Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le pain ....

Aller en bas

Le pain ....  Empty Le pain ....

Message par Jean Sam 21 Mar 2015, 13:29

Ayant recherché ce qui se disait sur internet j'ai trouvé, comme d'habitude, tout et n'importe quoi.

J'y ai trouvé des avis incitant à en donner mais avec des explications tarabiscotées et dénuées de tout fondement.

Le pain, pour la grande majorité, est fabriqué à partir de la farine de blé.

Voici donc un aperçu de ce qu'est le blé pour le cheval :

Source : "REVERDY : l'alimentation équine":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BLÉ

L'incorporation de blé dans l'alimentation du cheval n'est pas souhaitable pour plusieurs raisons. Tout d'abord car la teneur élevée en gluten augmente les risques d'obstruction des voies digestives du cheval (bouchon œsophagien, etc.) (WOLTER, 1999) voire d'intolérance digestive au gluten. De plus, la quantité importante d'amidon très fermentescible (WOLTER, 1999) entraîne des fermentations gastriques (microbiennes) qui favorisent l'apparition ou l'aggravation d'ulcères gastriques. Enfin la grande digestibilité de l'amidon de blé déclenche une production importante d'insuline qui peut être à l'origine de perturbations néfastes pour le cheval : troubles du comportement (nervosité), des métabolismes musculaire (« coups de sang ») et ostéo-articulaire (perturbations de la croissance), etc.

Mon but avec ce topic est d'attirer l'attention sur le danger potentiel de donner du pain de par la présence de gluten. Mais chacun doit se faire son opinion et agir en conséquence.
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum