Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

gestion en temps de canicule

3 participants

Aller en bas

gestion en temps de canicule Empty gestion en temps de canicule

Message par inkinette Lun 10 Aoû 2020, 22:49

Coucou, comment gérez-vous vos chevaux par ce temps? La chaleur est insoutenable, les prairies complètement grillées. Ma jument Tinker a une couverture contre la dermique mais si je lui mets elle est complètement trempée, donc tant pis pour ses crins, tant qu'elle n'a pas de plaie. Espérons que ce soit bientôt fini et qu'on ai de la pluie pour reverdir un peu la nature.
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gestion en temps de canicule Empty Re: gestion en temps de canicule

Message par reina Lun 10 Aoû 2020, 23:07

Bonsoir Sandrine,

Pour ma part, je douche Wicky une fois par jour et je lui fais des tresses à la crinière. Elle sort au paddock en fin de journée quand ils sont bien à l'ombre mais les moustiques et mouches sont vraiment mauvais. Sinon mon moniteur a mis dans l'allée de l'écurie un gros ventilateur pour faire de l'air et que les chevaux aient un peu moins chaud.

Pour ta jument tinker peut être essayer de mouiller ou d'humidifier sa couverture ? Cela pourrait peut être un peu aider ?
Chez nous aussi l'herbe des paddocks est grillée, on attend avec impatience de la pluie.
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gestion en temps de canicule Empty Re: gestion en temps de canicule

Message par inkinette Mar 11 Aoû 2020, 22:39

Merci Aude,

Mouiller la couverture j'y avais pensé mais il faudrait le faire aux heures les plus chaudes et comme je pars au boulot à 7H et rentre à 18h, ce n'est guère possible. Allez encore demain puis ça devrait diminuer et ils annoncent de la pluie les prochains jours. Je croise les doigts.
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

gestion en temps de canicule Empty Re: gestion en temps de canicule

Message par agathou Mer 12 Aoû 2020, 16:00

la pluie arrive tout doucement par ici ( bretagne)... mais je crains que ce ne soit pas assez ces prochains jours...
il va falloir attendre lundi ou mardi... tout est grillé ici aussi, la tonte du jardin a été rapide.
agathou
agathou

Messages : 143
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

gestion en temps de canicule Empty Re: gestion en temps de canicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum