Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[ Regain d'énergie ] L'avoine en complément

4 participants

Aller en bas

[ Regain d'énergie ] L'avoine en complément Empty [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément

Message par ionion Mar 10 Mar 2015, 23:10

Bonsoir à tous, alors voilà je crée ce post que je place ici mais jean n'hésite pas à le déplacer à ta guise s'il convient mieux à une autre catégorie ;-)

Je viens vous parler ici du manque d'énergie qu'on retrouve assez souvent chez le frison (jument entre autre je pense)

je pense ne pas être la seule à avoir une juju mou du genou en général [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément 944271592 [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément 944271592 surtout aux belles saisons la chaleur n'aidant pas.
Donc bref je viens ici posté mon expérience avec l'AVOINE car si ça peut aider certain j'en serais ravie.

Je complémente Phéa à l'avoine depuis un peu plus de 2 ans (j'arrête de lui en donner quand l'hiver et le froid arrive car ce n'est pas nécessaire à cette période)

je viens de reprendre l'avoine depuis quelques jours ça y est c'est pour ça que voulais vous partager mon avis car sérieusement si vous avez un frifri qui en chie au boulot dans le sens "énergiquement" hein, je parle pas de difficultés liés à des exos ou de ce genre enfin j'espère que vous voyez ce que je veux dire lol ben c'est une solution à essayer et à approuver si vous en voyez le bénéfice pour votre cheval.

Pour ma part, j'ai commencé l'avoine sans grande conviction, de petite ration plaisir après le travail. Il faut savoir que l'avoine n'apporte que de l’énergie et uniquement ça, ça ne fais pas grossir mais il faut faire attention aux bonnes doses car j'ai déjà eu quelques mauvaises surprises en chargeant un peu trop et ça rend le cheval très vif et couillon ... LOL

- Dans de l'eau bien chaude, je fais trempé la dose journalière une nuit au minimum dans un saladier (je ne saurais dire combien exactement car je met un verre doseur complet traditionnel qu'on utilise en cuisine), cela permet de le rendre plus digeste et assouplir la coque de la graine. Le proprio des écuries dit que c'est très peu lol mais c'est exactement ce qu'il faut pour phéa donc je change rien.

- avant de préparer son seau je vide l'excédent d'eau du saladier (je ne rince pas)

- Au moment de lui donner je mélange l'avoine avec un petit peu de ses grains et le repas est servie

Au début phéa en était pas vraiment très fan mais très vite elle a adoré et quand je lui prépare on l'entend assez m'appeler dans les écuries  [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément 944271592

en gros il faut compter 3 à 4 jours pour y voir les effets quand on commence à en donner, ça se résume à un cheval bcp plus énergique une aide très précieuse pour elle au travail car quand je lui en donne plus (ça m'arrive d'oublier des fois quelques jours ou de plus en avoir pdt quelques jours) et bien je m'en rend compte de suite tellement c'est un apport important pour elle.

en gros c'est que du bonheur - à manger et au travail
ionion
ionion

Messages : 135
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 38

http://marionpanier.wix.com/fairy-horse

Revenir en haut Aller en bas

[ Regain d'énergie ] L'avoine en complément Empty Re: [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément

Message par Jean Mer 11 Mar 2015, 05:34

Merci pour le renseignement ! Je suppose que ton "verre doseur" de cuisine a une capacité de 1 litre ? Cela existe dans d'autres volumes !
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Regain d'énergie ] L'avoine en complément Empty Re: [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément

Message par ionion Mer 11 Mar 2015, 23:52

1/2 litre il me semble je crois qu'au plus c'est 500ml pour le lait lol faudra que je regarde [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément 944271592
ionion
ionion

Messages : 135
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 38

http://marionpanier.wix.com/fairy-horse

Revenir en haut Aller en bas

[ Regain d'énergie ] L'avoine en complément Empty Re: [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément

Message par Jean Jeu 12 Mar 2015, 01:27

Oui vaut mieux ... c'est quand même deux fois plus !!! [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément 322653625
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Regain d'énergie ] L'avoine en complément Empty Re: [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément

Message par Nath Jeu 12 Mar 2015, 08:20

J'en avais entendu parler et tous les commentaires que j'ai entendu rejoignent ton avis! D'où l'importance du dosage parce qu'après... faut gérer [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément 944271592
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Regain d'énergie ] L'avoine en complément Empty Re: [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément

Message par françoise74 Jeu 12 Mar 2015, 11:22

regarde avant et tester après MDR
avec Boy j'aurais plutôt besoin de lui donner un peu de mes médocs pour le calmer, mais je l'aime comme ça , oui un peu folle la nana !!!!
Merci Marion
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[ Regain d'énergie ] L'avoine en complément Empty Re: [ Regain d'énergie ] L'avoine en complément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum