Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

33 - Centres équestres de Gironde

Aller en bas

33 - Centres équestres de Gironde Empty 33 - Centres équestres de Gironde

Message par Jujulia Sam 13 Mai 2017, 00:13

Allez ma petite contribution, je ne les mets pour l'instant pas tous parce que nous avons la chance d'en compter un trèèèèèèèèèèèèès grand nombre en Gironde... J'en rajouterai petit à petit Smile Je commence par deux, le 1er est celui où je monte actuellement et le 2nd que je rejoins à partir de septembre Smile
Les liens des sites web sont les titres des centres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UCPA Château Belfort / Saint Médard

Poney club, cours collectifs pour enfants et adultes, grosses infrastructures (manège, carrières, piste de galop, carrière de dressage, terrain de cross, plusieurs paddock) qui accueillent pas mal de concours, une grande forêt qui permet de longues balades pour les amateurs.
Une écurie d'environ 50 chevaux et je dirais autant de poneys et double poneys.
Equitation classique, voltige, stages, passages de galops, cours individuels, pony games.

Tarifs cours : 123 et 148€ selon les trimestres pour les poneys, de 165 à 268€ par trimestre pour les cours chevaux.
Pension (box uniquement) : 404€ poney, 451€ cheval (comprend les cours)

Les + : supers infrastructures, y en a vraiment pour tous les goûts ou presque (pas d'approche "raisonnée" ou éthologique par contre), les 3 monos que je connais sont très sympas.
Les - : le site n'est jamais mis à jour, il faut les appeler ou envoyer un mail pour connaitre les activités (mais Cathy, la secrétaire, est très réactive aux mails), stages and co... Pas de DM à ma connaissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Horse Club de Bordeaux / Cestas

Equitation classique poney et cheval pour enfants et adultes sous une approche raisonnée. Manège, 2 carrières, 2 ronds d'exercices à pieds, paddocks, 48 boxes chevaux, 6 poneys + stabulations (je ne connais pas le nombre de chevaux/poneys).
De nombreuses activités équestres annexes : Tir à l’arc à cheval, Trec, Equifeel, Equitation Ethologique, Equifun, Horse Ball, cirque.
Stages, passages de galops, cours individuels, pony games, balades.

Tarifs cours : poneys NC, 720€ de sept à juin pour les cours chevaux.
Pension : NC

Les + : approche raisonnée quel que soit le cours, deux monitrices ont les BFEE 2ème degré de l'école Andy Booth, propose des DM
Les - : le site n'a pas l'air d'être souvent mis à jour... (décidément !)
Jujulia
Jujulia

Messages : 69
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 42

http://ahina.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum