Communication Animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communication Animale

Message par Jean le Ven 16 Déc 2016, 09:19

Sur le topic de Christylaurie il a été question de Communication Animale, solution suggérée du fait des ennuis de la jument ! Sur le forum des "Crins de Liberté" une jument a bénéficié de cette technique . On y croit ou pas, là n'est pas le sujet ! Je ne pouvais pas omettre de vous copier/coller tout ce qui va suivre . Ensuite, c'est à vous de vous faire votre propre opinion et d'utiliser la méthode ou pas !

La personne qui demandait des infos a contacté la personne qui pratique la CA et lui a dit "j'aimerais avoir les réponses aux questions suivantes :...." Ce sont les questions que vous allez découvrir suivies des réponses ...

J'ai conservé l'image/pub afin que vous ayez toutes les informations . Je ne fais nullement de la pub pour cette personne ! Je vous informe ... c'est tout !

$ $ $


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nathalie Avenel, 5 rue Claude Debussy, 76240 Le Mesnil-Esnard

La réponse reçue par la personne dont je parlais :

"(Je me connecte à elle, elle est à l'arrêt dans le pré, elle me fixe les oreilles en avant. Je me présente et lui dit que je viens de ta part, elle semble plutôt calme et intriguée, elle accepte la discussion)

Comment tu vas en général ?
J'ai un peu de mal le matin, quand il a fait bien froid, quand je me réveille, ça me cause des douleurs physiques, j'ai parfois du mal à me lever... Mais moralement je me sens bien, j'apprécie ma vie actuelle !
(Je la vois essayer de se lever et je ressens des douleurs plus articulaires qu'autre chose, il faut le temps que son corps chauffe en quelque sorte)

Tu sais pourquoi tu es ici ?
J'ai compris que mes propriétaires ne pouvaient plus s'occuper de moi, je l'ai sentie
(Je lui explique un peu plus en détails)
C'est bien qu'elle lui donne des nouvelles, j'appréciais beaucoup cette dame elle était très gentille !

Comment tu te sens dans ce pré ?
Plutôt bien, il est assez grand, il y a plusieurs choses à explorer (elle me montre notamment une bute)

Et avec Kloé ça va ?
Les débuts n'ont pas été très faciles, on ne voyait pas les choses de la même façon, elle était un peu renfermée, mais maintenant ça va beaucoup mieux et on s'entend bien !

Avec C.(sa propriétaire actuelle) comment tu te sens ?
Bien aussi, j'apprécie beaucoup son calme et sa douceur, c'est ce qu'il me faut

Et son copain J. ?
Je le sens un peu timide, mais je sens qu'il pourrait faire de très belles choses si il passait au dessus de ça, il a beaucoup de douceur

Est-ce que son chien te dérange ?
Non, je n'aime juste pas trop quand il est dans mes pattes, j'ai un peu peur de l'écraser, mais sinon il ne me dérange pas

Est-ce qu'il te manque quelque chose ? (Je lui fais plusieurs suggestions)
Non il ne me manque rien, peut-être un peu de vitamines et minéraux, je sens que j'en ai un peu besoin en ce moment et je n'en trouve pas dans le pré, si elle pouvait m'apporter ça ce serait bien. Sinon je me sens bien comme ça, j'apprécie ma vie telle qu'elle est.
(Je lui passe ton message)
Je suis heureuse de savoir que je ne bougerais plus, j'ai eu beaucoup de propriétaires, de voyages, alors je suis contente que ce ne soit plus le cas. Je l'apprécie beaucoup aussi et je sais qu'elle fait beaucoup pour moi, j'apprécie. Son calme m'apaise.

Est-ce que tu accepterais de me parler de ton passé ? (J'ai regroupé toutes vos questions car elle s'y perdait un peu du fait qu'elle devait revenir sur des moments différents de sa vie, elle a donc accepté de me résumer son passé)
Je suis née dans un élevage pas tout prêt d'ici, mon propriétaire, une fois plus grande m'a vendu à un monsieur qui m'a débourrée, d'abord à l'attelage mais aussi un peu monté, j'avais parfois ses enfants sur mon dos, ça ne me dérangeait pas j'aimais bien ça ! Après mon débourrage ils ont voulu me mettre avec un étalon, mais je n'ai pas voulu, je n'en avais pas envie à ce moment là, ça ne c'est pas très bien passé... Alors il m'a vendu à un autre propriétaire pour faire du débardage oui. J'appréciais cette vie, je travaillais toute la journée mais je pouvais me reposer toute la nuit alors ça allait. Il était plutôt gentil avec moi, j'aimais travailler au grand air, pouvoir observer les alentours. Ce n'était bien sûr pas facile, j'avais parfois mal au dos où aux membres, mais c'était une belle, difficile mais agréable ! (Je ressens des tiraillements dans les jarrets, l'arthrose vient peut-être de là). J'ai ensuite été vendu encore je crois, et c'est en allant vers ce nouveau propriétaire qui est arrivé un accident dont elle parle. Je n'ai pas compris ce qui c'est passé, j'ai eu très peur et très mal aussi. Je suis tombée sur mon côté droit, mon bassin et mon épaule ont pris beaucoup et rien n'a été fait ensuite, je suis donc resté avec mes douleurs. Suite à ça j'ai l'impression qu'on ne voulait plus de moi, c'est comme ça que je suis arrivée chez ces personnes plus âgés où ma vie a été plus tranquille.
(Elle me montre diverses images de sa vie, j'ai l'impression qu'elle a été débourré assez tôt vers 2/ 3 ans, je situe plus l'essai de saillie vers 4 ans, après je n'ai pas vraiment d'idée d'âge car difficile d'estimer en voyant des images même si elle a passé plusieurs années à débarder du bois. D'ailleurs elle semble encore aujourd'hui beaucoup apprécié la forêt, elle me la montre souvent à l'automne, j'ai l'impression qu'elle apprécie cette saison)

D'accord, ça explique bien des choses et sûrement beaucoup de tes douleurs... L'ostéopathe t'a fait du bien ?
Oui beaucoup, mais je sens que j'aurais de nouveau besoin de la revoir, mes blocages me font de nouveau souffrir

D'accord, tu as apprécie celle qui est venue ?
Oui elle était douce et essayait de faire doucement

Est-ce que tu saurais me dire ce que tu ressens comme douleur ? (Je lui explique le principe de l'échelle de 1 à 10)
Parfois c'est plutôt 8, quand je me lève par exemple, sinon plus 5-6 et parfois 3-4, cela dépend des moments en fait. Parfois je n'ai quasiment pas mal, d'autres c'est très douloureux.

Tu peux me décrire un peu tes différentes douleurs ?
Pour mon arthrose c'est plus des douleurs vives quand mon corps n'est pas encore chaud par exemple, pour mon bassin c'est plus des douleurs constantes assez vives quand même, et ça me tire un peu dans tout le corps (je ressens le dos et les épaules, notamment la droite qui a certainement des séquelles. L'encolure tire un peu aussi mais je pense que c'est plus musculaire)

Comment peut-elle t'aider ?
(Elle ne semble pas savoir)

Le pré où tu vis à un coteau ça te pose un problème, c'est douloureux pour toi ?
Non au contraire cela me permet de me muscler, c'est important si je ne veux pas trop souffrir, moins j'aurais de souffle et de muscles plus j'aurais mal, alors ça m'aide que le pré soit comme ça
(Je lui passe ton message)
Ce n'est pas dans ma nature de montrer ce que je ressens, encore moins mes douleurs, mais si ça peut l'aider j'essaierais d'être un peu plus expressive

Elle a du mal à prendre tes pieds, pourquoi ?
J'ai besoin d'être stable, d'avoir de l'équilibre, ensuite c'est parce que je ne suis plus tellement habituée...
(Je lui explique l'importance de donner ses pieds)
Je vais essayer de faire des efforts alors
(Elle ne me fait pas ressentir spécialement de douleurs. Je te vois essayer de lui prendre parfois en appuyant sur son épaule et en tirant un peu sur le membre, vers les fanons, je ne sais pas si elle me montre ça pour me montrer ce que tu fais ou pour me montrer ce que tu devrais faire)

Pareil à pied, tu te bloques parfois des 4 membres, pourquoi ?
Parce que je n'étais pas sûre, mais maintenant que je sais que je ne partirais plus d'ici ça devrait aller. Après parfois je m'arrête pour observer un peu les alentours, réfléchir à une situation qui me déplaît ou me surprend (Elle ne le dit pas, mais je ressens aussi un peu de test là-dedans, elle semble un peu têtue quand elle veut et j'ai l'impression qu'il faut parfois l'être plus qu'elle). Je vais essayer de faire des efforts aussi
(Je lui passe ton message à propos des balades avec Kloé)
Oui je sais qu'elles ne partiront pas loin, Kloé me l'a expliqué, mais les balades oui pourquoi pas !

Du coup ça te plairait de partir en balade en main ? Tu t'en sens capable physiquement aussi ?
Oui ça me ferait voir autre chose et me permettrait de rester muscler, marcher me fait du bien !
(Je lui passe ton dernier message)
Je l'apprécie beaucoup aussi, je sais qu'elle essaye de bien faire
(Je ressens beaucoup d'affection et de douceur envers toi même si elle semble assez réservée sur ses sentiments, je ressens comme un remerciement pour toi)

Tu aimerais faire plus souvent des communications pour pouvoir t'exprimer ?
Oui pourquoi, mais pas trop souvent non plus, j'apprécie ma tranquillité !

Juste une dernière chose tu as eu un accident récemment ?
Oui, c'est pour ça que mes douleurs sont plus fortes encore

Tu peux m'expliquer un peu ?
Le terrain était humide, j'étais un peu raide avec mes douleurs et je me suis pris les pieds et je suis tombée... (Je ne sais pas trop ce qu'elle voulait faire, peut-être boire, je la vois glisser et ne pas réussir à se relever, j'ai l'impression que ça a encore davantage révélé sa douleur à la hanche)

Elle rajoute une plante dans ta ration pour l'arthrose tu sens que ça te fait du bien ?
Pour le moment c'est peut-être un peu récent, mais qu'elle continue, si ça peut me soulager, c'est avec plaisir !

Du coup tu as davantage mal au bassin ?
Oui surtout, c'est pour ça que j'aimerais que l'ostéopathe revienne, j'en ai besoin

D'accord, une dernière chose à dire ?
Non rien de particulier


(Elle semble me remercier intérieurement, et elle semble te remercier toi aussi pour l'attention que tu lui portes. Je la remercie donc pour cette communication et m'en vais)."

La personne n'avait rien d'autre à sa disposition que les questions à transmettre ..et ne connaissait pas le passé de la jument ! .

nb: quand tu auras lu je déplacerai le message présent pour ne pas polluer ton topic !


Dernière édition par Jean le Ven 16 Déc 2016, 09:36, édité 1 fois

_________________
Jean

Breizh eo ma bro...
avatar
Jean
Admin

Messages : 6464
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 66

http://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum