Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Radio] Jean-louis Gouraud et Claire Veillières au sommaire de Monchevalmedit

Aller en bas

[Radio] Jean-louis Gouraud et Claire Veillières au sommaire de Monchevalmedit Empty [Radio] Jean-louis Gouraud et Claire Veillières au sommaire de Monchevalmedit

Message par Jean Mer 14 Juin 2017, 06:13

Jean-louis Gouraud et Claire Veillières au sommaire de Monchevalmedit


Pour la dernière émission de la saison, demain mercredi sur Radio Cap Ferret 97.9 (ou par Internet), Monchevalmedit s'ouvre sur le monde avec deux invités "globe galopeurs" : l'écrivain voyageur Jean-Louis Gouraud qui vient de recevoir le prix Nicolas Bouvier - Etonnants Voyageurs pour "Petite géographie amoureuse du cheval" (éditions Belin)  et Claire Veillières. Auteur de 'La Capture", un roman inspiré par les derniers chevaux sauvages du Bassin d'Arcachon et de "La poule rousse", délicieux recueil de nouvelles, elle travaille au sein du service des relations internationales de l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Equitation) sous le nom de Claire Cordhillac. Elle voyage aux coins de l'Europe pour traiter notamment de dossiers sur le bien-être animal, les sports équestres, l'élevage, la TVA...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-Louis Gouraud et Claire Veillières à la Pointe aux chevaux


Unis par l'amour du cheval, nos deux globe-galopeurs évoqueront la place du cheval auprès des hommes, sa fonction, son avenir. Ils nous emmèneront en  Corée du Nord, à la découverte des chevaux de prjewalski, en Libye, en Russie, en'Allemagne, en Algérie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est là que les chevaux rejoignaient l'île aux oiseaux à la nage pour profiter de ses pâturages


Et en lecture, un extrait de "Mon cheval blanc" par Kim Il Sung publié en annexe du livre de Jean-Louis Gouraud et dont je vous livre quelques lignes:  "Alors, chose étonnante, j'aperçus des larmes couler de yeux du cheval qui me regardait. J'étais surpris. Comment a-t-il deviné notre séparation imminente? Il semblait qu'il avait lu sur mon visage ce que j'avais décidé pour lui..."

Lien vers mon article sur Claire Veillières :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien vers mon article sur Jean-Louis Gouraud et sa "Petite géographie amoureuse"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum