Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

4 participants

Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par Jean Sam 20 Mai 2017, 09:21

J'aime venir ici de temps en temps et m'inspirer de ce qu'elle voulait nous transmettre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... regardez bien quand vous vous promènerez en forêt, son ombre bienveillante sera sans doute là...!
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par gebouye Sam 20 Mai 2017, 09:57

Il y a aussi une page Fb qui lui ai dédiée avec des témoignages de personnes qui l'ont cotoyé, qu'elle a aidé, des photos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par Sandra Sam 20 Mai 2017, 10:39

Je ne peux imaginer la douleur que doivent ressentir sa famille et proches, je ne la connaissait qu'à travers le forum et ça me touche encore énormément Sad

Sinon tu sais si Tatoo se porte bien et ce qu'il devient?
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par gebouye Sam 20 Mai 2017, 10:41

Non, mais je vois mon ostéo lundi donc je pense que j'aurais des nouvelles à ce moment là.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par Sandra Sam 20 Mai 2017, 10:50

Tu nous transmettras alors Smile
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par gebouye Sam 20 Mai 2017, 16:26

Bien sur ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par gebouye Mar 23 Mai 2017, 08:15

Petite discussion entamée hier avec mon ostéo, on a pas trop parlé de Tattoo, mais plutôt de Célia et d’Émeline, de l'élevage plus en général

Pour ce qui est de Célia, la compagne d’Émeline, elle a des hauts et des bas, vous vous en doutez bien. Elle tient le choc. Charlotte descend la voir régulièrement et elles s'appellent toutes les 2-3 semaines.

Comme Émeline et Célia avaient toutes les 2 des envies d’élevages avant de se rencontrer, elles avaient chacune commencé à se faire un cheptel. Ce qui fait beaucoup trop de chevaux à gérer pour Célia qui est ostéopathe équin et se déplace donc beaucoup.

Elle a décider de mettre en vente une partie du troupeau pour ne garder qu'un seul de leurs étalons et 4 ou 5 juments. Une simplification de la logistique car entre les prés des étalons (faut qu'ils soient séparés), ceux des juments, les prés pour les sevrages, etc ... pas évident quand on est seul.

Elle garde donc Tattoo pour vendre son propre étalon cremello double pearl. Elle vends ses propres juments ibériques (Célia voulait faire un élevage de chevaux Aztèques). Elle garde ses 2 juments quarter horse, Oeillette (la demi-comtoise) et Bréséa (la frisonne). Elle hésite encore sur Zambu (la lusitanienne, maman de la sublime Géodine l'année dernière et Hétincelle cette année) car si elle produit de magnifiques poulains avec Tattoo, elle a un caractère de m***e, ne se laisse pas trop attraper au pré ...

Voilà pour les infos.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par Jean Mar 23 Mai 2017, 09:54

Merci Géraldine ... Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... 283529819
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par françoise74 Mer 24 Mai 2017, 07:44

merci pour les infos Géraldine !!
c'est très bien et beau Jean ce que tu as écris en haut de page, nous sommes beaucoup à ne l'avoir connu comme a dit Sandra qu'a travers le Forum, mais celui ci étant plus qu'un simple forum ça nous a beaucoup touché, j'y pense souvent c'est triste je n'ai pas de mot pour d'écrire tout ce que je ressens, je pense à Célia à sa famille je n'ose pas imaginer la souffrance, le vide que notre Emeline à laisser le monde est trop injuste !! nous somme si peu de choses Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... 2681696922
Emeline je t'embrasse et ne t'oublierai jamais Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... 62647630 Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... 62647630
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par gebouye Mer 24 Mai 2017, 08:05

De rien. On a encore discuté un peu hier, Charlotte m'a dit que Tattoo avait été très sage jusqu'à l'enterrement, un peu éteint. Puis après la mise en terre, il a été ronchon quelques temps.

Ça va mieux depuis que c'est le retour de la saison des saillies et qu'il est avec son harem ^^

Les chevaux ont l'avantage de vivre dans le moment présent, ils se remettent sans doute plus vite que nous de ce genre de situation, même s'ils les ressentent.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour qu'elle continue à nous faire rêver ... Empty Re: Pour qu'elle continue à nous faire rêver ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum