Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

suspicion de poux

3 participants

Aller en bas

suspicion de poux  Empty suspicion de poux

Message par Sandra Mar 10 Avr 2018, 16:51

hello!
Je me suis aperçu hier que notre pur sang avait des poux à plusieurs endroits et je crains que Floor en ai attrapé aussi car j'ai découvert une grosse dépilation en haut de sa crinière suspicion de poux  4011405240 quelqu'un a t il déjà traité cela?
Je cherche quelque chose pour leur appliquer sur tout le corps , je sais que le Sebacil serait une solution mais je préférerais quelque chose de naturel...
L'huile de cade mais, même beaucoup diluée, ça l'a "brule" , la terre de diamotée mais je trouve que ce n'est pas très pratique pour de grosse surface, en plus ils sont H24 au paddock et se roulent tout le temps donc je crains que ça ne serve pas à grand chose... Si quelqu'un passe par là et à une solution, je suis preneuse!
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suspicion de poux  Empty Re: suspicion de poux

Message par gebouye Mer 11 Avr 2018, 07:43

Moi j'ai du Sebacil, alors je pourrais pas t'aider plus. Pas très naturel certes mais incroyablement efficace.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

suspicion de poux  Empty Re: suspicion de poux

Message par Sandra Mer 11 Avr 2018, 14:42

Je crois que je vais devoir me rabattre là dessus (ou sur l'imavéral que j'ai en stock!)
Merci Géraldine pour ta réponse suspicion de poux  283529819
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suspicion de poux  Empty Re: suspicion de poux

Message par gebouye Mer 11 Avr 2018, 16:20

Oui si t'as de l'imaveral, prends ça car le Sebacil coûte une blinde (près de 60€ les 125 ml) !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

suspicion de poux  Empty Re: suspicion de poux

Message par gebouye Mer 11 Avr 2018, 16:24

Sinon dans la partie "recettes maison" tu as des spray ou lotions anti-insectes, mais aucune idée de leur efficacité sur les poux ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

suspicion de poux  Empty Re: suspicion de poux

Message par Sandra Mer 11 Avr 2018, 19:08

Je connais le sebacil je l'avais utilisé pour la gale des paturons et il avait été sans effet sur Floor :/
je vais essayer l'immavéral, que j'avais acheté pour soigner une teigne, et je verrai bien...

Ton bonhomme a déjà eu des poux? il avait eu quoi comme symptomes?
pour Floor je pense à ça car Rousset en a mais Rousset n'a pas perdu de crins alors que Floor a un gros trou :/ j'espère que ce n'est pas encore une autre cochonerie...
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

suspicion de poux  Empty Re: suspicion de poux

Message par patou74 Jeu 12 Avr 2018, 06:07

Te rappelles-tu que Hilke se grattait beaucoup la crinière donc avait beaucoup de trous suspicion de poux  642183639 .... j'ai pensé à la dermite estivale car c'est plus intense pendant la belle saison ..... cet hiver je me suis aperçue qu'elle avait beaucoup de pellicules, s'arrachait toujours la crinière suspicion de poux  84785344
En allant sur "animaderm" j'ai lu un article sur les poux qui peuvent infester les chevaux et dont les symptomes font penser à la dermite !!! .... animaderm conseille de mettre un anti-acariens mais je n'en ai pas trouvé dans leurs produits suspicion de poux  642183639

J'ai trouvé un anti-acariens naturel sur AJC nature : Poudre de pyrethre/diatomée un anti puce, tiques et poux naturel ..... je l'ai commandé en pot ! .... Hilke n'a pas de poux mais je commencer le tester pour les tiques !!!
J'ai donc reçu très rapidement le pot mais pas pratique pour "poudrer" donc je mets cette poudre dans un petit pot à épices .... je ne peux pas te dire si cela fonctionne pour l'instant .... voilà ma Sandra ! suspicion de poux  62647630
patou74
patou74

Messages : 2733
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

suspicion de poux  Empty Re: suspicion de poux

Message par gebouye Jeu 12 Avr 2018, 07:44

Non Frits n'a jamais eu de poux. Il avait fait une dépilation au pré en septembre dernier (2-3 trous sur la croupe qui bougeaient) sans savoir ce que c'était, comme ça passait pas, le pal de l'écurie nous a filé un peu de Sébacil, et en une semaine c'était réglé.

Je confirme, le véto m'a dit que l'hiver c'est la saison des poux.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

suspicion de poux  Empty Re: suspicion de poux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum