-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le haut de la queue qui gratte !

+4
celine77
Logisdesbois
Jean
VANILLE
8 participants

Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty le haut de la queue qui gratte !

Message par VANILLE Jeu 02 Juil 2015, 23:20

bonjour,

Je me demande pourquoi Fonger à le haut de la queue toute ébouriffée et j'ai l'impression qu'il s'est arraché quelques crins en se grattant.. serait une dermite ? (ho non le haut de la queue qui gratte ! 2681696922 ) ou  les insectes (ggrrr) qui le piquent à cet endroit moins accessible pour lui ? le dessous de la queue est impeccable... aucune trace de rien du tous. 
Il n'a aucune trace de croûtes ou autres boutons juste le haut de la queue avec les crins coupés ou arrachés donc plus courts  et qu'il a bien gratté hier durant mon absence. Il n'avait pas sa chemise anti piqûres d’insectes au paddock depuis deux jours car avec la chaleur je ne lui ai pas mise (c'est peut être un tord!) mais ils n’enlèvent pas les chemises au haras donc dur ! j'ai préféré ne pas lui mettre en sachant que je ne serai pas la pour lui enlever et avec cette chaleur il ne pouvait pas la garder au box jusqu'à ma venue du lendemain.
Autre sujet sans conséquences pour lui, il a quelques croûtes grasses collées dans les fanons ... je les enlève avec un peigne fin ... c'est bizarre ! je ne pense pas à la gale de boue ? c'est plus en hivers ? avec la terre et l'humidité et la tout est si sec ? j'attends d'avoir vos lumières car je suis paumée la  le haut de la queue qui gratte ! 316212765!
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par Jean Jeu 02 Juil 2015, 23:35

Pour la queue je te suggère de bien le nettoyer avec un shampooing anti bactérien ou un shampooing au PH neutre suivi d'une application de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les croûtes aux paturons je t'invite à lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que la première partie de l'article te concerne

Voir ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jean le Jeu 02 Juil 2015, 23:46, édité 1 fois
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par VANILLE Jeu 02 Juil 2015, 23:44

le haut de la queue qui gratte ! 3906063562 le haut de la queue qui gratte ! 3906063562
merci jean  le haut de la queue qui gratte ! 1542858592
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par Jean Jeu 02 Juil 2015, 23:55

Je t'ai trouvé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par Logisdesbois Ven 03 Juil 2015, 08:21

pour la chemise, tu peux la mettre meme quand il faut chaud, en général elles sont prévues pour ! le haut de la queue qui gratte ! 3906063562
Logisdesbois
Logisdesbois

Messages : 797
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par celine77 Ven 03 Juil 2015, 08:26

J'ai exactement. Le même souci il soit se gratter au box sinon je voit pas comment . Merci jean
celine77
celine77

Messages : 823
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par gebouye Ven 03 Juil 2015, 08:52

Pour les grattages de queue, cela peut aussi être du à des vers. Si le loulou n'a pas été vermifugé depuis quelques temps ça peut valoir le coup de faire une copro.

Quand la frisonne est arrivée au club en novembre dernier, elle passait son temps à se gratter le couard. Fallait voir l'état dans lequelle il était. Dès qu'elle a été vermifugée, elle s'est arretée nette.

Frits m'a fait ça au début du mois de juin, vu qu'il venait d'être vermifugé j'ai éliminé l'hypothèse et j'ai noté ce que j'avais fait la veille. Je pense avoir trouvé une corrélation entre le nouveau démélant et ses grattages de queue. Du coup, je le lui en mets que sur la pointe de la queue et plus du tout sur le couard, depuis c'est impeccable.
Je pense que sa peau là bas ne tolère pas ce produit car il n'a pas du tout réagit lorsque je lui ai fait la crinière ... Sad
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par VANILLE Ven 03 Juil 2015, 13:20

merci pour vos réponses, jean je m'attelle a regarder tes liens merci... gébouye, fonger est vermifugé et il se gratte juste après ne pas avoir eu sa chemise anti salopperies qui bouffent et irritent nos gentils dadas  le haut de la queue qui gratte ! 3554901516. je vais être vigilante et faire les nettoyages réguliers anti bactériens.... j'espère que ce n'est que cela ... c'est propre, j'ai bien regardé ce matin.. rien d'apparent .. hier la chemise, aujourdh'ui la queue non grattée... fonger a un poil de sourie tout doux et fin c'est très beau mais la peau est fragile dixit l'éleveur.
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par kirikoo87 Ven 03 Juil 2015, 13:30

Vanille je rejoins Gebouye sur l'hypothèse des vers. En général quand un cheval se gratte fort la queue c'est (la majorité de temps) soit des vers, soit dermite.

Quand a t-il été vermifugé ?
Un shampoing anti démangeaison permettra de le soulager.

A t-il des croûtes comme celles dans ce sujet  ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : je viens de voir que tu avais déjà répondu pendant que j'étais en train d'écrire
kirikoo87
kirikoo87

Messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par gebouye Ven 03 Juil 2015, 13:34

Tant mieux si ce ne sont pas les vers, car fallait voir l'état de la juju !

Effectivement s'il a la peau sensible, il doit galérer en ce moment. J'ai la chance que Frits ne sourcille même pas quand il se fait piquer par un taon, il m'impressionne !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par VANILLE Ven 03 Juil 2015, 13:48

kirikoo87 a écrit:Vanille je rejoins Gebouye sur l'hypothèse des vers. En général quand un cheval se gratte fort la queue c'est (la majorité de temps) soit des vers, soit dermite.

Quand a t-il été vermifugé ?
Un shampoing anti démangeaison permettra de le soulager.

A t-il des croûtes comme celles dans ce sujet  ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : je viens de voir que tu avais déjà répondu pendant que j'étais en train d'écrire
fonger a été vermifuge le mois dernier précisément et il n'a aucune croute ni aucune lésions. juste la queue ébouriffée et quelques pelluciles...oui je pense qu'un shampoing ph neutre anti démangeaisons va lui faire du bien... ce matin rien.. je pense du coups que le fait qu il n'est pas eu sa chemise durant  jours au paddock .. les bestioles l'ont trop piqué et il s'est gratté... pas simple de gérer cette chemise durant mon absence en vacances ! au haras ils ne veulent pas gérer les chemises ! ils les mettent mais ne les enlèvent pas !!  c'est trop nul mais c'est ainsi !! sauf une gentille qui le fait par évidence.. enfin bref sans commentaire  le haut de la queue qui gratte ! 316212765
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par kirikoo87 Sam 04 Juil 2015, 20:43

tu peux pas voir avec un autre propriétaire pour qu'il enlève la chemise pendant tes vacances ?
kirikoo87
kirikoo87

Messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par VANILLE Lun 06 Juil 2015, 17:21

ma décision est prise .. anita du graffard est déjà au courant. Fonger part durant mes vacances chez l'éleleveur. je ne vais pas me faire du mauvais sang et ne pas savoir comment il va alors que je pars à l'étranger .... il sera entre de bonnes mains... et moi tranquille en vacances. la date est fixée et le loulou sera bien.
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par bigchipie Lun 06 Juil 2015, 18:11

C'est en effet la meilleure solution. Au moins tu seras tranquille quant à la gestion de ton cheval. Et puis là bas il sera en pays de connaissance.
bigchipie
bigchipie

Messages : 639
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par VANILLE Lun 06 Juil 2015, 18:16

oui il faut prendre les bonnes décisions à un moment donné quant on ne le sent pas et la je n'ai pas eu les réponses souhaitées, trop dans le vague, cela ne m'a pas plu de la part du haras ou il se trouve actuellement, donc je reprend mon loulou et tout ira bien pour nous. par contre je me ruine !! le haut de la queue qui gratte ! 1372393962 tanpis pour mon compte en banque et tant mieux pour lui.
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par françoise74 Mar 07 Juil 2015, 05:58

ha nos loulous !!! nous ferions n'importe quoi pour qu'ils soient bien ! Tu n'es pas la seule dans ce cas là, crois moi !!! Et moi la première, mais ils n'ont rien demandé donc il faut assumé le haut de la queue qui gratte ! 3906063562 le haut de la queue qui gratte ! 1342461964
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par VANILLE Mar 07 Juil 2015, 15:26

exactement francoise ! ils sont supers gentils, font ce qu'on leur demande, la moindre des chose c'est de les rendre heureux et encore je culpabilise qu'il ne soit pas dans un pré tous les jours ! mais impossible donc c'est ca ou pas de cheval !
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par françoise74 Mer 08 Juil 2015, 05:55

on a pas toujours le choix malheureusement, j'ai vécu de très mauvais moment avec mes 3 chevaux à l'époque (j'en ai perdu mon IKKAR à cause de cela!) ils étaient bien dans un pré mais au fil du temps ça c'est dégradé, ils étaient sur un gros tas de fumier qui sentait l'amoniaque, du foin pourri, j'y allait tous les jours (40 kms) pour leur mettre de l'eau en été et casser la glace en hiver !!!! en fin voila j'ai tout fait et me suis choppé des ulcères avec cette situation ..... donc tout a fait bien ce que tu fais le haut de la queue qui gratte ! 3906063562 le haut de la queue qui gratte ! 283529819
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par VANILLE Mer 08 Juil 2015, 14:40

holala ! dur en effet ! ma pauvre ! c'est triste ! merci francoise j'essaie de bien faire...
le haut de la queue qui gratte ! 283529819
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le haut de la queue qui gratte ! Empty Re: le haut de la queue qui gratte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum