Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari

3 participants

Aller en bas

[ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari Empty [ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari

Message par Jean Mar 13 Sep 2016, 17:47

Sur le forum "Les Crins de Liberté " une personne a posté une recette traitant la dermite !

Je vous la livre telle qu'elle a été postée :

"Après avoir soigné tous les jours Dakota pour sa dermite, avec du répulsif ( 50% huile de cade pure + 50%  huile végétale), j'ai essayé le chlorure de magnésium ou Nigari (+ économique). Le Nigari est vendu au kg très peu cher en magasin bio (il sert d'ordinaire à la préparation du Tofu). ça se présente comme des paillettes blanches. La chlorure de magnésium s'achète en pharmacie, peu cher également, présenté en sachet de 25grammes.

Pour un litre d'eau de source ou mieux, distillée, (ou d'eau du robinet), on laisse dissoudre 1 sachet de chlorure de magnésium ou 30 g de Nigari. Les paillettes se dissolvent très vite, lorsqu'on secoue la bouteille.

Les chevaux ne détestent pas du tout ça, surtout s'ils manquent de magnésium, ils en sont parfois même friands. Moi je mettais 1/3 de litre dans la ration (je plaçais 1 ou 2 poignée de son et des carottes ou pommes, avec les compléments minéraux et vitaminés). Donc deux fois par jour.

Les recommandations font état de 3 fois par jour, mais je n'ai jamais donné autant. Bref, la gratouille a commencé à cesser à compter du 3ème jour de prise. Plus de grattages, cheval moins nerveux, plus de plaies, puis les croutes tombent, le poil et les crins repoussent très vite.
Il faut, pour obtenir un effet durable, donner sur trois semaines.

En préventif, en avril, puis à nouveau si nécessaire en milieu d'été, ça a vraiment stoppé net !!

Beaucoup de propriétaire de dermiteux ont fait de bons retours sur cette solution. D'excellents résultats aussi sur chevaux stressés, nerveux, avec des baisses de forme.
Pour les convalescents également..."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari Empty Re: [ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari

Message par gebouye Mar 13 Sep 2016, 19:17

Géniale cette recette !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari Empty Re: [ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari

Message par françoise74 Mer 14 Sep 2016, 07:16

Merci Jean pour se partage que je vais vite noter !!! ça ne peut, quoi qu'il en soit, pas lui faire de mal [ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari 283529819
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari Empty Re: [ Soigner la dermite ] Chlorure de magnésium ou Nigari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum