Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petite généalogie - Duncan de la Varenne

3 participants

Aller en bas

Petite généalogie - Duncan de la Varenne Empty Petite généalogie - Duncan de la Varenne

Message par Nath Jeu 12 Mar 2015, 21:42

Avec l'autorisation de notre éleveuse, j'ai l'honneur de vous présenter les parents de Duncan! cheers
Les textes sont ceux de l'élevage de la Varenne, je n'aurai pas pu mieux les présenter

Tout d'abord son père, Minter étalon frison:
Né le 14 avril 2004, Minter est un fils de l’étalon frison Mintse 384 (champion du monde des étalons en 2005, réserve champion en 2006, et élu « étalon au meilleur trot » en 2007).
La lignée maternelle de Minter est celle de la réputée « Lientje », stam 40
Sa mère est par ailleurs fille de l’étalon Krist 358 (qui est également le grand-père de l’étalon Maurus 441 champion des étalons en 2009, Krist n’est plus approuvé par le KFPS en Hollande, mais réside aux USA où il est approuvé comme étalon par la FHS : Friesian Horse Society) et petite-fille de Tsjalling 235, étalon préférent. Minter est arrivé chez nous en mai 2008
Taille : 170 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Diane, sa mère, arabo-frisonne:
Diane est née à l'élevage le 13 septembre 2009
C'est la fille de notre étalon arabo-frison Yk Dark Rayan et de notre jument frisonne Obade par Piter 312.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les grands parents:

Mintse 384 son grand-père paternel, étalon frison: voici le lien, je n'ai pas demandé l’autorisation pour les images... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yk Dark Rayan son grand-père maternel, étalon arabo-frison à 18.75% de sang arabe, approuvé comme étalon régional par le Stud-book arabo-frison.
Né le 20 mai 2005, Yk Dark Rayan est un fils de l’étalon arabo-frison Dark Ynte. Sa mère est frisonne, fille de Teunis 332 et petite fille de Ritske 202 étalon preferent, à l’origine d’une des 3 lignées d’étalons frisons.
Sa lignée maternelle est celle de Wietsche, stam 38.
Yk Dark Rayan est arrivé chez nous en novembre 2005, il n’avait que 6 mois.
Taille : 165 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Obade, sa grand-mère maternelle, frisonne:
Obade est née chez nous, le 16 juin 2004. C’est une fille de l’étalon frison Piter 312 avec notre jument Theuni V. par Leffert 306 pref.sport D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/b]


Dernière édition par thalya07 le Ven 13 Mar 2015, 09:11, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petite généalogie - Duncan de la Varenne Empty Re: Petite généalogie - Duncan de la Varenne

Message par Jean Jeu 12 Mar 2015, 21:58

Vraiment superbe tout cela ! Croisé mais superbe !

Je comprends très bien que tu aies craqué !

Et bien présenté en plus ! Petite généalogie - Duncan de la Varenne 3883549523
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite généalogie - Duncan de la Varenne Empty Re: Petite généalogie - Duncan de la Varenne

Message par Nath Jeu 12 Mar 2015, 22:05

Merci Jean! Very Happy
Au delà de la race, il est vrai que sur place j'ai craqué pour le caractère avant tout. La race de l'arabo-frison étant aujourd'hui bien établie (bien que récente), ça ne m'a pas du tout fait peur! Leur caractère est tellement proche du frison quils en sont peu différenciables Wink
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petite généalogie - Duncan de la Varenne Empty Re: Petite généalogie - Duncan de la Varenne

Message par françoise74 Ven 13 Mar 2015, 07:36

super chouette,!!!!! Petite généalogie - Duncan de la Varenne 277106568
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Petite généalogie - Duncan de la Varenne Empty Re: Petite généalogie - Duncan de la Varenne

Message par Nath Ven 13 Mar 2015, 09:12

Merci Françoise! Very Happy
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petite généalogie - Duncan de la Varenne Empty Re: Petite généalogie - Duncan de la Varenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum