-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

+2
gebouye
Nath
6 participants

Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Nath Lun 18 Jan 2016, 20:45

Concernant l'anémie de Duncan, la véto m'a conseillé l'Haemolytan 400.
L'ostéo qui est venue les jours suivants a trouvé qu'il était bien fatigué et que les muqueuses étaient toujours aussi grises. Elle m'a ramené du Rot Zelle qu'elle utilise pour les compétitions d'endurance avec ses loulous et qui selon elle fait des miracles.
C'est la marque ESC qui fait ce produit à base de plantes et d'huile de flétan. Elle en donne 30 ml 2 jours avant et 2 jours après la compétition, elle m'a dit que ça les chauffait bien.
On a essayé à raison de 15 ml par jour en plus de l'Haemolytan (qui se termine, cure de 16 jours); le premier jour, ce fut un échec total, Duncan l'a recraché sur un poney (j'ai de ce fait eu un poney tricolore, très très rare [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 4046079045 ), la deuxième fois je l'ai mis dans de la compote (15 ml pour 2 CS de compote) et là, tout le monde adore!
Pour la petite anecdote, Duncan a recommencé à courir le lendemain ^^
Je voulais vous partager ce produit (beaucoup moins cher que l'Haemolytan de surcroît) pour ceux ou celles qui rencontreraient un souci similaire (je ne le souhaite pas) ou qui souhaiteraient booster leur loulou avant une compétition et travailler la récupération (produit non dopant).

Voici ce qui est noté sur le produit:


Rot Zelle 1 lt
Le choix des entraîneurs et cavaliers enrichie en Biotine et Sélénium

Aliment complémentaire vitaminé pour équins.
ROT ZELLE est un complément alimentaire riche en vitamines et en minéraux (surtout en fer), contenant du YUCCA, secret de la résistance, source d'énérgie protéïnique à base d'huile de foie de flétan, et des sources d'énérgie glucidique à base de dextrose.
Grâce à sa composition, ROT ZELLE apporte la plus importante source de Fer directement assimilable, nécessaire à la production de globules rouges érythropoïèse.
Un grand nombre de jeunes globules rouges et surtout une plus grande capacité des globules rouges à fixer l'oxygène transporté au niveau des muscles, des organes vitaux, des tissus, augmentent la capacité énergétique et la résistance des chevaux à l'effort (entrainement, course, CCE).
Garantie analytique:
Au maximum : mat. cellulosiques 0.10%, mat. minérales 4.20%, humidité 83%, sodium(NaCI) 0.30%
Au minimum : mat. protéïques brutes 0.10%, mat. grasses 0.20%, phosphore 0%, calcium 0%.
Composition:
Vitamin A 825 000 U.I, Vitamin D3 115 500 U.I, Vitamin E 1500 U.I, Vitamin B1 400 mg, Vitamin B12 7000 Y, Vitamin B2 1000 mg, Vitamin B6 350 mg, Vitamin K3 85 mg, Vitamin PP 9000 mg, acide folique 350mg, biotine 1mg, iode 9mg, choline chlorure 8000mg, acide D pantothénique 1700mg, concentré de foie de flétan 33000mg, gluconate de fer 1000mg, fer dextran 10000mg, cuivre 1500mg, cobalt 66mg, potassium 3300mg, magnésium 430mg, manganèse 1300mg, zinc 1300mg, sélénium 25mg.
Plantes extra hydroalcoliques:
Artichaut, charbon Marie, aubépine, bugrane, pissenlit, vere d'or, prèle, ortie, epine vinette.
Composition:
Eau, plantes(substances apéritives et aromatiques), dextrose, levure, huile de foie de flétan, oligo-éléments, fer, cuivre, cobalt, manganèse, zinc, potassium, magnésium, iodure de K, sélénite de Na, acide citrique, sel de sodium, gomme Guar, arôme.
Utilisation:
Chevaux d'élevage: 30ml par jour
Chevaux d'entraînement: 60ml par jour durant toute la saison de compétitions.
A utiliser soit dans la boisson, soit dans la ration quotidienne.
Durée de conservation : 2 ans
Conditionnement:
Flacon de 1 litre ou 5 litres


Dernière édition par Nath le Lun 18 Jan 2016, 21:16, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par gebouye Lun 18 Jan 2016, 21:09

Merci Nath pour ce post très détaillé, c'est bon à savoir.

(Dommage pour le poons, fallait pas passer par là [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 4046079045 )
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Nath Lun 18 Jan 2016, 21:18

gebouye a écrit:
(Dommage pour le poons, fallait pas passer par là [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 4046079045 )

Ah la gourmandise [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 944271592
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par gebouye Lun 18 Jan 2016, 21:29

Tu m'étonnes ! Le problème avec eux c'est que la leçon n'est jamais retenue [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 1410573940
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Nath Lun 18 Jan 2016, 21:35

Je confirme!!!! [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 1696481169 [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 944271592 mais ce n'est pas faute de comprendre!!!! C'est plutôt de l'entêtement... d'ailleurs, je ne comprends pas que la formule d'usage ne soit pas: " têtu comme un shet! " [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 1410573940
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par klaasnoir Mar 19 Jan 2016, 05:03

Nath a écrit:
s(substances apéritives et aromatiques),
Flacon de 1 litre ou 5 litres[/i]

ah oui d accord !!! Duncan a le droit a l apéro en ce moment ..... tu m étonnes qu il court [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 362876581 [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 4046079045
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par gebouye Mar 19 Jan 2016, 07:49

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 4046079045 [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 4046079045
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par patou74 Mar 19 Jan 2016, 08:05

Merci Nath c'est intéressant !!! ... enrichie en sélénium !? justement la carence de Hilke !!! .... dommage que ça les chauffe, ... j'ai pas du tout envie que ça chauffe la miss .... j'ai déjà suffisamment de mal à la gérer la fifille [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 4046079045 .... mais ça peut être intéressant lors d'une grannnnde ballade [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 84785344
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Jean Mar 19 Jan 2016, 09:38

C'est assez curieux de donner du poisson aux chevaux ! (concentré de foie de flétan 33000mg)

On avait réussi à faire de la "vache folle" en lui donnant des farines animales (origine : le mouton et sa maladie "la tremblante" transmise à la vache et éventuellement à l'homme sans traitement connu et mortelle), que va t-on réussir à faire d'autre ? 

 Je n'arrive pas à admettre ce genre de "mélanges" !!!

 Le flétan dont on sort l'huile est un poisson plat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Jean Mar 19 Jan 2016, 11:50

Pas terrible la photo du dessus !!! Et en plus il est vilain !!! On ne sait pas trop comment regarder la photo avec ces yeux et cette bouche qui ne sont pas dans le même plan ...  

 J'ai questionné Oskar sur son site sur le fait de donner ce "concentré de foie de flétan" aux chevaux .... Je vous communiquerai sa réponse .
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par oskarnika Mer 20 Jan 2016, 11:51

Rot Zelle est une copie "remaniée" de Red Cell de chez Farnam.

Comme tu le dis, Jean, un ajout de "concentré de foie de flétan" est quelque peu incongru et je me demande aussi pourquoi un tel ingrédient peut trouver sa place dans cette formule déjà enrichie en vitamines A et D.
oskarnika
oskarnika

Messages : 470
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 80

http://equuscaballusherbula.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par klaasnoir Mer 20 Jan 2016, 13:17

en ce moment je donne a klaas de l omegadyl de chez twydil car on voudrait arriver a lui arreter l atarax c est le but
et cet omegadyl lui réussi pour le moment  au niveau de ces gratte gratte de fou .... et il a la peche en ce moment et a l air si heureux il revit ........mais ................................... et votre poste m a interpellé ce produit sent le poissonnnnnnnnnnnnnnnnnn et tout les matin je dis a klaas qu il est bien brave de manger ca !!!!! il adore en ++++  et pourtant je ne vois pas de trace de poisson dans le detail du produit ????

$ $ $ $
$ $ $
$

TWYDIL® OMEGADIL Aliment complémentaire liquide pour chevaux Formulation extrêmement sophistiquée à base d’oméga-3, judicieusement sélectionnés, de réglisse et de micronutriments y compris un acide aminé, vitamine E et cuivre, qui concourent à favoriser les défenses naturelles de l’organisme. 

Composition :

Acides gras issus du raffinage, réglisse, sulfate de magnésium 

Constituants analytiques 

Humidité 18,3 % 
Protéines brutes < 1,0 % 
Matières grasses brutes 65,0 % dont Oméga-3 acides gras min. 30,0 % 
Cellulose brute < 1,0 % 
Cendres brutes 5,4 % 
Magnésium 0,51 ‰ 

Additifs (par litre) 

Vitamine E (dl-α-tocopheryl acetate) 51’000 mg 
L-Arginine 33'700 mg 
L-Carnitine 16'330 mg 
Cuivre (sulfate de cuivre) 1’330 mg 
Réglisse (glycyrrhiza glabra) 24'000 mg 

Additifs (technologiques) 

BHT (E321), silice colloïdale (E551b) 

Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer que le produit satisfait à la réglementation locale. Tenir hors de portée des enfants. 

Made in EC. 
PAVESCO AG, CH-4010 Bâle (No d'enregistrement: CH 11712/CH-BL-ABP005/BE100585) 
Distributeur CE enregistré: 
PAVESCO UK LTD, GB-Harleston/Norfolk, (No d'enregistrement: GB 2260273) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Jean Mer 20 Jan 2016, 13:26

Je te remercie grandement Oskar !

Je pense donc que, ayant le choix entre un produit original bien connu et logique dans sa composition et un autre produit remanié et dont la composition affichée est pour le moins bizarre je sais parfaitement vers lequel je me dirigerais et quel conseil je donnerais si on me le demandait ... A chacun de faire ses choix malgré tout ! 

 Pour information :

 Red Cell = "globule rouge" en anglais 

et 

 Rot Zelle = traduction allemande approximative de "globule rouge". (Je pense que la traduction devrait être ... Rote Blutzelle)

... mais la confusion est clairement revendiquée !
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par klaasnoir Mer 20 Jan 2016, 13:33

Red Cell c est ce que me fait donner mon veto pour les remonter en globules rouge depuis toujours
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Jean Mer 20 Jan 2016, 13:38

J'ai rajouté la composition de l'Omegadil dans ton message ...

Je constate sur leur site que les produits que l'on trouve ici ne sont pas autorisés aux USA d'où mon interrogation quant aux modifications en question et "nos chevaux seraient-ils de composition différente ?" :

"Les produits apparaissant sur ce site ne sont pas disponibles tels quels aux USA. Une sélection de produits TWYDIL® a été élaborée spécifiquement et exclusivement pour se conformer aux recommandations de la FDA et est actuellement distribuée aux USA. Merci de contacter notre distributeur exclusif aux USA pour toute information sur les produits à disposition: +1 646 812 50 62."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Jean Mer 20 Jan 2016, 13:56

Maryse , tu dis deux choses en parlant de Klaas : "...et il a la peche en ce moment" ce qui pourrait paraître normal car comme tu le dis "...ce produit sent le poissonnnnnnnnnnnnnnnnnn" !!! 


... parti ................................. [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 62647630
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par klaasnoir Mer 20 Jan 2016, 14:06

Jean a écrit:Maryse , tu dis deux choses en parlant de Klaas : "...et il a la peche en ce moment" ce qui pourrait paraître normal car comme tu le dis "...ce produit sent le poissonnnnnnnnnnnnnnnnnn" !!! 


... parti ................................. [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 62647630

oooohhhh elle est bonne celle là Jean !!!!!!!!!!!!! mais je suis tellement sur les nerfs que j ai du la relire 2 fois avant de m enerver !! lol ....pardon d etre blonde et fatiguée
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Jean Mer 20 Jan 2016, 14:14

... revenu !  [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 62647630 Excuse-moi mais il fallait bien ...  [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan 4046079045

 J'ai envoyé un petit mot à TWYDIL pour leur demander l'origine des oméga-3 de l'Omegadil ... 
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Nath Mer 20 Jan 2016, 15:09

Merci Jean et Oskar pour ce complément d'information!!! De ce fait, j'ai abandonné la fin de flacon acheté à l'ostéo et annulé ma commande de ce produit!
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Jean Mer 20 Jan 2016, 19:03

Maryse, tu donnes effectivement du poisson à Klaas !

 Enfin, n'exagérons pas non plus ... ces oméga-3 sont bien d'origine marine !

 Voici la réponse de Twydil :

"Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre gamme de produits. Le Twydil Omegadil contient en effet des acides gras omégas 3 rigoureusement sélectionnés qui sont essentiellement d'origine marine. Nous travaillons avec un haut standard de qualité et des concentrations en EPA et DHA inégalées.
Aviez vous un intérêt précis sur ce produit lié à la préparation de votre cheval ou à une affection particulière ?
Nous restons à votre disposition pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées téléphoniques si vous souhaitez en discuter.
Sincères salutations 
Dr Marie-Capucine Dupuis-Tricaud
Vétérinaire, MCMVS, PhD"
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Jean Mer 20 Jan 2016, 19:15

Ma question nommait parfaitement l'huile :


"Bonjour,

Je m'intéresse à votre produit Omegadil pour chevaux ... Pouvez-vous me dire quel est l'origine des Oméga-3 qui le compose ? (Huile de foie de morue/flétan ?) 

Je vous remercie d'avance

Cordialement "



Comme tu peux le voir on ne m'a pas répondu que j'avais tort de penser à l'huile de foie de poisson ! 


 Je ne comprends vraiment pas pourquoi on va chercher de l'oméga-3 "foie de poisson" alors que les plantes en fournissent ! 


 Comme disait Oskar c'est incongru !!! 


 Moi je n'en donnerais pas et chercherais des produits plus normaux (Red Cell ?) surtout pour un Klaas qui a, je pense assez de soucis comme cela ! 


ps : Il va me falloir répondre à ce vétérinaire maintenant ! 
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan Empty Re: [Complément alimentaire pour globules rouges] Rot Zelle / Haemolytan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum