Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée

3 participants

Aller en bas

[ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée  Empty [ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée

Message par Jean Dim 03 Jan 2016, 10:45

Quelle est la recette de la « vaseline soufrée » pour les crevasses du pâturon ?

Les préparations magistrales comme la « vaseline soufrée » sont employées pour leur propriétés antiseptiques, antifongiques et cicatrisantes. Conseillez de pratiquer des soins hygiéniques et une désinfection avant l’application.

Voici la formule pour préparer 1,3 kg de vaseline soufrée :
- 1 kg de vaseline blanche ;
- 300 g de soufre.

Mode d’emploi : faire fondre la vaseline au bain-marie, bien écraser le soufre et le mélanger longuement à la vaseline de façon homogène. À appliquer sur les plaies et les croûtes après nettoyage et désinfection, en couche épaisse."

Extrait de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée  Empty Re: [ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée

Message par gebouye Dim 03 Jan 2016, 17:29

Merci de l'avoir remis Jean.
[ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée  283529819
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée  Empty Re: [ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée

Message par Nath Jeu 31 Mar 2016, 10:46

Coucou Jean! Je viens de récupérer le kilo de vaseline et le souffre en poudre. Comment as tu fais pour sortir la vaseline de son contenant en plastique ? Je crains de mettre ce récipient plastique au bain marie...
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée  Empty Re: [ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée

Message par Jean Jeu 31 Mar 2016, 11:37

Bonjour Nath !

Je ne m'enquiquinerais pas à vouloir préserver le contenant en plastique ... De toute façon tu ne pourras sans doute pas remettre le volume "vaseline/souffre" à l'intérieur ! Donc, cutter pour enlever le fond et spatule pour retirer la vaseline et la placer dans,par exemple, une boite de conserve vide,  puis, après mixage, mise en boite style Tuperware ! Plus pratique pour prendre ce que tu as besoin et cela reste bien fermé ! Éventuellement je placerais un bout de film étirable à la surface du produit fini en chassant l'air ... (c'est ce que je fais également sur les pots de peinture ou quand je fais de l'enduit ou de la colle à papier peint pour bien garder le produit en état)
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée  Empty Re: [ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée

Message par Nath Jeu 31 Mar 2016, 11:52

Excellente idée !!!! Merci Jean!!! Je m'y mets!!!! [ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée  62647630
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée  Empty Re: [ Crevasses du pâturon, plaies et croûtes ] La vaseline soufrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum