Alimentation et travail

+8
bigchipie
kirikoo87
Aleerakz
Sonia
gebouye
Jean
Tiphanie
Sandra
12 participants

Aller en bas

Alimentation et travail Empty Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 11:51

Bonjour tout le monde!
J'aimerai savoir comment sont nourris vos frisons ! si vous leurs donnez des concentrés ? si oui, en quelle quantité ? pour quel travail hebdomadaire demandé ?
Dans mon écurie, ma jument de 6 ans a du foin ainsi que 1L1/2 de concentrés matin et soir , la journée elle est dans un parc d'environ 2000 m2 pour 2 chevaux( faut il en tenir compte, vu que l'herbe n'a jamais le temps de pousser !?) , chaque semaine on fait : 1 longe, 1 balade, 1 monte et 1 ou 2 travail à pied, je me tâte à supprimer les concentrés , j'ai eu deux avis de vétérinaires mais ils ne sont pas d'accord et moi un peu perdue Alimentation et travail 84785344 ...
Merci pour vos réponses!
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Tiphanie Mer 18 Nov 2015, 12:32

Bonjour,
Tu peux faire un calcul de ration pour savoir la quantité qu'elle devrait manger. Moi je lui donne 1.5 L/jour + complément car l'aliment est assez riche de octobre/novembre jusqu'au moment où ils vont au pré. Foin au râtelier donc Elle y va quand elle veut.
Tiphanie
Tiphanie

Messages : 176
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 35

http://www.videtasellerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Jean Mer 18 Nov 2015, 13:35

Si tu te sens perdue, j'aimerais te conseiller de faire faire une analyse de sang afin de vérifier s'il y a des carences ou pas, (...ou des excès !) par rapport à ta question sur les "concentrés" (ou compléments peut-être?) . Effectivement les 2000m2 ne sont pas vraiment à prendre en considération, cela correspond plus à un paddock ! 

Quant au foin, il y a foin et foin ! Tous ne sont pas aussi chargés en vitamines et oligo-éléments ! ...
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par gebouye Mer 18 Nov 2015, 13:47

Pour les repas de Frits (6 ans) :
- 2L de granulés 3 fois par jour
- 2 rations de foin par jour 5j /7, les 2 autres jours c'est 1 ration
- paddock (donc herbe) au minimum 3h par jour (en moyenne, il doit être à 6h de paddock / jour)

Pour le boulot :
- 1h de cours collectif par semaine
- 1h30 env de balade par semaine
- Soit 1h de cours débutant avec mon mari, soit 45min env de boulot en solo avec moi
- parfois un peu de travail à pied, mais pour l'instant ce ne sont que des bases, pas d'intensif
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 13:54

Thiphanie, j'ai déjà fait des recherches, notamment sur le site des Haras Nationaux pour le calcul de L' UFC, ça ne m'a pas beaucoup éclairée! et je me disais qu'en me renseignant sur ce forum, avec des propriétaires ayant la même race de cheval, je pourrais faire mes propres "stat "...
Jean,  l''analyse de sang vient d'être faite, elle est carencée en vitamine B (traitement de 3 mois...)
C'est de l'orge et du maïs qu'il donne là où elle est en pension et pour la qualité du foin...??? je vais demander à la gérante ...
Oui je me disais la même chose au sujet du parc/paddock et tant mieux, sinon je devrais la laisser au box vu qu'elle a une fourbure chronique...
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 13:55

Merci de ta réponse Géraldine
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par gebouye Mer 18 Nov 2015, 14:01

Je t'en prie ^^

Par contre, j'ai oublié de précisé qu'en hiver (d'ailleurs, va falloir que je pense à en recommander) je lui fait une cure de bionutron stud : ce sont des compléments alimentaires, qui apportent minéraux, oligo-éléments et tout ce qui faut pour la croissance, car oui à 6 ans, ils grandissent encore un peu ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Tiphanie Mer 18 Nov 2015, 14:02

Oui je comprends bien que sa peut-être compliqué les rations. Pour la qualité du foin, visuellement il doit sentir bon, pas poussiéreux, vert. Et je pense que ta gérante doit avoir des analyses ou des infos sur la qualité du foin qu'elle donne.
Tiphanie
Tiphanie

Messages : 176
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 35

http://www.videtasellerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Tiphanie Mer 18 Nov 2015, 14:06

Géraldine, comme ma jument à le même âge que Frits. Tu trouves un changement avec ton apport d'oligo-élément ? Je la complémente aussi mais c'est surtout pour les bronches et les articulations.
Tiphanie
Tiphanie

Messages : 176
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 35

http://www.videtasellerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 14:16

Merci de l'info Géraldine, moi j'ai fait une cure de Nutrilife , de biotine ( car ses sabots étaient cassants), et sous les conseils d'une connaissance à ma fille phyto -aromathérapeute, une cure d'ortie et d'ecchinacée et radis noir, mais rien depuis aout hors mis sa Vit B
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sonia Mer 18 Nov 2015, 14:34

Moi c'est foin l'hiver et herbe en été pas de granulés, on donne en plus des seaux à lécher en plus. Tooske à eu une prise de sang cet hiver pour un autre problème et tout allait bien. Après ils ne travaillent vraiment pas beaucoup.
Sonia
Sonia

Messages : 1006
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Jean Mer 18 Nov 2015, 14:37

Pour info (et rappel) il y a de la biotine dans la levure de bière ...


" Vitamines B
Pour : facteur de croissance
Quantité : chaque vitamine de ce groupe a une action précise : contraction musculaire pour la B1, métabolisme énergétique  pour la B2 et la PP ainsi qu’une action antianémique pour la B12. 
Nota : si vous utiliser un aliment complet, dont le taux de cellulose est inférieur à 10 %, un apport en vitamines B12 est nécessaire."

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 14:43

Merci jean, pas encore utilisé la levure de bière mais c'est prévu, tu l'as donne en cure ? combien de fois/an?
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Jean Mer 18 Nov 2015, 14:44

Je rappelle aussi que la levure de bière est une source importante de la vitamine B !

 Voir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 14:45

Merci!!!
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Jean Mer 18 Nov 2015, 14:45

Nos messages se sont croisés : 

 Oui en cure "Printemps" et "Automne"
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 14:48

et moi je suis une mauvaise élève car j'avais déjà lu ce topic et pas retenu Alimentation et travail 2982847816
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Complément pour l'hiver

Message par Aleerakz Mer 18 Nov 2015, 15:36

Bonjour tout le monde!

Voilà, comme Gebouye me l'avait conseillée je recherche des compléments alimentaires pour aider Luna a passer l'hiver correctement.
Mais je suis un peu perdue, je parcours les forums dans tous les sens, j'entends du bien, du mal, du mitigé..

Pour expliquer la situation:

Elle a donc 4 ans, elle a commencé le travail y a 3 mois et est bossée en moyenne 3 fois par semaines.
Ce n'est pas un grand modèle, environ 1m55 pour l'instant, mais est plutôt " costaud".. enfin pas tout fine quoi.

Niveau alimentation, elle a 1,5l trois fois par jour (orge + granulés ) et du foin le matin.

Je voudrais aider pour la fin de sa croissance, tant osseuse que musculaire, etc etc.. et pour le début de son travail aussi.

Qu'est-ce qui est le plus adapté à son cas à votre avis?
Que donnez-vous à vos jeunes ?

Merci d'avance !
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par kirikoo87 Mer 18 Nov 2015, 16:40

Perso pour Hebe 5 ans :
- trois repas de 1L (floconnés)
- foin à 17h (3/4 quartiers d'une balle rectangle)

Niveau boulot :
- 30 min de longe
- travail de 45min (pas très intensif quand je travaille seule)
- cours particulier d'1h
- cours collectif d'1h (pas très intensif car PTV c'est calme et on passe chacun son tour) + 50min de pas pour aller/retour écuries/club

On vient juste de baisser la ration car ma prof la trouvait un peu speed (elle était à 4l par jour). Cela ne me semble pas énorme mais les floconnés de la pension sont assez énergétiques. (ma DP selle français était monté jusqu'à 15l de granulés, il faisait du club aussi)
Il faut prendre en compte la qualité de la nourriture aussi. A l'ancienne pension elle était à 6L de granulés par jour et avait moins d'énergie que maintenant avec ses 4l de floconnés (on a baisser la ration samedi dernier) et s'était soit disant de bons granulés.

Le calcul de la ration via les haras nationaux c'est une base mais il faut également voir comment le cheval est (beaucoup d'énergie ou tout mou, perte d'état). Dans le calcul des haras il y a moins de tenir compte de la taille ? Parce que pour un même travail si je prends ma claquette de jument et Annechje je pense pas qu'elles vont manger la même quantité Very Happy

En espérant t'avoir aidé.
kirikoo87
kirikoo87

Messages : 291
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 17:08

Oui bien sur Gaëlline, merci d'avoir répondu Alimentation et travail 797230718
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 18:00

"granulés", "floconnés" ou céréales (orge aplatit et maïs concassé en ce qui me concerne )??? ...Alimentation et travail 84785344
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par bigchipie Mer 18 Nov 2015, 18:01

Actuellement mon frison est toujours à l'extérieur (je ne le rentrerai que quand le mauvais temps s'installera). La nuit dans le paddock avec abris avec mes deux autres chevaux, la journée j'ouvre les prés (par contre de décembre à avril, les pâtures sont fermées).
En ce qui concerne la ration : 1 litre et demi d'orge aplatie le matin et le soir. Je donne également du foin. En hiver j'augmente la ration et ajoute de la luzerne déshydratée et un peu de maïs concassé. Pour le travail : une heure de cours particulier par semaine plus une séance d" une heure en extérieur.
bigchipie
bigchipie

Messages : 639
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 18:13

Merci Mary!
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Jean Mer 18 Nov 2015, 18:21

Juste une petite annotation :

 N'oublie pas qu'il te faut donner, mais c'est peut-être ce que tu fais, en premier le foin puis les compléments. En effet si tu donnes les compléments puis le foin, les compléments sortent de l'estomac poussés par le foin du fait de la dimension de cet estomac . 

 Ce que tu donnes ne me semble pas trop mal mais je donnerais de la levure de bière également ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 18:36

Bonsoir Alexandra, si je peux me permettre je me posait à peu prés la même question que toi et , ai ouvert un topic dans "Questions", tu peux aller voir car un certain nombre mon déjà répondu, ça pourra peut être t'éclairer!
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Jean Mer 18 Nov 2015, 18:39

Est ce que vous voulez que je regroupe les deux topics ?
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 18:48

Se serai peut être bien, à voir avec Alexandra!
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par inkinette Mer 18 Nov 2015, 19:00

Pour ma part je trouve qu'il est difficile de donner des conseils alimentaires car chaque cheval est différent et doit avoir une ration adaptée non seulement en fonction des efforts qu'il fournis mais également en fonction de sa propre morphologie et de son âge. J'ai 3 juments et chacune a des rations très différentes. L'été elles sont principalement à l'herbe (une petite ou grosse poignée de concentré matin et soir plus pour leur plaisir que par nécessité). L'hiver préfané 3X/ jour quand c'est possible et 2X du concentré.
inkinette
inkinette
Modératrice

Messages : 2989
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Sandra Mer 18 Nov 2015, 19:12

Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que je demandais "quelle ration pour quel travail hebdomadaire" pour "comparer" et me faire une idée
Merci quand même
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Aleerakz Mer 18 Nov 2015, 19:25

Oui Sandra j'ai vu ça juste après avoir posté le mien !!

Pas de problèmes Jean, c'est mieux de les regrouper !

Et pour les compléments je les donnerais le soir quand je suis à l'écurie, le foin est le matin... En fait je voudrais être sure que pour sa croissance elle ai tout ce qu'il faut ( en espérant qu'elle puisse se rapprocher un peu plus du mètre 60 ).
Est-ce que la levure de bière suffirai ?
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Jean Mer 18 Nov 2015, 19:31

Je te réponds ici avant de fusionner les topics ... La levure de bière te permet de donner les vitamines qui seront sans doute manquantes comme entre autre les vitamines B ... La levure de bière se présente en poudre que tu mélanges (50 grammes /jour/cheval) à ton complément.
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par klaasnoir Jeu 19 Nov 2015, 04:40

inkinette a écrit:Pour ma part je trouve qu'il est difficile de donner des conseils alimentaires car chaque cheval est différent et doit avoir une ration adaptée non seulement en fonction des efforts qu'il fournis mais également en fonction de sa propre morphologie et de son âge. J'ai 3 juments et chacune a des rations très différentes. L'été elles sont principalement à l'herbe (une petite ou grosse poignée de concentré matin et soir plus pour leur plaisir que par nécessité). L'hiver préfané 3X/ jour quand c'est possible et 2X du concentré.

Alimentation et travail 1342461964
mais pour donner une petite idée en ce qui me concerne c est
foin a 6h1/2 .........  crau et montagne mélangés en ce moment

floconnés a midi + 1 barre de foin a peu près
gouter a 15h pommes carottes
et foin le soir crau et montagne mélangés en ce moment
huile de colza dans le floconnés
et surdoses de bisous Alimentation et travail 4046079045
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par gebouye Jeu 19 Nov 2015, 06:59

Tiphanie a écrit:Géraldine, comme ma jument à le même âge que Frits. Tu trouves un changement avec ton apport d'oligo-élément ? Je la complémente aussi mais c'est surtout pour les bronches et les articulations.

Ben écoute, il a la pêche tout l'hiver. Il passe pas mal de temps au paddock dans le froid (avec une petite couv imperméable) et il n'en souffre pas. Il n'a jamais eu de problème de crevasses ou gale de boue ...
Je pense que ça l'aide a garder la forme, et sur cette période, je lui donne de temps en temps (2-3 fois / semaine) des clémentines ou une orange, il adore ça ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Aleerakz Jeu 19 Nov 2015, 09:06

gebouye a écrit:
Tiphanie a écrit:Géraldine, comme ma jument à le même âge que Frits. Tu trouves un changement avec ton apport d'oligo-élément ? Je la complémente aussi mais c'est surtout pour les bronches et les articulations.

Ben écoute, il a la pêche tout l'hiver. Il passe pas mal de temps au paddock dans le froid (avec une petite couv imperméable) et il n'en souffre pas. Il n'a jamais eu de problème de crevasses ou gale de boue ...
Je pense que ça l'aide a garder la forme, et sur cette période, je lui donne de temps en temps (2-3 fois / semaine) des clémentines ou une orange, il adore ça ^^

C'est une bonne idée ça !! J'y aurais jamais pensé !
Tu donnes la peau avec ? Il les prends bien ?
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par gebouye Jeu 19 Nov 2015, 09:17

Moi non plus, mais vu qu'il m'a piqué la clémentine que j'étais en train de m'éplucher pour mon 4h et qu'il est allé ramassé les bouts de peaux tombés à mes pieds ...

Oui, je lui laisse la peau donc je prends des bio pour éviter un max de produits dessus (et oui, cheval de luxe Smile )
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Missteen Jeu 19 Nov 2015, 11:43

Tiphanie a écrit:Géraldine, comme ma jument à le même âge que Frits. Tu trouves un changement avec ton apport d'oligo-élément ? Je la complémente aussi mais c'est surtout pour les bronches et les articulations.

Je parcours ce topic avec intérêt depuis un tit' moment, mais j'aurais besoin d'une petite lanterne. Tiphanie, tu parles d'un effet sur les bronches et les articulations de ta jument. Je saisis pour les articulations car j'imagine qu'il y a un objectif de renforcement, mais quel effet peuvent avoir les compléments sur les bronches exactement ?
Je me questionne car j'avais entendu parler d'une prétendue fragilité au niveau des voies respiratoires chez le frison, et je me demandais s'il y avait un lien.
Missteen
Missteen
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Aleerakz Jeu 19 Nov 2015, 12:21

Donc au final, qu'est-ce qui est le mieux pour une jeune en croissance ?

Des compléments type Bonutron, ou juste de la levure de bière ?
Je sais que c'est difficile de juger au cas par cas..
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par reina Jeu 19 Nov 2015, 13:21

Aleerakz a écrit:Donc au final, qu'est-ce qui est le mieux pour une jeune en croissance ?

Des compléments type Bonutron, ou juste de la levure de bière ?
Je sais que c'est difficile de juger au cas par cas..
Assez difficile de juger, as-tu essayé d'en parler avec le gérant de ta pension pour avoir aussi son avis ?
Comme l'a dit Jean, la levure de bière se présente en poudre que tu mélanges à ton complément.
Donc c'est juste mon avis, pourquoi ne pas faire un mélange de la levure de bière et un complément de ce type ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou tout simplement mélanger la levure de bière à sa ration du soir que l'écurie lui donne.
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par gebouye Jeu 19 Nov 2015, 13:26

Il faut vraiment faire attention aux mélanges car certains compléments présentent déjà de la biotine (par ex bionutron) qui est le composant actif de la levure de bière.

Si tu commences une cure de bionutron, n'ajoute pas de levure de bière, ou n'enchaine pas avec car il ne faut pas plus de 3 mois d'affilé à 50g/jour pour les cures de levure.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Jean Jeu 19 Nov 2015, 13:34

Bionutron Yearling est riche en éléments destinés à :
- optimiser la croissance du squelette  : calcium, phosphore, vitamine D3, protéines de gelée royale, cuivre et de zinc avec un rapport optimal Zn/Cu de 3,4, 
- optimiser la croissance musculaire : choline, lysine, vitamine B12, fer et manganèse.
- optimiser la croissance du système nerveux : vitamines B1, B2 et B6,
- protéger les cellules de l'organisme par leurs propriétés anti-oxydantes : sélénium nutrigénomique SELPLEX®, vitamines A, C et E.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seau de 1.5kgs : 52€ 
Dose : 10g / 100kgs soit mini 50g/jour ou ... 1 seau = 1 mois environ 

Levure : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait un tableau compararatif ... 

Dans le Bionutron il y a du sélénium et pas dans la levure 
Dans la levure il y a de la vitamine B8 (biotine) et pas dans le bionutron ... 

Tous ceci est de toute façon à mélanger à sa ration (aliment en granulés ou mash ou ...) qui contient également des oligos éléments et des vitamines ... 

Bref ... pas simple ! ... tableau ! 
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Aleerakz Jeu 19 Nov 2015, 13:39

Pouah merci Jean pour ces précisions... mais je pense que je suis encore plus perdue !!

Ca veut donc dire que la levure bière suffirait en tant que complément ? Moi qui pensait que c'était juste pour un joli poil et de beaux sabots..

Le gérant de ma pension, je doute qu'il ai un avis la dessus. Franchement c'est une très grosse écurie ( + de 140 box ) et c'est pas le genre de détails sur lesquels il a du temps à passer..
Surtout vu comme les rations sont données à l'arrache.

En fait, j'y connais rien du tout, même si je fais un tableau je vais être perdue entre tous les termes..
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Tiphanie Jeu 19 Nov 2015, 14:55

Missteen a écrit:
Tiphanie a écrit:Géraldine, comme ma jument à le même âge que Frits. Tu trouves un changement avec ton apport d'oligo-élément ? Je la complémente aussi mais c'est surtout pour les bronches et les articulations.

Je parcours ce topic avec intérêt depuis un tit' moment, mais j'aurais besoin d'une petite lanterne. Tiphanie, tu parles d'un effet sur les bronches et les articulations de ta jument. Je saisis pour les articulations car j'imagine qu'il y a un objectif de renforcement, mais quel effet peuvent avoir les compléments sur les bronches exactement ?
Je me questionne car j'avais entendu parler d'une prétendue fragilité au niveau des voies respiratoires chez le frison, et je me demandais s'il y avait un lien.  

Ce que je lui donne ce sont des complément aux plantes, la personne qui me prépare le sceau me met les plantes spéciales articulations + plantes pour voies respiratoire. Je lui donne sa car dès qu'il commence à faire froid, Elle est enrhumée et son nez coule et l'hiver dernier sa lui à fait beaucoup de bien. Après pour la fragilité des voies respiratoires, je ne sais pas du tout, le reste de l'année, elle n'à pas l'air dérangé.
Tiphanie
Tiphanie

Messages : 176
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 35

http://www.videtasellerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par reina Jeu 19 Nov 2015, 15:19

Aleerakz a écrit:Pouah merci Jean pour ces précisions... mais je pense que je suis encore plus perdue !!

Ca veut donc dire que la levure bière suffirait en tant que complément ? Moi qui pensait que c'était juste pour un joli poil et de beaux sabots..

Le gérant de ma pension, je doute qu'il ai un avis la dessus. Franchement c'est une très grosse écurie ( + de 140 box ) et c'est pas le genre de détails sur lesquels il a du temps à passer..
Surtout vu comme les rations sont données à l'arrache.

En fait, j'y connais rien du tout, même si je fais un tableau je vais être perdue entre tous les termes..
Ah oui pas top quand s'est une grosse structure.
J'ai trouvé d'autres produits qui ont l'air aussi pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Aleerakz Jeu 19 Nov 2015, 15:31

reina a écrit:
Ah oui pas top quand s'est une grosse structure.
J'ai trouvé d'autres produits qui ont l'air aussi pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Houla Reina ! Tu me donnes encore plus de questionnements !
Mais tes recherches ont l'air pas mal.. je suis entrain de les éplucher...

Ce que je trouve comme gros avantage à la levure de bière c'est quand même son prix par rapport à tous les autres compléments.
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par reina Jeu 19 Nov 2015, 15:47

Oui au pire pour les produits que je viens de te donner (de equibel57), tu peux contacter la personne elle saura te renseigner sur les produits.
D'après ce que je vois tu habites en Moselle, elle peut livrer chez toi ou à l'écurie où tu es si tu le souhaites.
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Aleerakz Jeu 19 Nov 2015, 16:40

En plus je bosse juste à côté je vois ! ( je suis sur Metz )
Je viens de lui envoyer un mail, je verrais bien...

Merci pour les liens en tout cas ^^
Aleerakz
Aleerakz

Messages : 74
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 34

https://www.facebook.com/ajacobpastels

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Missteen Sam 21 Nov 2015, 01:39

Tiphanie a écrit:
Missteen a écrit:
Tiphanie a écrit:Géraldine, comme ma jument à le même âge que Frits. Tu trouves un changement avec ton apport d'oligo-élément ? Je la complémente aussi mais c'est surtout pour les bronches et les articulations.

Je parcours ce topic avec intérêt depuis un tit' moment, mais j'aurais besoin d'une petite lanterne. Tiphanie, tu parles d'un effet sur les bronches et les articulations de ta jument. Je saisis pour les articulations car j'imagine qu'il y a un objectif de renforcement, mais quel effet peuvent avoir les compléments sur les bronches exactement ?
Je me questionne car j'avais entendu parler d'une prétendue fragilité au niveau des voies respiratoires chez le frison, et je me demandais s'il y avait un lien.  

Ce que je lui donne ce sont des complément aux plantes, la personne qui me prépare le sceau me met les plantes spéciales articulations + plantes pour voies respiratoire. Je lui donne sa car dès qu'il commence à faire froid, Elle est enrhumée et son nez coule et l'hiver dernier sa lui à fait beaucoup de bien. Après pour la fragilité des voies respiratoires, je ne sais pas du tout, le reste de l'année, elle n'à pas l'air dérangé.

Okay ! Merci pour ta réponse Smile Alimentation et travail 3906063562
Missteen
Missteen
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et travail Empty Re: Alimentation et travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum