Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Croûtes encolure et base crinière

3 participants

Aller en bas

Croûtes encolure et base crinière Empty Croûtes encolure et base crinière

Message par reina Dim 25 Juil 2021, 18:49

Bonjour,

Wicky a un problème de peau qui se situe principalement en dessous de la crinière depuis début juillet (ça commence à se remettre doucement).

Le vétérinaire est passé deux fois, la première où elle a eu sur trois jours des injections de corticoïdes (si je ne me trompe pas) et comme il n'y avait pas plus d'amélioration que ça il m'a dit de mettre de la crème. Au début il devait me ramener "sa crème" mais il l'oublie à chaque fois celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai tenté de le commander mais je n'ai pas réussi à valider ma commande...

Donc à la place j'ai mis une que j'avais qui est celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là j'ai vu de l'amélioration avec les croûtes qui partent etc... mais ce n'est pas encore ça, je n'ai quasiment plus de cette crème et elle me fait une crinière bien grasse et je n'arrive plus trop à la récupérer.

Est-ce que vous connaissez un baume ou autre qui pourrait aider (pour info on lui donne aussi ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? J'ai hésiter à commander du baume de Warendorf mais je ne sais pas si ça va aider.

Pour vous montrer ce qu'elle a, début juillet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et photo prise aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes encolure et base crinière Empty Re: Croûtes encolure et base crinière

Message par inkinette Lun 26 Juil 2021, 18:27

les produits animaderm marchent généralement pâs trop mal (derfen). Maintenant cette année c'est la cata pour les dermiteux. Ma Gigi un peu dermiteuse cette année, elle est fortement dérangée, j'ai l'impression que plus rien ne marche. La véto est pasée et lui a fait un vermifuge par injection ayant des propriétés répulsives, il parait que ça marche pas mal. Je verrai et elle m'a prescrit une pommade à base de cotisone. A suivre
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2988
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes encolure et base crinière Empty Re: Croûtes encolure et base crinière

Message par reina Lun 26 Juil 2021, 22:14

Merci pour ton retour Sandrine. C'est vrai que cette année c'est vraiment la cata avec les insectes etc... Le cheval de ma cousine est aussi embêté et un autre de l'écurie aussi. Pour Gigi est-ce que tu as déjà regardé chez Vital Herbs ? Ils ont des produits qui sont pas mal et j'ai déjà vu qu'ils ont pour les problèmes de dermite (ils ont des compléments en version liquide ou mélanges de plantes qui sont séchées).

On ne pense pas que se soit de la dermite car quand le véto a demandé à mon moniteur et moi si on l'a vu se gratter nous avons tout les deux répondu que non. A la base le véto pensait à une réaction allergique due aux chenilles processionnaire.
Hier je l'ai lavé avec du shampooing de marque Petrole Hahn et j'ai l'impression que ça a un peu aidé.

J'ai commandé aujourd'hui du baume de Warendorf car quand j'ai voulu commander hier le baume de mon véto (Securiderm) je n'ai pas réussi à valider la commande... Je verrais bien ce que cela donnera.
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes encolure et base crinière Empty Re: Croûtes encolure et base crinière

Message par Jean Sam 31 Juil 2021, 21:16

Ici je n'ai pas trop de soucis mais je note tout ce que vous faites !
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes encolure et base crinière Empty Re: Croûtes encolure et base crinière

Message par reina Sam 21 Aoû 2021, 19:20

Pour vous donner quelques nouvelles. Wicky a toujours son problème de peau... Le baume de Warendorf ne fonctionne pas pour ce type de problème on dirait, j'ai donc recommandé la derm'care de chez Vital’Herbs.

Par contre on m'a parlé de la gemmothérapie, est-ce que vous connaissez ?
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes encolure et base crinière Empty Re: Croûtes encolure et base crinière

Message par inkinette Sam 21 Aoû 2021, 20:13

De nom oui mais jamais testé.

Pour le moment, je tente ce savon, ça a l'air de bien donner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2988
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes encolure et base crinière Empty Re: Croûtes encolure et base crinière

Message par reina Sam 21 Aoû 2021, 21:29

Merci pour le lien Sandrine. Kevin Bacon's est une bonne marque je trouve, j'utilise de temps en temps leur onguent qui est pas mal.

Pour la gemmothérapie c'est la palefrenière de l'écurie qui m'en a parlé, apparemment elle l'utilise principalement sur une de ses juments et ça marche bien d'après ce qu'elle m'a dit.
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croûtes encolure et base crinière Empty Re: Croûtes encolure et base crinière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum