Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles couleurs pour les papiers ?

+2
Jean
reina
6 participants

Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par reina Ven 13 Mar 2015, 18:15

Bonjour à tous.

Je viens de voir ça sur le site du KFPS. Je n'ai pas tout compris mais ils disent que les papiers jaune/vert vont changer de couleur c'est ça ?
Vous en avez entendu parler ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Jean Ven 13 Mar 2015, 19:09

The KFPS Studbook certificate will get a new look as of January 1st 2015. The bright yellow and fluorescent green colours will be replaced with our corporate colours and the new KFPS Royal Friesian company logo.

During the past year the KFPS has given due attention to the development of its own house style with matching logo and colours. This style has been incorporated in all visible Studbook manifestations, from website to stationary and merchandising.

It’s obvious that the Studbook certificate should not be left out in this trend of changes and modernisations and has therefore also been treated to a new look.

Owners of horses registered in the KFPS main section will receive a Studbook certificate with the KFPS corporate colours: blue-white. The range of colours for horses registered in the B-book will be discarded and be replaced with black and white. Henceforth the Studbook paper is also going to play a more prominent role in communication issues. The back side of the certificate will be used as an instrument to help new members along in gaining more knowledge about the Friesian horse and the Studbook. - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Effectivement ...!

Exit les couleurs Jaune/vert sûrement pas assez "Frise" pour voir arriver le Bleu/blanc ainsi que le nouveau  logo " KFPS Royal Friesian company "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remarque que, encore une fois les informations diffusées par notre "AFCF Friesian company" n'en font pas écho !!! Il est vrai que leur dernière note d'information date de décembre 2014 pour annoncer ... les nouveaux tarifs ... ! Important !!!

Comment s'étonner de la non-adhésion des propriétaires ...

Pour les papiers c'était déjà compliqué mais pas assez certainement ...

Autre CDG : si vous ouvrez le lien vous pourrez voir que le texte de la newsletter peut être lu en anglais et en fr..., non non ... espagnol !!!  Pourquoi pas ?  C'est quand même je trouve se payer la tronche des milliers de propriétaires de frisons de l'hexagone !!!

Et, quelle sera la couleur obtenue par un "croisement "     ...   "Jaune/vert" / "Bleu/blanc"  ? Vert ?, Emeraude ? arc en ciel ?  Nouvelles couleurs pour les papiers ? 2388191314


Voilou !!!
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par gebouye Mer 18 Mar 2015, 09:47

Mais du coup, qu'est ce que ça implique pour nous ? Doit-on renvoyer nos papiers pour qu'ils nous les changent ? Si oui, est ce que cette action est payante ? ...

Beaucoup de questions en suspend
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par reina Mer 18 Mar 2015, 10:20

Je pense que le mieux serait de contacter l’A.F.C.F afin de voir s'ils ont des infos...
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par gebouye Mer 18 Mar 2015, 10:22

Je suis d'accord, juste pas eu le temps de le faire !

Edit : Mail envoyé !!!
Bonjour,

Il semblerait que les papiers des frisons évoluent. Très peu d'informations circulent et difficile de trouver des réponses (surtout en français).
Je ne crois même pas avoir trouvé ces information sur votre site.

Mais du coup, qu'est ce que ça implique pour nous ? Est ce qu'on peut garder notre Jaune et Vert ? Doit-on renvoyer nos papiers pour que vous nous les changiez ? Si oui, est ce que cette action est payante ? ...

Beaucoup de questions en suspend qui j'espère auront très vite des réponses.

Cordialement
Géraldine
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Jean Mer 18 Mar 2015, 11:48

C'est gentil !

Merci Géraldine
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par gebouye Mer 18 Mar 2015, 14:26

J'ai (déjà) reçu une réponse, je vous la partage donc :

Bonjour,
Sans doute faites-vous allusion au fait que, depuis le début de cette année, soucieux de créer une nouvelle image de marque, plus au goût du jour, le KFPS a modifié la couleur des papiers infalsifiables, ce qui ne change rien à leur contenu.
Les papiers SB sont désormais de bleu (au lieu de rayés vert/jaune)
Les livres annexes sont de couleur noir. L'information circule bel et bien en français, au sein de notre association.
Sans doute n'êtes-vous pas membre de l'AFCF car nous avons évoqué ce thème pas plus tard que dimanche 15 mars, lors de notre Assemblée Générale. Il en sera évidemment question dans le prochain Phryso.
Elle figure également sur le site du KFPS puisque vous y avez accédé. Eh oui, le Français ne figure pas parmi les langues véhiculaires utilisées par KFPS, d'où un surcroît de travail pour les bénévoles de l'AFCF (quand ils parlent anglais).
Cordialement.
A ADAM VAN GEEM


Ce qui ne répond pas vraiment à la question, que doit-on faire ?
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Jean Mer 18 Mar 2015, 14:43

A ce que je sache ... rien !

Les papiers ont juste changé de couleur et au lieu de recevoir des papiers "jaune/vert" les petits nouveaux auront des papiers "bleu/blanc" ou "gris/blanc" (?)

Cela ne change rien pas plus qu'au caractère de madame AFCF d'ailleurs !

Oui l'information doit bien circuler au sein de l'association mais de bureau en bureau et de bouche à oreille sans doute !

Je n'aimerais pas être éleveur avec une mégère pareille avec qui il faudrait composer !
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par gebouye Mer 18 Mar 2015, 14:58

C'est en partie ce que je lui ai répondu ^^ Qu'effectivement je ne suis pas membre, mais que j'en cotoyais plusieurs dont aucun n'avaient d'information non plus, mais que je me ferais un plaisir de leur communiquer sa réponse !!!

J'avoue qu'avec elle, ça ne passe absolument pas ... le peu que j'ai eu de contact ça m'a refroidit.
Il faudrait peut être envoyer Ndland a la pêche aux infos, en général ça passe bien entre elles ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Jean Mer 18 Mar 2015, 15:23

Peut-être aussi :

Helma est hollandaise et peut-être qu'elle pourrait aller aux infos "à la source" ? Nouvelles couleurs pour les papiers ? 1696481169
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par reina Mer 18 Mar 2015, 15:33

C'est vrais qu'elle n'a pas répondu à tes questions.
Avec une personne aussi "sympathique" ça ne donne pas du tout envie de devenir membre de leur association.
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par gebouye Mer 18 Mar 2015, 15:35

Jean a écrit:Peut-être aussi :

Helma est hollandaise et peut-être qu'elle pourrait aller aux infos "à la source" ? Nouvelles couleurs pour les papiers ? 1696481169

Oui, c'est une bonne idée, si elle passe par là, on pourrait lui demander ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Jean Mer 18 Mar 2015, 18:44

Les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par ionion Jeu 19 Mar 2015, 23:30

usine a fric le frison raaaaaaaa et bonjour les "je pète plus haut que mon cul" !!
ionion
ionion

Messages : 135
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 38

http://marionpanier.wix.com/fairy-horse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Thalie Ven 20 Mar 2015, 09:00

J'ai déjà entendu parler de cette personne et de sa froideur légendaire Twisted Evil   fort désagréable, la secrétaire de ma véto est pareil, je vous raconte pas mon état quand je dois l'appeler Rolling Eyes

Concernant les papiers, je ne suis pas directement concerné car Gadys est OC mais pourquoi vouloir changer les couleurs ? c'est tellement ancré dans les têtes que je trouve ça vraiment dommage, bon courage à vous tous pour avoir les infos Wink
Thalie
Thalie

Messages : 1039
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 50

http://thalieor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par reina Mar 05 Mai 2015, 12:58

L'info est enfin sur le site de l'A.F.C.F. Par contre est-ce qu'il y a que moi où leur lien fichier PDF ne fonctionne pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Jean Mar 05 Mai 2015, 13:20

Il n'y a pas que toi ! Cela ne fonctionne pas !

Je constate que l'information circule très vite au sein de l'association puisque son texte à cette brave dame date du 2 mai soit un mois et demi après le changement !
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par reina Mar 05 Mai 2015, 14:29

D'un côté ça me rassure que ça ne fonctionne pas que chez moi...

Je viens de recevoir aujourd'hui le papier de Jawen et donc effectivement le papier plastifié est bien bleu et blanc (ça fait bizarre moi qui été habituée à voir ceux qui sont vert/jaune).
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par VANILLE Mar 05 Mai 2015, 16:00

Si j'ai bien compris ils ont justes changés de couleur pour les nouveaux papiers en cours mais les autres restes inchangés et puis je crois aussi que le principal pour ceux qui veulent faire du concours c'est d'avoir des papiers et ce qui n'est pas le cas de tout le monde donc en conclusion aucune importance c'est changements de couleurs ?  :Oops:non ?
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par reina Mar 05 Mai 2015, 16:25

Oui c'est ça, ceux qui ont leur chevaux avec les papiers jaune/vert restent valable.Ce changement de couleur c'est pour les nouveaux propriétaires depuis janvier.
Non ça n'a aucune importance, comme ils expliquent "Dans le cadre de la nouvelle image de marque créée, le KFPS a modifié la couleur des papiers infalsifiables. Bien entendu, les documents existant restent valables."
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par VANILLE Mar 05 Mai 2015, 16:32

Impec  Nouvelles couleurs pour les papiers ? 1254281889
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par reina Mar 05 Mai 2015, 16:39

Aillant reçu avec la carte plastifiée le Phryso, je vous ai scanné la page où l'on voit cette fameuse carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Jean Mer 06 Mai 2015, 06:42

Merci à toi ! Nouvelles couleurs pour les papiers ? 1254281889

Visiblement hormis la couleur il n'y a pas grand chose de changé !

Je vois qu'il y a un code barre en plus il me semble ainsi qu'une inscription (illisible) au dessus (je parle des cinq lignes un peu plus haut que le code barre)
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par reina Mer 06 Mai 2015, 12:07

De rien !

Les cinq lignes au dessus du code barre c'est marqué que ce document est la propriété du KFPS. Il y a l'adresse du KFPS avec leur numéro de téléphone et fax.
reina
reina

Messages : 607
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Jean Mer 06 Mai 2015, 12:58

Ok merci à toi . Nouvelles couleurs pour les papiers ? 1254281889
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles couleurs pour les papiers ? Empty Re: Nouvelles couleurs pour les papiers ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum