Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question sur les compléments alimentaires

4 participants

Aller en bas

Question sur les compléments alimentaires Empty Question sur les compléments alimentaires

Message par gebouye Jeu 31 Aoû 2017, 09:04

Bonjour à tous,

J'ai une question pour les pros de l'alimentation.

Le contexte :
Frits est au pré H24, pour le moment il a juste de l'herbe, et dès qu'il n'y en aura plus assez, du foin sera ajouté.
Il n'a plus de repas (ni granulés, ni mash, etc), juste 2-3 carottes quand je passe le voir. Du coup, si ration il devait y avoir, ça serait à moi de choisir laquelle, en quelle quantité, et lui apporter tous les soirs.

Il est actuellement en pleine transition vers les pieds nus. Il est suivi par une podologue et ça se passe plutôt bien. Malgré tout, grâce à elle on a découvert qu'il avait des infections aux pieds que l'on a fini de traiter début juillet, et il a aussi des décollements de paroi. Du coup, sa corne est bien fragile et a du mal à pousser.

Pour l'aider, j'ai entamé une cure de biotine mi-juillet. Comme il n'a pas de repas, je me suis tournée vers une marque qui propose de la biotine en bonbons, qui peuvent être consommés en dehors de toute ration (e qui est beaucoup plus pratique pour moi vu qu'il n'en a pas). Il me reste de quoi lui donner encore 2-3 semaines de bonbons à raison d'une dose de 30 g par jour (conformément aux recommandations sur le paquet).

Lors du dernier rdv avec la podologue, elle m'a conseillé de le complémenter en CMV et m'a donné le nom d'un produit qui fonctionne très bien pour ses chevaux et qui lui a été recommandé par sa nutritionniste. La dose quotidienne recommandée pour ce produit est de 35g.

Je vous mets les compositions des 2 produits :
Cure actuelle (désolée, je n'ai pas réussi à trouver d'infos plus précises)
Composition :
Orge
Carbonate de calcium
Mélasse de canne à sucre
Sel

Constituants analytiques :
Humidité maxi 11,5%
Cellulose brute 3,5%
Cendres brutes (matières minérales) 5,8%
Protéine brute 9,5%
Matière grasse brute 1,5%
Calcium 1,67%
Sodium 0,17%

Additifs :
Biotine 672 mg /kg

CMV conseillé
Composition / kg :
Zinc (Chlorure hydroxyde)6 500 mg
Cuivre (Chlorure tri hydroxyde)2 500 mg
Manganèse (Oxyde)3 500 mg
Iode (iodate de calcium)35 mg
Sélénium (Sélénométhionine)30 mg
Vitamine A750 000 UI
Vitamine D375 000 UI
Vitamine E15 000 mg
Vitamine K3150 mg
Vitamine B1 (Thiamine)700 mg
Vitamine B2 (Riboflavine)700 mg
Vitamine B3 (PP ou Niacine)1 400 mg
Vitamine B5 (Acide pantothénique)700 mg
Vitamine B6 (Pyridoxine)400 mg
Vitamine B8 (Biotine)20 mg
Vitamine B9 (Acide folique)550 mg
Vitamine B12 (Cyanocobalamine)5 mg

Excipients :
orge
oxyde de magnésium
carbonate de calcium
phosphate monocalcique
sépiolite qsp 1 kg

Constituants analytiques :
Humidité12 %
Protéines totales8 %
Matières grasses brutes1,5 %
Cellulose brute3,5 %
Cendres brutes21 %
Calcium2 %
Phosphore1 %
Magnésium3,5 %
Sodium0,1 %

Mes questions :
- Est ce que les 2 produits peuvent être donnés en même temps ? (Bon, je ne pense pas vu les compositions relativement similaires et les quantités de biotine mais je préfère être sûre ...)
- Est ce que l'un des 2 produits est plus intéressant que l'autre ?
- Est ce que le CMV peut être donné tel quel sans ration ? Si non, avec quoi devrais-je le donner et en quelle quantité ?

Merci d'avance ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les compléments alimentaires Empty Re: Question sur les compléments alimentaires

Message par Sandra Ven 01 Sep 2017, 11:33

Je ne peux pas t'aider car je ne suis pas une pro, malheureusement!
Pour Floortje mon naturopathe m'avait conseillé les semper cube de st hippolite ( 250g/ jour) mais je pense contacter la nutritionniste dont Nath m'a parlé pour voir ce qu'elle en pense!

Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les compléments alimentaires Empty Re: Question sur les compléments alimentaires

Message par gebouye Ven 01 Sep 2017, 11:34

Ah, je veux bien son nom si tu l'as ! ça serait super intéressant ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les compléments alimentaires Empty Re: Question sur les compléments alimentaires

Message par Sandra Ven 01 Sep 2017, 12:07

Alors je viens d'avoir Nath par sms, c'est Catherine Kaeffer de techniques d'élevage Smile

Merci Nath pour le tuyau Question sur les compléments alimentaires 62647630
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les compléments alimentaires Empty Re: Question sur les compléments alimentaires

Message par gebouye Ven 01 Sep 2017, 13:59

Merci à vous 2 Question sur les compléments alimentaires 62647630 Question sur les compléments alimentaires 62647630
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les compléments alimentaires Empty Re: Question sur les compléments alimentaires

Message par Sonia Ven 01 Sep 2017, 14:05

J'allais te répondre la meme chose que Sandra, je pense la contacter aussi Very Happy
Sonia
Sonia

Messages : 1006
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les compléments alimentaires Empty Re: Question sur les compléments alimentaires

Message par Nath Sam 02 Sep 2017, 10:07

N'hésitez pas en tout cas je l'ai eu loooooonguement par mail et par téléphone et elle est passionnante !
Les effets positifs des minéraux sur les poneys sont impressionnants. Je suis très heureuse et soulagée d'avoir une ration équilibrée et de cesser enfin de me torturer l'esprit pour faire au mieux Question sur les compléments alimentaires 944271592 Question sur les compléments alimentaires 62647630
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les compléments alimentaires Empty Re: Question sur les compléments alimentaires

Message par gebouye Sam 02 Sep 2017, 12:57

Je vais ça en début de semaine, je veux surtout pas induire de carences. Autant fair en sorte que la transition pré se passe au mieux.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les compléments alimentaires Empty Re: Question sur les compléments alimentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum