-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

les vermifuges et leur administration

3 participants

Aller en bas

les vermifuges et leur administration Empty les vermifuges et leur administration

Message par inkinette Mer 09 Jan 2019, 22:59

Que faire quand vos chevaux ne supportent pas une seringue dans la bouche et ne se laissent pas administrer le vermifuge?

Moi on m'avait conseillé de mettre de la compote dans une seringue pour l'habituer pendant plusieurs séances avant de le vermifuger. Mais pas fou mon cheval, la compote, miam miam, il prend sans soucis mais quand c'est la seringue de vermifuge, il sent bien que ce n'est pas de la compote. Ils ne sont pas cons.
.
Alors autre solution, je vais tenter des vermifuges en comprimés en les cachant dans une pomme avec un peu de sucre pour faire passer le mauvais goût.

Et vous, avez-vous des astuces pour les chevaux réticents?
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les vermifuges et leur administration Empty Re: les vermifuges et leur administration

Message par lucasdanjou86 Ven 11 Jan 2019, 21:01

regarde sur internet Wink il y a le mors "easy wormer", ça peut se bricoler si tu as un voisin, ami, mari bricoleur Wink

sinon, tu peux utiliser une simple muserolle, l'idée c'est de serrer un peu la muserolle et op, rapidos la seringue et on injecte, ça évite qu'il recrachent tout Wink
lucasdanjou86
lucasdanjou86

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

les vermifuges et leur administration Empty Re: les vermifuges et leur administration

Message par Jean Ven 11 Jan 2019, 21:24

Merci Alexandra ... je ne connaissais pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Amazon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Pas donné !!! C'est une bonne idée .... !

Un mors rigide (enfin sans articulation au milieu .... le caoutchouc par exemple ) ... un tuyau en plastique (pas trop fin) fixé par des colliers en plastique "panduit" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... avec la seringue au bout du tuyau !


Dernière édition par Jean le Ven 11 Jan 2019, 22:02, édité 1 fois
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les vermifuges et leur administration Empty Re: les vermifuges et leur administration

Message par inkinette Ven 11 Jan 2019, 21:29

les vermifuges et leur administration 797230718 Astucieux cela. Je ne connaissais pas du tout et ton idée de bricolage Jean est à retenir. J'ai commandé les vermifuges en comprimé et si ça ne va pas je cogiterai cette idée.
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les vermifuges et leur administration Empty Re: les vermifuges et leur administration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum