jean Ven 07 Avr 2017, 09:08

Annechje :

Cure d'ail
: Très bon mais attention il ne faut pas modifier les doses et la durée car cela détruit les globules rouges... cf le topic d'Oskar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cure de levure de bière (contient de la biotine) excellent pour beaucoup de choses dont les crins et les sabots

cf le topic d'Oskar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par shaghya Ven 07 Avr 2017, 10:38

Merci beaucoup Géraldine pour tes infos

Et Jean pour les liens Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  797230718
shaghya
shaghya

Messages : 115
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par patou74 Ven 07 Avr 2017, 11:16

Hilke prend "ovaphyt" (conseillé par l'osthéopathe) pour les chaleurs douloureuses, en continu avec une pause d'un mois en hiver !

Elle a eu une cure de 3 semaines, de Biotine conseillée par mon maréchal ferrant de chez Arbalou !

Deux fois par an, une cure "arbalou verrues" pour son papillomavirus qui revient régulièrement aux oreilles !!!


Je lui donnais quotidiennement (avant la cure de biotine !) de la levure de bière (pour pleins de bonnes choses !) avec de l'huile oméga, et un peu de vinaigre de cidre ! .... maintenant je vais reprendre au quotidien la levure de bière !

Je te mets le lien du site d'Arbalou, vraiment très bien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patou74
patou74

Messages : 2733
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par gebouye Ven 07 Avr 2017, 11:30

Merci Patou pour le lien, je l'ai remis dans la partie "Les liens" pour l'avoir sous la main ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par françoise74 Sam 08 Avr 2017, 06:30

en ce qui concerne Boy dès ses 4 ans (quand je l'ai eut) je lui donnait et ce jusqu'à cet hiver tous les jours, une demi dose comme indiqué sur le pot, le véto m'avait dit qu'une cure d'un mois ne servait à rien que je balancerais mon argent par la fenêtre, donc je lui ai demandé les tarifs en achetant un bidon de 5kgs je crois ça me faisait gagné l'équivalent d'un kilo plus une remise de 20% ça vallait le coup et j'en ai eut pour un paquet de temps j'en donnait à Lisse aussi, dans la levure de bierre que je leur donne aussi tous les jours, certe il y a de la biotine mais pas assez en % pour que cela est un bon effet, je fais aussi une petite cure d'ail quand les beaux jours arrivent et un peu d'huile dans leur folconnés ..... j'ai fini la biotine il y a pas longtemps mais je n'en reprendrais pas cela coûte assez cher tout de même
voili voilou ..
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par Jean Sam 08 Avr 2017, 07:25

Je ne suis pas d'accord avec "certes il y a de la biotine mais pas assez en % pour que cela est un bon effet"...

En effet si tu regardes le pourcentage de biotine qu'il y a dans le pot indiqué "Biotine" tu verras qu'il n'y a pratiquement rien ! Et rien (ou presque) ... qui en plus coûte très cher c'est carrément hors de prix !

Il y a autant de biotine dans la levure de bière que dans les pots en question ! Il y a longtemps que j'ai arrêté de donner la "Biotine" même celle dite "forte" !

Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par Jean Sam 08 Avr 2017, 07:33

Levure de bière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par Sandra Sam 08 Avr 2017, 13:46

Comme je donne que du foin on m'a conseillé de la complémenter avec du semper cubes de chez St hippolyte (15 cubes / jour)
Sinon je fais deux cures de 3 semaines d'ail
et une cure détox ( prêle, ortie, bardane) au printemps et à l'automne
Sinon se sont des cures pour ses problèmes d'arthrose
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par françoise74 Dim 09 Avr 2017, 06:16

je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet biotine et levure de bière !!! celle que je donne est nettement plus élevée que dans la levure de bière après chacun interprète comme il le souhaite ...
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par shaghya Dim 09 Avr 2017, 23:08

Merci à tous pour vos conseils, du coup comme tzigane n'a pas de soucis en particulier je vais partir sur la cure de printemps de AJC nature et en complément je vais pendre la cure de levure de bière également Smile
shaghya
shaghya

Messages : 115
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune  Empty Re: Faites vous des cures pour vos loulous et conseil pour un jeune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum