Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vers le travail en liberté de Sandrine Dhont

Aller en bas

Vers le travail en liberté de Sandrine Dhont Empty Vers le travail en liberté de Sandrine Dhont

Message par inkinette Jeu 03 Jan 2019, 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

"Le travail en liberté permet de tisser et de consolider un lien de confiance, ainsi qu'une véritable connexion avec votre cheval. Un enseignement sérieux et précis vous permettra d'évoluer sereinement et avec fluidité avec lui. A travers des exercices pratiques, des conseils et les témoignages de Catherine Alvaro, Pierre Fleury et Frédéric Pignon, cet ouvrage vous propose une initiation, ainsi qu'un perfectionnement du travail en liberté.
Il vous guidera depuis les fondamentaux à acquérir à la longe jusqu'à l'apprentissage des airs de fantaisie, voire jusqu'à vos premiers spectacles !"


Vous pouvez le trouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commentaires clients :

"Ouvrage instructif mais attention !
Si vous achetez ce livre dans l'objectif de pouvoir sortir en forêt ou sur la plage avec votre cheval non attaché à côté de vous, ce n'est pas le but de ce livre (ce pourquoi je l'avais initialement acheté).
La première partie explique les bases du travail à pied en licol, comme déplacer les épaules de son cheval, faire passer le cheval dans un passage étroit, se déplacer latéralement au dessus d'une barre au sol... Ce sont les bases à mette en place avant d'aborder la liberté.
La deuxième partie explique comment parvenir à réaliser plusieurs figures de cirque.
La troisième indique les étapes à soigner pour monter son propre spectacle.
Livre au final très intéressant donc."

"Bel ouvrage, bons conseils. Belles photos et recommandations. ça donne envie de s'y mettre même avant le printemps et malgré la neige bien installée..."

$ $ $ $ $


Mon avis :

Livre que je viens de lire durant mes vacances.
A retenir de ce livre : il faut mélanger le renforcement négatif et positif lors de l'éducation des chevaux pour avoir un meilleure résultat
Il faut tout décomposer
Avoir un langage corporel très clair (c'est mon point noir)
Sourire sourire et toujours sourire quand on a du positif
Beaucoup basé sur la méthode de Pat Parelli (renforcement négatif) mais on y parle également un peu du renforcement positif par Clicker training.

Très intéressant et à recommander
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2988
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum