Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les céréales ... ATTENTION !!!!!

Aller en bas

Les céréales ... ATTENTION !!!!! Empty Les céréales ... ATTENTION !!!!!

Message par Jean Mar 28 Nov 2017, 08:01

Sur le forum d'Oskar un des membres a posé une question ... et d'une telle importance que je vous fais copie de la question et surtout de la réponse d'Oskar !

"Samedi passé, une amie m'a confié une poignée de graines d'orge prise dans un sac de 1 kilo qu'elle a acheté pour faire un gekocht, elle y a trouvé des graines noires et nous nous demandons si elles sont dangereuses car nous n'avons jamais vu cela dans l'orge.

Elle ne les a pas utilisées par prudence et connaissant votre savoir, je me permets d'envoyer la photographie de ces mystérieuses graines inconnues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..."

Réponse d'Oskar :

"....elle a été bien inspirée de n'avoir pas fait un gekocht (c'est un plat allemand) avec ces graines, ton amie... car il s'agit d'orge ergoté !

Ces formations brunes sont des micro-champignons nommés "Ergot de Seigle" (Claviceps Purpurea) qui colonisent autant le Seigle, que l'Orge ou le Blé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L' Ergot de Seigle est très toxique et peut entrainer de graves lésions neurologiques avec convulsions et gangrène des extrémités s'il est ingéré en quantité et à court terme.

Afin de prévenir d'éventuelles intoxications, il serait utile de faire analyser la totalité des grains parasités au laboratoire de Allgemeinesrichtung der Tierärzte Dienste-Österreich à Floridsdorf qui préviendra le commerçant qui a vendu cela à ton amie et agira légalement en conséquence.

..."

Je vous laisse imaginer ce qui se serait passé si en voyant ces "graines" la personne avait conclu "on me l'a vendu et donc cela doit être bon ..."

Faites donc très attention quand vous achetez des graines de céréales ... et pas seulement de l'orge !!!

Regardez ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... mais aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réglementation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum