-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

gale des paturons du aux acariens

2 participants

Aller en bas

gale des paturons du aux acariens Empty gale des paturons du aux acariens

Message par inkinette Dim 12 Juil 2020, 09:56

Cette année malgré l'été, ma frisonne et ma tinker frappaient le sol avec leurs pieds. J'ai cela habituellement l'hiver et je maîtrise cette gale de "boue" (du moins ce que je croyais) avec un produit de la marque Ekin et un nettoyage régulier des fanons. Sauf que cette année, ma frisonne a développé d'énormes croutes /crevasses (enfin pour le vétoi, c'est rien du tout mais bon,) qui m'ont fait faire appel au véto. En fait cela est du aux acariens, j'ai du tondre tous les fanons et je dois donc leur mettre un spray pour tuer les acarien( ivermevtine). a frisonne étant très atteinte elle est aussi sous antibio pour ne pas développer de l'infection. Selon mon véto, c'est propre aux races qui ont des fanons et que à part tondre pour garder la peau en bonne santé et mettre ce spray, rien ne fonctionne. Je sais que mon véto n'est pas du tout axé produits naturels. Bref, si quelqu'un a des conseils sur ce type de gale que je pourrais traiter de façon plus naturelle je suis preneuse.
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gale des paturons du aux acariens Empty Re: gale des paturons du aux acariens

Message par reina Dim 12 Juil 2020, 18:15

J'ai le même problème avec Wicky qui a aussi de nouveau des croutes aux postérieurs et fait comme les tiennent, elle frappe le sol.

J'ai commencé à lui remettre le produit Mud Lotion de la marque Vital Herbs (se sont des produits naturels), c'est pas très facile à appliquer comme c'est une lotion mais ça a l'air de fonctionner.

Chez Vital Herbs, j'ai aussi vu qu'ils avaient un mélange de plantes "Mud'Less" (à mélanger avec une ration de granulés par exemple) pour les problèmes de gale de boue mais je ne sais pas ce qu'il vaut et si ça peu aider pour ce type de problème.
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum