-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Lire avant de vendre un cheval ...

2 participants

Aller en bas

Lire avant de vendre un cheval ...  Empty Lire avant de vendre un cheval ...

Message par Jean Ven 01 Avr 2016, 07:58

Je vous copie ce mail afin de vous informer et vous rappeler que la vigilance doit rester de mise quand on place son cheval ! 

"Evil or Very Mad 
Nous voici de nouveau confrontés au cas d’un cheval imprudemment placé dans une "écurie" qui n’est autre que le fief d’un marchand.

Cette nouvelle expérience est d’autant plus douloureuse pour nous qu’il s’agit d’un cheval encore jeune, que nous suivions depuis des années, après l’avoir sauvé de la boucherie alors qu’il n’avait que 3 ans.

Malheureusement sa propriétaire, allant perdre ses terrains, s’est trouvée dans l’obligation de se séparer de Slalom. 

Elle n'a pas jugé bon, ni de respecter le contrat de placement qui prévoit de nous en avertir, ni d'informer le nouvel acquéreur que le cheval était sous contrat, ce qui, à coup sûr, l'aurait fait fuir !

Le malheureux Slalom a donc été vendu à notre insu le 21 mars et abattu le 22 mars. 

Nous sommes désespérés face à tant d’imprudence, malgré nos avertissements répétés, et par l’irresponsabilité des personnes qui ne respectent pas les contrats. 

Une fois de plus ce sont les chevaux qui en paient les frais et Slalom a payé le prix maximum !!!

Slalom aurait eu 10 ans aujourd’hui, le 31 mars..."



Galop Pour La Vie ...


Dernière édition par Jean le Jeu 31 Jan 2019, 12:48, édité 1 fois
Jean
Jean

Messages : 9691
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lire avant de vendre un cheval ...  Empty ... L'histoire de RITA ! ...

Message par inkinette Ven 01 Avr 2016, 15:22

Je ai lu même style d'histoire hier sur FB , je me permets de la mettre ici .(lien FB pour ceux qui veulent : https://www.facebook.com/520075944780576/photos/a.570266753094828.1073741829.520075944780576/956184474503052/?type=3&fref=nf)

"Bonjour,
Je souhaite expliquer de nouveau l'histoire de Rita pour les personnes venant de nous rejoindre.

Rita est un cadeau de mon papa, elle est arrivée dans ma vie le 4 mars 2009. Le plus beau jour de ma vie c'est certain.
Après des années de bonheur à BLONVILLE SUR MER (14), mon père doit déménager est confie Rita pour quelques mois a un ami, entraîneur de chevaux de course à Deauville (Mr PANIER).
Ce chère monsieur étant en liquidation judiciaire de son écurie, à rien trouver de mieux que de vendre l'amour de ma vie (il avait garder la carte de propriétaire en cas de contrôle qui était à mon nom, donc celui d'une femme.
A falsifier la signature en ce faisant passé pour le propriétaire. Il ma menti durant 1mois, et je n'ai cessé mes recherches.
Après enquête, il la vendu sous le manteau à monsieur LESSARE, marchand de chevaux, qui lui même la vendu à monsieur GELAN également marchand dans la Sarthe.
Monsieur Gelan la vendu à la foire de beaucroissant à il ne sait qui. Et je ne sais toujours pas a qui elle a état vendu.

Mais la personne l'ayant acheter à la foire la vendu à l'abattoir de VENDOME. Je l'ai est harceler, eu le directeur qui me dit du plus grand calme " Ah elle avait un bon poids, mais elle est arrivée seul à l'abattoir et est décédée entre le 24 et a26 sept "
Je précise que sur le ticket de peser il est obligatoire de mettre le nom de la personne (sur celui de Rita rien est écrit) l'ayant emmener et le nom de la personne ayant récupérer le corps.

Un long combat commence, des plaintes déposés. Je stipule à l'abattoir que je vais saisir la justice le directeur me répond " je ne vois pas l’intérêt de faire licencié autant de personne et donc fermer l'abattoir". Il a donc des choses a se reprocher. l

Je suis toujours en attente de justice.
Je ne lâcherai jamais et ils vont payé jusqu’à leur misérable mort.

Ils m'ont enlevé la vie, le sourire et la joie. Ma vie est devenu un calvaire depuis son calvaire son abattage.

Le combat est long mais je vais le gagner.

Rita ne sera pas morte dans l'ignorance. En son hommage est crée l'association LES AMIS DE RITA.

Merci d'inviter vos amis et de partager pour faire connaître son histoire.

Maman t'aimera pour toujours, ton manque est insoutenable.

Ma vie sait envole au paradis à tes côtés le 26 septembre 2013, jours que je l'aurais jusqu'à mon dernier souffle et bien plus encore."

Terrible comme histoires .
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2978
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Lire avant de vendre un cheval ...  Empty Re: Lire avant de vendre un cheval ...

Message par Jean Ven 01 Avr 2016, 16:59

Et aussi :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/6-000-personnes-l-aident-a-chercher-sa-jument-19-07-2014-4011951.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
Jean
Jean

Messages : 9691
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lire avant de vendre un cheval ...  Empty Re: Lire avant de vendre un cheval ...

Message par Jean Jeu 31 Jan 2019, 12:38

Prenez garde quand vous vendez votre cheval !

Ce topic est un peu ancien et nous pensions le retirer du forum mais ... même si les dates sont anciennes cela doit nous amener à nous poser les bonnes questions quand nous décidons de vendre notre cheval !

Un cheval vendu à un prix inférieur à celui que donnerait un maquignon ou donné "contre bon soins", a toutes les "chances" de finir ses jours très rapidement !!!

Dans l'espoir que ce topic soit lu avant la transaction je désire qu'il soit conservé sur le forum !

J'ai retiré les commentaires et le verrouille ! Sa seule raison d'être est la mise en garde ...

Soyez prudentes et prudents ...
Jean
Jean

Messages : 9691
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lire avant de vendre un cheval ...  Empty Re: Lire avant de vendre un cheval ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum