Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

faire maigrir un cheval

2 participants

Aller en bas

faire maigrir un cheval Empty faire maigrir un cheval

Message par inkinette Dim 31 Jan 2021, 10:40

Je cherche des solutions pour faire maigrir mon cheval. Il est vraiment trop gros et cela fait la deuxième colique qu'il me fait sur 2 mois. Petite colique due à crotins trop durs, petit bouchon. Monsieur ne bois pas assez et mange trop.
Il n'a pas de picotin, juste du foin et du vital de chez pavot (50g/.J) qui est un complément vitamines. Il est sur tapis caotuchouc, pas de litière (foin éparpillé)
Le hic, c'est qu'avec l'hiver on ne sait plus le travailler: piste innondée, prairies trop glissantes et en extérieur, il n'est pas trop gérable et ce serait dangereux.
C'est un cheval espagnol très stressé, très anxieux qui tic à l'ours ou piaffe en stress intense.

Lui mettre un panier va le rendre fou probablement. J'avais essayé un filet à foin pour rationner mais il s'énervait car il n'arrivait pas à tirer le foin (mailles trop petites je suppose). Bref, ma M...

Avez-vous des pistes ou solution à me conseiller autres que celles-là?
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

faire maigrir un cheval Empty Re: faire maigrir un cheval

Message par Jean Mer 10 Fév 2021, 13:25

Peut-être pourrais-tu réduire drastiquement sa ration de nourriture ? Ou alors donner une ration pauvre en calories ... ?

Bien évidemment la solution du travail serait souhaitable mais en ce moment c'est carrément impossible .

Je te suggère la lecture de cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En lisant en vitesse ton message et l'envie de le faire maigrir car trop gros j'ai pensé à ... moi ! Pfff... Mais non ! J'ai pensé à la fourbure ... mais non, tu parles de colique alors que même un cheval maigre peut faire des coliques !

Tu dis qu'il ne boit pas assez ou, pas assez par rapport à la nourriture sèche absorbée ...

Pourrais-tu lui tremper sa nourriture ?


Dernière édition par Jean le Mer 10 Fév 2021, 13:41, édité 2 fois
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

faire maigrir un cheval Empty Re: faire maigrir un cheval

Message par inkinette Jeu 11 Fév 2021, 19:08

Merci Jean, je vais lire ton article à tête reposée.
Je ne sais pas réduire sa ration tout simplement car il n'en reçoit pas, juste du foin et 1 cmv (50g/j) pour éviter toute carence. Selon tout ce que j'ai lu, rationner le foin ne le ferait pas maigrir voir même grossir, bref.....pas facile.
Pour le moment je lui donne de l'huile de parafine (suggestion de mon vétoà) et je croise les doigts, pour le moment RAS.
Et comme cette semaine, -10 °C tous les jours, j'espère que ça va le faire brûler un peu plus sa graisse.
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2987
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

faire maigrir un cheval Empty Re: faire maigrir un cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum