Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver / Osthéo passé

+7
patou74
françoise74
gebouye
Jean
inkinette
reina
christylaurie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 Empty Re: Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver / Osthéo passé

Message par Jean Mar 20 Déc 2016, 21:29

Si si ... le spoiler fonctionne de la même manière !

Oui pour le repos ... !

C'est quand même assez impressionnant cette CA mais toi seule sait ce que tu as dit ... et donc orienté ou pas la "discussion" !
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 Empty Re: Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver / Osthéo passé

Message par christylaurie Mer 21 Déc 2016, 08:10

Jean a écrit:Si si ... le spoiler fonctionne de la même manière !

Oui pour le repos ... !

C'est quand même assez impressionnant cette CA mais toi seule sait ce que tu as dit ... et donc orienté ou pas la "discussion" !

Il n'y a que le message à faire passer à ma jument que je n'ai pas pensé à vous remettre c'est ceci : " Lui dire que je l'aime, même si je pense que mon attitude envers elle le montre depuis tout ce temps Wink Je suis fière de ses progrès en balade, qu'elle continue à prendre confiance en elle et en moi. J'espère qu'elle le ressens de la même façon". Je vais rééditer le compte rendu de la CA en l'ajoutant Wink

Pour le reste tout est indiqué ce sont mes questions / sa réponse / mon ressentie Wink J'avais juste parlé avec elle d'une boiterie que le véto n'arrive pas à expliquer sans donner de détails

Perso je ne trouve pas cette CA impressionnante.
Je trouve qu'elle reste vraiment trop vague aucun détails "clés"/unique:
- Pour le van rien de précisé: elle avait quand même fait 12h de route, elle s'énervait quand elle n'avait plus de foin, j'ai fais le voyage avec mon père + frère + conjoint, il y avait aussi mon chien qui lui a fait beaucoup de "coucou" dans le van aux arrêts. On étais 4 à s'occuper d'elle alors que d’habitude je m'occupe toujours seule d'elle. Cela aurait du la marquer et elle aurait du le retranscrire je pense...
- Pour son environnement: elle est seulement avec deux juments en pré et elle parle "des autres et d'un dominant" hors il n'y a que la dominante et une jument.
- Pour la boiterie pas de détail sur de quel côté elle a mal.
- Elle a été enfermée en box pendant une semaine, elle était très stressée les premiers jours et hennissait sans cesse car elle n'y était jamais allée. Cela a du être "important" pour elle et elle n'en parle pas...
- Sans compter qu'elle parle de "climat chaud et récemment froid" alors qu'il fait super froid depuis + de 2 mois, c'est super humide et il gèle tout le temps (sur les photos que j'ai donné c'était cet été...) idem pour son accident tout était complément gelé pendant cette semaine et quand elle parle du " calin avec son encolure et moi sur sa gauche" c'est ma photo de profil sur les forums...

Le seul détail vraiment " clé / unique "c'est son comportement de "poulain" alors qu'elle a bientôt 9 ans.

Enfin bon je ne suis pas convaincue, j'avais vraiment envie d'y croire mais bon ...
christylaurie
christylaurie

Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 Empty Re: Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver / Osthéo passé

Message par christylaurie Dim 25 Déc 2016, 15:32

JOYEUX NOEL TOUT LE MONDE !

Je reviens de la pension, j'ai fais marcher (à pied) 30 minutes ma jument puis trotter 20 minutes environ en carrière. A priori plus aucune boiterie ! Visiblement l'osthéo avait bien trouver le problème ! Very Happy Je vous dis pas le soulagement .... !!!!

Je vais la monter en faisant une petite balade vraiment tranquille demain vérifier qu’une fois en selle je ne ressente aucun gène de sa part.

Voilà j'espère que je n'aurais plus à écrire sur ce post Wink

Passez de bonnes fêtes !!!!!
christylaurie
christylaurie

Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 Empty Re: Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver / Osthéo passé

Message par Jean Dim 25 Déc 2016, 15:52

Bon, tant mieux ! Je suis content pour toi et surtout ... pour elle !

Bonnes fêtes à toi également ... Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 283529819
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 Empty Re: Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver / Osthéo passé

Message par bigchipie Dim 25 Déc 2016, 19:48

Tant mieux si l ostéopathe a résolu le problème de ta jument tu vas pouvoir aborder l année 2017 sereinement.
bigchipie
bigchipie

Messages : 639
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 Empty Re: Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver / Osthéo passé

Message par christylaurie Lun 26 Déc 2016, 18:03

Oui je suis bien rassurée, là je reviens d'une balade tranquillou, on a fais un petit trot assis et trot "normal" enlevé je n'ai rien sentie elle m'avait l'air très à l'aise Smile

Je vais la remonter doucement pour ne pas risquer de la bloquer à nouveau.

Bonne soirée Smile
christylaurie
christylaurie

Messages : 33
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 Empty Re: Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver / Osthéo passé

Message par Sandra Mar 27 Déc 2016, 08:59

Je ne suis pas surprise que le travail de l'ostéopathe est été efficace et tant mieux Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 797230718

Et je suis comme toi, pas très convaincue de la CA de ta jument !
J'en avais fait faire une également pour la mienne, sur le coup ce qu'elle m'a dit m'avait plu et en réfléchissant ce n'était que du "bla bla" , pourtant j'aimerai croire à ce genre de communication ...

Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver /  Osthéo passé - Page 2 Empty Re: Boiterie antérieur, diagnostique difficile a trouver / Osthéo passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum