Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le travail de la descente d'encolure !

4 participants

Aller en bas

Le travail de la descente d'encolure ! Empty Le travail de la descente d'encolure !

Message par patou74 Sam 07 Mar 2015, 07:34

Je ne sais si je post dans la bonne rubrique Le travail de la descente d'encolure ! 84785344

Quelle méthode utilisez-vous pour le travail de la descente d'encolure !!! C'est un sujet de discussion avec des amies !!! apparemment il y a différentes méthodes !!

Certaines ont une méthode où il faut lever les mains !!!

Depuis le début avec ma mono, nous travaillons la descente d'encolure sur un cercle, en l'incurvation !

Une rêne d'ouverture à l'intérieur et, rêne extérieure au contact avec la bouche, un peu plus longue pour lui permettre de mettre son nez à l'intérieur, garder de l’impulsion avec la jambe d'intérieure à la sangle, la jambe extérieure reculée pour garder les hanches sur le cercle !!!

Etre très attentive au moindre mouvement de la descente d'encolure, être prête à relâcher, pour donner plus de liberté à l'encolure pour s'ouvrir et descendre ! Et là toujours féliciter et une grattouille au garrot et toujours garder de l'impulsion !
Avec Hilke au début, je devais être très attentive car parfois elle ne descendait pas l'encolure mais m'arrachait les rênes la "chameau" alors là, je redonnais encore plus d'impulsion maintenant elle ne le fait presque plus ..... mais ça peu lui arriver !

Voilà pour notre méthode !!! Et vous quelle méthode utilisez-vous Le travail de la descente d'encolure ! 84785344
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de la descente d'encolure ! Empty Re: Le travail de la descente d'encolure !

Message par gebouye Sam 07 Mar 2015, 12:17

A peu près la même ^^

Il a bien pris l'habitude maintenant et il descend de plus en plus vite au fur et à mesure des cours. Par contre, toujours beaucoup d'impulsion, plus il demande à baisser plus ma prof me demande de pousser et accompagner avec le bassin.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de la descente d'encolure ! Empty Re: Le travail de la descente d'encolure !

Message par tjedde Mar 17 Mar 2015, 15:03

Un peu pareil aussi
tjedde
tjedde

Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de la descente d'encolure ! Empty Re: Le travail de la descente d'encolure !

Message par Thalie Mar 17 Mar 2015, 19:28

Avec la mienne je ne le fais qu'à pied pour l'instant, pas encore vu monté mais elle est encore jeune et comme vous, je travail sur un cercle avec incurvation vers l'intérieur et pour le reste c'est elle qui me l'a proposé, je n'ai jamais rien demander, du coup la 1ère fois que c'est arrivé je l'ai stoppé et félicité et maintenant quand je demande moi même, je descend un peu la longe quand elle est en cercle au trot (ça marche mieux au trot) je lui dis "descend" et je la mets un peu plus en avant et ça fonctionne, enfin je crois.

Va falloir que je vois comment elle sera monté, là je n'ai pas l'expérience encore Wink

Photos pour illustrer un peu le post (et je veux bien voir les vôtres aussi si vous en avez) et pensez vous qu'elle le fait bien ? ne devrait elle pas monter le dos encore plus sans descendre autant l'encolure ? ou est ce raisonnable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thalie
Thalie

Messages : 1039
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 50

http://thalieor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail de la descente d'encolure ! Empty Re: Le travail de la descente d'encolure !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum