Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais)

3 participants

Aller en bas

Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais) Empty Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais)

Message par Jean Ven 30 Sep 2016, 07:09

14 jours! Pas un de plus! C'est le temps qu'ont mis 23 chevaux à apprendre la signification de symboles leur permettant de dire s'ils veulent ou non porter une couverture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Menée par l'équipe du docteur Cecilie Mejdell de l'institut vétérinaire de Norvège, l'expérience a consisté à entraîner les chevaux au moyen de carottes (renforcement positif) à reconnaître trois symboles et à pointer le nez vers celui qui correspond à leur envie du moment, porter ou non une couverture. Les 23 chevaux étaient de race et d'âge différents. L'entraînement a duré 10 à 15 minutes quotidiennes si possible fractionnées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trait horizontal veut dire oui à la couverture. Au milieu, c'est neutre. A la verticale, ôtez la couverture.

Voilà qui en dit long sur les capacités d'apprentissage incroyables dont font preuve les chevaux!. Oui, les chevaux aiment apprendre. Ils sont curieux et bien plus malins qu'on ne le croit. Encore faut-il les mettre en situation d'utiliser et de développer leur intelligence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mon livre, "Je joue avec mon cheval", j'avais appris à Mistria à reconnaître différents objets. Elle pouvait distinguer un chapeau d'une cravache. Je n'étais pas allée jusqu'à lui apprendre des symboles. De nouvelles perspectives s'ouvrent à nous. Il va falloir que je fasse des provisions de carottes!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec une récompense, les chevaux apprennent plus vite!

$ $ $ $




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Jean le Ven 30 Sep 2016, 07:47, édité 1 fois
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais) Empty Re: Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais)

Message par Jean Ven 30 Sep 2016, 07:41



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9693
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais) Empty Re: Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais)

Message par Sandra Ven 30 Sep 2016, 14:12

Excellent!!!
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais) Empty Re: Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais)

Message par gebouye Sam 01 Oct 2016, 12:05

T'as une longueur de retard Jean, je l'avais posté lundi !

Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais) 372570280 Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais) 372570280

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais) Empty Re: Les chevaux peuvent apprendre à donner leur préférence ... (texte en anglais)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum