Pour les crins

+5
Aleerakz
lepetitranch
Thalie
Jean
Yde fan
9 participants

Aller en bas

Pour les crins Empty Pour les crins

Message par Yde fan Mar 10 Mar 2015, 23:45

N'ayant  plus de demelant pour Yde, du coup j'ai pris le mien(, ne rigolez  Very Happy  )et franchement c'est super, les crins sont démêlés, hydratés sans être gras.
Je brosse les crins avec une brosse douce pour éliminer la poussière, quelques coups de spray, ensuite je démêle avec mes doigts et je termine avec une brosse en bois.
Ce n'est pas très cher, et en plus cela sent super bon!
Je vous met le lien pour les infos du produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yde fan
Yde fan

Messages : 445
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Jean Mer 11 Mar 2015, 05:23

Merci pour l'info Laurence ...
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Thalie Mer 11 Mar 2015, 08:50

A essayer Very Happy mais tu ne le trouves que sur internet ? pas dans les grandes surfaces ? Wink
Thalie
Thalie

Messages : 1039
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 50

http://thalieor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Yde fan Mer 11 Mar 2015, 09:07

Thalie a écrit:A essayer Very Happy mais tu ne le trouves que sur internet ? pas dans les grandes surfaces ? Wink
Je l'achète chez Auchan. Il doit y en avoir dans les supermarchés.
Yde fan
Yde fan

Messages : 445
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par lepetitranch Mer 11 Mar 2015, 09:50

j'essayerai, merci
moi perso burdman se frotte l'ecolure sur les montants de porte de box, du coup il de casse les pointes de criniere What a Face du coup j'ai demandé conseil a des eleveurs de frisons, et j'ai eu plusieurs conseils.
je donne de l'huile de foie de morue dans sa ration le matin et le soir c'est biotine.
je le tresse et lui refais deux foie la semaines du coup il s'abime moins les crins , a savoir de burd vit au pres box ouvert 24 sur24
voici deux photos en un moi de temps on voit légèrement que les tresses ont poussées Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lepetitranch
lepetitranch

Messages : 685
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Thalie Mer 11 Mar 2015, 11:26

Yde fan a écrit:
Thalie a écrit:A essayer Very Happy mais tu ne le trouves que sur internet ? pas dans les grandes surfaces ? Wink
Je l'achète chez Auchan. Il doit y en avoir dans les supermarchés.
Pour les crins 2590130351
Thalie
Thalie

Messages : 1039
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 50

http://thalieor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Aleerakz Ven 11 Sep 2015, 12:32

Bonjour tout le monde !

Je remonte ce post, parce que je me pose actuellement des questions sur l'entretiens des crins aussi..

Ma Juju à une crinière pas trop mal, enfin tout est relatif, mais j'ai remarqué qu'à mi encolure elle avait des crins arrachés. Et que donc la crinière est doublement moins épaisse.

Je ne sais pas trop quoi faire pour lutter contre le grattage ( je ne la vois pas faire ) ni comment entretenir au mieux les crins.. J'ai entendu du bon comme du mauvais pour les tresses.
Et ma hantise serait qu'en se grattant elle s'arrache une tresse complète !!

Je ne suis propriétaire que depuis 1 mois, alors je ne connais pas encore trop bien ses habitudes.

Mais j'attends vos conseils avec impatience ^^
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par gebouye Ven 11 Sep 2015, 13:01

Grosso modo, pour la crinière :
- je démèle avec les doigts, un peu tous les jours
- si gros noeuds, un peu de démélant et un coup de brosse (env. 1 fois /semaine, voir moins)
- j'huile les crins tous les 3-4 jours en mettant 3 petites doses d'huile d'argan/camélia. Je frotte d'abord mes mains entre elles avant de les passer dans la crinière.

S'il est tranquille, je tresse après avoir huiler et je laisse tresser 24-48h, sinon je laisse tel quel.
Quand je le shampooine, je fais la crinière avec.

L'hiver, il est complémenté avec du bionutron qui contient également de la biotine, et de temps en temps je fais une cure de levure de bière dans une ration de pommes ou carottes (6-8 semaines max).

Sa crinière est plutôt pas mal : pas trop sèche, pas trop grasse et j'arrive la dépoussierer malgré sa passion pour le roulage par tout temps.

Pour la queue :
- j'enlève à la main les brins de paille et autres trucs qui se coincent dedans
- démélage à la brosse tous les jours
- si gros noeuds, démélant au niveau des pointes(env. 1*/semaine). Si j'en mets sur le couard, il se gratte.

Quand je le shampooine, je fais la queue avec. Je tresse jamais, mais je suis tentée de tester au niveau du couard pour voir si ça aiderait à moins casser les crins ...

De temps en temps des crins morflent, se retrouvent raccourcis mais ça va.
J'ai jamais eu de trous pour le moment, je suis passée à travers !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Jean Ven 11 Sep 2015, 13:05

Je pense que de régler ou tenter de régler cela passe d'abord par des applications de produits pour éviter qu'elle ne se gratte !

Bien nettoyer avec un shampoing anti acariens ? 

Regarde aussi le site :

 http://www.animaderm.com/fr/?utm_source=Animaderm&utm_campaign=d1d4035207-Newsletter_Animaderm_02_06_2015&utm_medium=email&utm_term=0_ec82cb975e-d1d4035207-344401541
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Jean Ven 11 Sep 2015, 13:09

"...et de temps en temps je fais une cure de levure de bière ..."  : Dans la levure de bière il y a de la vitamine B8 (biotine) (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par gebouye Ven 11 Sep 2015, 13:25

Jean a écrit:"...et de temps en temps je fais une cure de levure de bière ..."  : Dans la levure de bière il y a de la vitamine B8 (biotine) (cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Oui c'est pour cela que je ne cumule pas la complémentation de l'hiver avec les cures de levure de bière et que je ne fais pas des cures de 3 mois mais moins. Sinon ça fait trop.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Jean Ven 11 Sep 2015, 13:27

Tout à fait ! Je le mentionnais pour celles qui ne connaissent pas  Pour les crins 1696481169
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Aleerakz Ven 11 Sep 2015, 13:38

Pour les problèmes de grattage, en fait j'en sais rien !

Je l'ai jamais vu se gratter ( ni la patronne de l'écurie ), et elle avait déjà ces zones de crins coupés quand je l'ai eu.. Alors je sais pas si c'était ses copines de prés qui lui mangeaient..

Mais je pose ces questions parce que je lui démèle les crins tous les jours ou presque avec le bouchon, et en ce moment j'ai un peu plus de crins qui restent dedans.

Alors bon entre le changement de vie, et le débourrage, je me demande si ça peut pas jouer aussi ?

A quoi sert l'huile exactement ?
Pour la biotine je compte lui en donner pour l'instant elle n'a que du foin, donc j'ai rien pour mélanger..
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par gebouye Ven 11 Sep 2015, 13:45

Aleerakz a écrit:Pour les problèmes de grattage, en fait j'en sais rien !

Je l'ai jamais vu se gratter ( ni la patronne de l'écurie ), et elle avait déjà ces zones de crins coupés quand je l'ai eu.. Alors je sais pas si c'était ses copines de prés qui lui mangeaient..
Peut être pas un grattage alors mais des jeux au pré qui ont cassés les crins.

Mais je pose ces questions parce que je lui démèle les crins tous les jours ou presque avec le bouchon, et en ce moment j'ai un peu plus de crins qui restent dedans.
Pas de brosse tous les jours, ça casse le crin. Hydrate les crins, mets un peu de démélant de temps en temps et fais le juste avec les doigts le plus possible. Moins tu y toucheras avec la brosse mieux ce sera.

Alors bon entre le changement de vie, et le débourrage, je me demande si ça peut pas jouer aussi ?
Il y a de fortes chances si personne ne la voit se gratter

A quoi sert l'huile exactement ?
Hydrater les crins, et permettre qu'ils s'emmèlent moins. L'huile a l'avantage d'aider au démélage sans ajouter de silicone contrairement à la majorité des démélants, or le silicone assèche le crin.
J'ai juste à passer les doigts dans les crins et ça se démèle tranquillement. Une fois par semaine je passe un coup de brosse pour que ce soit bien nickel, mais depuis que je fais ça, j'ai presque plus eu besoin de mettre du démélant sur la crinière.
Sur la queue oui, car ses crins sont beaucoup plus épais sur la queue mais la crinière est impecc, et ça sent bon ^^


Pour la biotine je compte lui en donner pour l'instant elle n'a que du foin, donc j'ai rien pour mélanger..
Achète des kilos de fruits. C'est ce que je fais. Il a 2kg de carottes qui y passe en 3-4 jours. Je mets les carottes dans une bassine et je verse env 50g de levure par dessus. Je remue un peu et lui donne.
Il boulotte toutes les carottes. Il ne racle pas la levure car il aime pas trop mais il fait l'effort de finir sa gamelle ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Aleerakz Ven 11 Sep 2015, 13:55

Waou ! Merci de ton efficacité Gebouye!

C'est bien noté pour la brosse ! Je vais lui mettre un peu de démélant ce soir alors !

Pour l'huile, tu l'achètes ou, sous quelle forme et quelles sont les plus conseillées?

Il me reste de la biotine mais c'est des granulés... je sais pas si en rusant avec les carottes et pommes, les granulés passeront avec..
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par gebouye Ven 11 Sep 2015, 14:11

Aleerakz a écrit:Waou ! Merci de ton efficacité Gebouye!

C'est bien noté pour la brosse ! Je vais lui mettre un peu de démélant ce soir alors !

Pour l'huile, tu l'achètes ou, sous quelle forme et quelles sont les plus conseillées?
Dans n'importe quelle grande surface ! Elle sert à lui et moi quand j'en mets trop dans mes mains ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour sa crinière, 2-3 pressions dans le creux de la main sont largement suffisantes. A toi de voir en fonction de l'epaisseur de celle de ta miss. Il me semble qu'elle est plutôt fournie de mémoire, donc peut être 3 pour tester la première fois et adapter ensuite.


Il me reste de la biotine mais c'est des granulés... je sais pas si en rusant avec les carottes et pommes, les granulés passeront avec..
Avec les carottes, tout passe !!!!
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par celine77 Ven 11 Sep 2015, 15:47

L'huile ne brûle pas au soleil ? Moi je met du monoï qui apparemment protège le crin du soleil c'est ce qu'utilisent les gens du pays pour protéger leur cheveux et hydrater mais j'essaierai ton huile gebouye
celine77
celine77

Messages : 823
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Aleerakz Mar 22 Sep 2015, 22:31

bonsoir tout le monde !

Je re-reviens sur ce post.. En fait SI ! Luna se gratte ! Pour les crins 2681696922

Moi je l'ai pas vu faire, mais la propriétaire de l'écurie me dit qu'elle se gratte la queue. Et en la brossant ( même doucement juste pour mettre les crins du même côté ) je constate qu'elle perd des crins de la crinière aussi.

D'abord je panique en pensant a la dermite.. mais elle est au box.. et ça fait X jours qu'il fait super moche avec quasi que de la pluie.

J'ai pensé au stress et changement d'alimentation... vu que ça fait qu'un mois et dix jours qu'elle est passée du pré au box ( avec que du foin pas de granulés..)

Avez-vous une idée de quoi faire pour tenter d'empêcher les grattage ?
J'ai pensé au derfen, mais si ce n'est pas du aux insectes, est-ce que ça marche quand même ?
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Jean Mer 23 Sep 2015, 08:56

Chez Animaderm (voir le lien dans la rubrique des "Publicités" ) tu n'as pas que Derfen ... va y faire un tour !
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Aleerakz Mer 23 Sep 2015, 11:01

Je suis déjà allée faire un tour, et je leur ai envoyé un mail !
Ils m'ont répondu que dans tous les cas je pouvais mettre du derfen pour toutes les démangeaisons !

Mais je réfléchis à l'huile de cade comme alternative, j'en entends beaucoup de bien en ce moment, et pour beaucoup d'utilisations..
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par inkinette Mer 23 Sep 2015, 12:33

Aleerakz a écrit:Je suis déjà allée faire un tour, et je leur ai envoyé un mail !
Ils m'ont répondu que dans tous les cas je pouvais mettre du derfen pour toutes les démangeaisons !

Mais je réfléchis à l'huile de cade comme alternative, j'en entends beaucoup de bien en ce moment, et pour beaucoup d'utilisations..

Il me semble que dans le Derfen il y a de l'huile de cade Wink Sinon n'oublie pas de tester si pas d'allergie avant d'en mettre partout
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2985
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Thalie Mer 23 Sep 2015, 14:29

Gadys aussi se gratte parfois mais elle n'a pas la dermite pour autant, je te conseille de lui laver la base de la queue et de la crinière à grande eau si pas trop froid encore, je ne mets pas de shampooing pour ça mais tu peux le faire, nettoie bien ces zones là, c'est rempli de poussière et d'acariens et parfois ce n'est que ça qui les démange, j'espère pour toi que c'est cela et à ce moment là tu verras qu'elle se grattera plus pendant un moment mais ne pas hésiter à laver pour retirer la poussière.
Personnellement je ne le fais que trois à quatre fois dans l'année et ça suffit mais c'est selon le cheval Wink
Thalie
Thalie

Messages : 1039
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 50

http://thalieor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par lepetitranch Mer 23 Sep 2015, 21:10

burdman n'a pas de gratte et se frotte souvent du coup n'a pas une super criniere !
il s'arrache meme des meches des fois Sad
tampis!!
essai de tressé ca limite la casse !
faut les refaire 2fois la semaines et surtout ne pas serré a la base

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lepetitranch
lepetitranch

Messages : 685
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Jean Mer 23 Sep 2015, 21:36

Annechje a entrepris de se gratter le chanfrein ! Elle se fait des plaies !!!
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par VANILLE Mer 23 Sep 2015, 23:55

ah oui les grattages !! fonger aussi se gratte la crinière, le haut de la queue et le chanfrein...et comme annechje, il a deux petites plaies sous le toupet... en effet, quand je lave, il se gratte moins durant quelques jours.. comme conseillé par mon éleveur et thalie... Je vais aussi tester l'huile et aussi le démêlant et arrêter de trop brosser...ceci dit ca aide à dépoussiérer mais en effet les crins partent avec...
Rassures toi alexandra... tous les grattages ne corerspondent pas à une dermite sinon tous les frisons seraient contaminés...Je te comprends car tous les proprios craignent cette cochonnerie !
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Aleerakz Jeu 24 Sep 2015, 10:38

Ouah ouf ! Je suis soulagée (un peu ! ) de vous lire !
Sur d'autres forums on m'aurait déjà diagnostiqué une dermite avancée !!

Hier je l'ai vu se gratouiller l'encolure aux montant du box ( heureusement rien de méchant.. ), donc ça vient de là !!

Pour la douche, malheureusement il commence à faire vraiment moche et froid.
Et pour l'instant je ne suis pas dans une écurie ou c'est facile de doucher à grande eau..
Si je dois attendre l'été maintenant par contre ça craint ... Neutral

Sur la photo là on voit bien les "petits poils " qui montrent le grattage..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça c'est juste pour montrer l'autre côté de sa crinière.. qui est nettement plus épaisse sur la moitié haute de l'encolure..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par VANILLE Jeu 24 Sep 2015, 11:02

tkte !! fonger est plus déplumé et au niveau de la queue aussi ! les petits crins c'est parce qu'ils sont cassés... oui il commence a faite froid... nettoie au spray d'eau et antibacterien type betadine rouge (tres peu pour pouvoir rincer) essuie bien a la serviette et séchoir vite fait ...(avant désensibilisation !!) et ensuite applique l'anti gratouille ou autre suivant tes choix... tkte pas elle n'est pa dermiteuse ! regarde ce que fait la dermite... c'est dégueu !! les croutes....etc...je en suis pas véto et je ne vois pas bien mais ca me semble normal...frison qui se gratte ...ca semble classique..moi aussi 'j'ai eu peur et du coups je suis rassurée maintenant...
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par VANILLE Jeu 24 Sep 2015, 20:46

Yde fan a écrit:N'ayant  plus de demelant pour Yde, du coup j'ai pris le mien(, ne rigolez  Very Happy  )et franchement c'est super, les crins sont démêlés, hydratés sans être gras.
Je brosse les crins avec une brosse douce pour éliminer la poussière, quelques coups de spray, ensuite je démêle avec mes doigts et je termine avec une brosse en bois.
Ce n'est pas très cher, et en plus cela sent super bon!
Je vous met le lien pour les infos du produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé ce démélant en grande surface ce matin et je l'ai appliqué sur fonger après nettoyage au spray d'eau et serviette séchante... il a fallut que j en mette beaucoup.... c'était pas mal ...fonger à la crinière vraiment très sèche et les crins tombent rapidement en brossant... ma prof m'a dit de mettre de lait de bébé régulièrement et une c. soupe d'huile isio 4 dans sa gamelle 1/jour... encore un truc pour les crins...!! je ne sais ou donner de la tête ! elle me dit qu'il faut hydrater nourrir un max...et bien laver avant...la crinière est poisseuse et pourtant je la lave ! ou mal alors  Pour les crins 316212765 !
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Jean Jeu 24 Sep 2015, 21:05

Attention de ne pas laver trop souvent ! Ce n'est pas forcément bon ... Comme pour nos tignasses zumaines ...
Jean
Jean

Messages : 9695
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Thalie Jeu 24 Sep 2015, 21:53

Tu auras souvent plusieurs commentaires à ce sujet Céline, il faut les essayer un à un et voir ce qui convient aux crins de ton cheval, j'ai aussi déjà utilisé du pétrole hann pour cheveux humain à la base mais attention faut pas d'irritation sinon ça pique, il en existe plusieurs, je ne sais plus lesquels j'ai utilisé, il m'en reste d'ailleurs, je regarderais et je pense que ça doit aussi soulager un peu Wink
Thalie
Thalie

Messages : 1039
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 50

http://thalieor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par VANILLE Jeu 24 Sep 2015, 23:38

okok merci jean thalie... Pour les crins 283529819
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour les crins Empty Re: Pour les crins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum