Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

+13
klaasnoir
shaghya
Nath
Logisdesbois
bigchipie
françoise74
patou74
Thalie
Sonia
Jean
Hélène75
VANILLE
gebouye
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par bigchipie Mer 15 Juin 2016, 20:03

Ta nièce a bien de la chance d'avoir une tante aussi douée artistiquement, cet album personnalisé lui laissera un joli souvenir.
bigchipie
bigchipie

Messages : 639
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 16 Juin 2016, 06:46

Merci Mary [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 283529819  On verra dans le temps si elle l'apprécie. En attendant, va falloir qu'il plaise à ses parents !

J'ai fini l'album hier soir. Le temps de télécharger et poster quelques photos et je vous montre tout ça.

EDIT :
Couverture :
J'ai utilisé un morceau de tissu pour recouvrir la page. J'ai ajouté quelques coeurs en bois que j'ai peint, et un trombone en forme de coeur aussi. J'ai fait un embossage à chaud couleur argenté (dans l'angle haut droit), et j'ai collé un titre avec des stickers lettre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je me rends compte qu'elle est de travers la photo, je la redresserais ce soir)

Reliure :
J'ai utilisé un ruban rose foncé (presque bordeau) pour faire un gros noeud, et décorer un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dos de couverture :
J'ai rien touché !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intérieur de couverture et intérieur de dos de couverture:
J'ai collé les photos restantes, rajouté 2 angles et du scotch décoratif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas pensé à prendre en photo les pages terminées avec les étiquettes. Peut être demain ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Sandra Jeu 16 Juin 2016, 14:28

Il est très sympa ton album fait main Géraldine [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 797230718 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 3883549523
et la poupette est magnifique [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 3855593467
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 16 Juin 2016, 14:38

Oui elle a des yeux à tomber !!!
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Logisdesbois Ven 17 Juin 2016, 08:00

très joli bravo !!!!
Logisdesbois
Logisdesbois

Messages : 797
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 20 Juin 2016, 07:13

Merci Véronique ^^

Je leur ai rendu l'album samedi. Ma belle-soeur l'a adoré a priori, on verra ce qu'en pense mon beau-frère quand il sera rentré.

J'ai pensé à prendre des photos des pages avant de ne plus l'avoir sous la main !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 20 Juin 2016, 07:15

Sinon dans un tout autre registre, je suis passée chez un marchand de tissu pour pouvoir finir les housses de tapis pour le carrousel de Stef.

Ils en auront 3 jaunes avec bandes bleues et 3 bleues avec bandes jaunes.
Ils ne sont pas terribles mais je suis loin d'être une couturière !!! Je pense que pour monter une dizaine de minutes ça devrait quand même convenir ...

J'en ai 4 de prêtes, les 3 jaunes et 1 bleue. Va falloir que je m'active ar le carrousel est dimanche !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 03 Aoû 2016, 18:28

J'avance encore et toujours dans mes projets scrap ^^

Le dernier en date : Notre semaine de road trip en 2 cv en mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la suite vient d'arriver par la poste ... J'ai pas fini de bosser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par françoise74 Jeu 04 Aoû 2016, 05:58

j'aime bien ce que tu fais, j'admire beaucoup les personnes qui ont cette patience, que je n'ai pas, pour pouvoir réaliser tant de choses [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 797230718 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 797230718
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 04 Aoû 2016, 06:33

Merci beaucoup. Je suis loin d'être une pro mais j'ai besoin de m'occuper les mains et l'esprit avec ce type d'activités, ça a toujours été comme ça, je ne sais pas pourquoi.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Jeu 04 Aoû 2016, 08:53

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 3883549523 Tu es une vraie artiste !!! quelle patience comme dis Françoise [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 797230718
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 04 Aoû 2016, 09:11

Merci Patou [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 283529819
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 08 Aoû 2016, 09:43

J'ai profité de ma semaine en solo pour avancer les 7 albums (oui, oui : 7) à venir (cadeaux de Noël) !
J'ai beaucoup découpé, perforé et ce n'est pas fini !!

Heureusement que j'ai réussi à recalibrer ma machine de découpe ^^

Petit topo sur les projets :
- Projet 1 : 4 albums identiques sur la semaine de vacances en Alsace de ma belle-famille (1 pour les beaux-parents, 1 pour chacun des 2 beaux-frères et 1 pour mon mari)
- Projet 2 : 3 albums identiques sur nos 2 semaines 1/2 de vacances en Corse avec ma famille (1 pour mes parents, 1 pour mon frère, 1 pour nous)

Même base pour les 7 albums (tant pis si ça nous en fait 2 similaires pour nous, ça ne gênera pas pour les autres)

Le thème :
- Coloré, car vacances d'été ^^ Bleu, orange, vert, rose, jaune, blanc (principalement).
- Dans un petit classeur taille A3
- Photos recadrées en 10*10 cm avec bordures blanches
- Petit coté rétro / retour à l'école avec des œillets aux pages
- Beaucoup de matières différentes : papier scrap, masking tape (scotch à base de papier de riz), papier gaufré, carton ondulé, velin, calque, bois, etc

Coté boulot :
- Beaucoup de découpes : découper le papier scrap pour faire les pages, découper les calques pour servir d'intercalaires, découper les bandes et autres déco en papier, arrondir les angles des pages, préparer les éléments qui iront sur les couvertures, etc
- Trier les photos (boulot de Stef), les recadrer, les faire imprimer
- Assembler tout ça !!

Petit montage (merci ppt !) pour visualiser les projets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avancé du bordel :
- Pages découpées et pose des oeillets : terminé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Calques découpés et pose de oeillets : terminé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Découpes des premières bandes pour les essais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Découpes des bandes et perfo : terminé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Découpes de triangles en papier scrap et papier gaufré : terminé
- Découpe des onglets : en cours
- A venir : arrondir les angles des pages
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par françoise74 Lun 08 Aoû 2016, 09:49

et bien on peut dire que tu t'es bien occupé !!! tu as beaucoup de patience !! chose que je n'ai pas pour faire ce genre de chose !!!
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 08 Aoû 2016, 10:23

J'ai de la patience ... uniquement pour les choses qui m’intéressent [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 4046079045

Merci Françoise [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 283529819
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Sandra Lun 08 Aoû 2016, 13:09

"Patience" et créativité! tu m'impressionnes aussi mais où trouves tu le temps ????
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 08 Aoû 2016, 13:20

1 - j'ai pas d'enfant (ça aide ^^)
2 - je travaille en horaires décalées donc en théorie à 15h45 je peux être chez moi (ce qui n'est jamais le cas, car Nouille passe avant tout) ! Et quand mon mari n'est pas là, j'ai encore moins de contrainte donc c'est vraiment freestyle [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 4046079045
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Sandra Lun 08 Aoû 2016, 13:37

c'est sure, profites en!

je vois bien ce que tu veux dire !! pour moi c'est temps libre avec Floor!!!
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par lepetitranch Mer 10 Aoû 2016, 22:02

trop forte, c'est super ce que tu fais
moi aussi quand je peins," mais pluse l'hivers", je fais cela quand les enfants dorment (je suis nounou) Wink
lepetitranch
lepetitranch

Messages : 685
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Sam 20 Aoû 2016, 11:16

Petite parenthèse en digiscrap pour fêter nos 5 ans de mariage ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Sandra Sam 20 Aoû 2016, 12:46

Waouh vous êtes magnifiques et que c'est romantique [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 1961721040
Sandra
Sandra

Messages : 1387
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 19 Sep 2016, 08:24

Merci Sandra, excuse moi, je n'avais pas vu ton message !

Pas de scrap en ce moment, j'ai perdu la motivation (même s'il va falloir que je la retrouve pour finir les albums commencés avant Noël !!)

Mon père avait besoin de drapeaux français pour floquer ses t-shirt de course. Du coup, j'ai acheté du flex de flocage et dans les chutes, j'ai fait plaisir à mon mari ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier essai plus que réussi, je sens qu'il va en vouloir d'autres ...
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 21 Sep 2016, 07:07

Et voilà qui est ce qui avait raison ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Ven 14 Oct 2016, 19:51

Bon voilà, la commande des photos est passée. 848 photos en tout pour les 7 albums et un bon 3/4 d'entre elles a découper à la réception. Après ça, je pourrais finaliser le montage des pages !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Dim 06 Nov 2016, 21:21

Gros boulot ce week-end pour avancer mes albums (ou en tout cas au moins 3 ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par françoise74 Mar 08 Nov 2016, 07:00

vu que tu es habile de tes mains et après nous avoir mis l'eau à la bouche avec tes créations,....., les goodies (orthographe?) tu sais les autocollants pour les voitures,... calendriers, ...... il ne te reste plus qu'a nous faire des tee-sheert du forum je dis ça je dis rien [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 322653625 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 322653625 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 593050093 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 420337318 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 420337318 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 283529819
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mar 08 Nov 2016, 07:06

Je sais, j'avais prévu de proposer des transferts en même temps que les stickers, mais c'est super galère à découper ... je manque de temps pour mes projets perso (je suis grave à la bourre, merci Stef), et j'ai pas trop de motivation ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par françoise74 Mar 08 Nov 2016, 08:11

c'est bête j'aurais put t'aider à les découper .... c'est peut-être faisable si tu me les envoies et que je découpe tout se dont tu as besoin .... je peux même les transférer sur les tee-sheert au fer à repasser ..... j'avais fait des centaines de découpe et transférer ensuite au fer, à l'époque ou je faisais les spectacles de médiévale avec Ikkar .... si jamais je peux t'aider pour avant l'opération ça va pas faire pour toi et après l'opération quand j'aurais récupérer un peu de la 1èrer opération je pourrais surement le faire petit à petit
met le dans un coin de ta tête et tu me relance après mon opération si quelqu'un est intérréssé par ça évidement ... [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 62647630 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 62647630
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mar 08 Nov 2016, 08:31

Merci Françoise c'est gentil. Je note cette info dans un coin ^^
Dans tous les cas, si je propose quelque chose, il n'y aura qu'un seul modèle dispo sinon c'est compliqué. Peut être que je solliciterais Maëva aussi car elle a la même machine que moi, mais faudrait que je lui fournisse le thermo ...

Bref, pas tout de suite mais j'essaye de ne pas oublier ça !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Medicie Mar 08 Nov 2016, 10:20

Waouw quelle patience et comme tu es méticuleuse!!! Bravo pour le travail et coirage pour la motivation!
Medicie
Medicie

Messages : 284
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 10 Nov 2016, 09:49

Merci Sophie  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 283529819

Vu que j'ai la gastro et que je suis cloîtrée chez moi pour 2 jours, j'en ai profité pour avancé sur le premier album hier après-midi. Maintenant qu'il en a un de fait, ça ira vite à reproduire pour les 2 similaires ^^

Il me reste encore toute la déco , mais j'ai pu coller les photos en 10*10, avec les rabats. J'aime beaucoup le rendu. Je pense que je retenterai le format !

Je vous mets des photos des premières pages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ici à ce que ceux là soient fini (j'espère trouver un peu de temps ce week-end), j'aurais reçu les photos pour les 4 autres (mais bon, ils ont 3 fois moins de photos à installer donc ce sera moins long) et celui de Frits ...
[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 2964996525
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 13 Fév 2017, 10:08

5h de couture hier après-midi, je m'en suis pas trop mal tirée !

ça devait bien faire 2ans que j'avais les tissus dans ma caisse, il était temps que je m'en occupe ^^

Au programme (désolée pour la qualité toute pourrie des photos, Stef m'en fera des propres lors des essais) :
- Un couvre rein vert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Une housse de tapis noir en dessous et  or au dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Comme il me restait plein de tissu (le mec m'avait donné sa fin de rouleau), un couvre-rein pour aller avec. Par contre, il n'est pas fini, j'avais pas de quoi faire des fixations. Faudra soit que je trouveune mercerie près du boulot, soit qu'on passe voir au marché samedi matin ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Un tapis noir et orange pour Stef ! J'aurais bien voulu un truc un peu plus fun mais les tissus orange à l'époque étaient soit moche, soit trèèèèèèès féminins ! Il ne me restera plus qu'à voir comment se place la selle pour coudre les passages de sangle et à noter toutes les côtes pour si l'envie me prend un jour de retenter ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, ça m'a pris pas mal de temps mais je trouve que j'ai un peu progressé quand même. Je galère un peu moins pour faire mes patrons, mes découpes, mes coutures, etc.

Je voulais faire un peu de tricot ou de scrap pour m'avancer un peu, mais il était un peu tard pour ça. J'ai enore 2 petits lapins à faire pour des naissances et j'ai une nouvelle commande de laine qui devrait pas tarder à arriver, avec de quoi m'occuper dans le rer. Et en attendant, je poursuis le boléro pour ma maman dans les transports ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par françoise74 Mar 14 Fév 2017, 08:07

j'aimerais avoir cette patience pour réaliser des choses comme cela mais ...... je n'en ai pas [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 2982847816 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 2982847816

j'ai un peu perdu le fil ses temps ci et du coup je me demandais si vous aviez laissé tomber le calendrier "papier" même si nous ne l'avons plus tard en ce qui me concerne c'est juste pour avoir un souvenir que l'on puisse voir et toucher quand on veux ...
en tout cas bravo [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 3883549523
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Mar 14 Fév 2017, 10:43

Waoh !!! ... mais tu sais vraiment tout faire ! [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 3883549523

J'aimais bien faire du petit bricolage ... avant d'avoir Hilke !! mais là, le temps me manque sérieusement ! .... j'espère bien pouvoir m'y remettre un jour .... avant d'avoir trop la "bloblotte" et besoin d'une loupe en plus des lunettes [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 944271592

En tout cas [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 3883549523
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 15 Fév 2017, 08:09

Je vous remercie ^^

J'avoue que je ne m'en rends pas vraiment compte, donc le sens où je serais incapable de faire sans. Depuis toute petite, j'ai toujours eu besoin d'avoir les mains occupées, c'est quelque chose qui me calme, je canalise mon énergie dans quelque chose d'un peu productif, et ça m'aide à me concentrer.

Du coup, je tente plein de trucs plus ou (beaucoup) moins réussis, par contre, je n'approfondit pas forcément :
- La couture, j'en fais un peu mais je ne me verrais pas couturière, je perds vite patience. J'ai appris à reconnaitre quelles sont les étapes à faire dans quel ordre, mais il faut que ça reste du très basique des trucs carrés : nappes, housses de coussins, trucs pour frits ... Des formes simples et des tissus faciles à coudre). Ma belle-mère coud des déguisements à mes neveux et nièces incroyables ... je ne me verrais même pa tenter un jupon !
- J'aime bien le tricot, surtout parce que ça m'occupe bien dans le RER, mais je progresse pas des masses, je me contente de modèles faciles, ça me laisse quand même un bon choix ^^,
- Le scrap me plait beaucoup alors j'en fait pas mal (c'est sans doute là que je progresse le plus)
- Les perles, j'ai commencé gamine et je n'ai fait que ça pendant des années. J'ai appris bcp de techniques et de styles différents. Mais j'ai laissé tombé depuis l'arrivée de Frits, je ne sais pas pourquoi il m'a ôté toute mon envie. Parfois, je me demande si mon inconscient ne s'est pas bridé pour laisser la place à Bonhomme quand il est arrivé car je passais des journées entières derrière mon bureau à perler des bijoux ... J'ai envie (un tout petit peu) de m'y remettre, alors j'essaye de relancer la machine mais pour l'instant je n'en suis qu'aux ébauches dans ma tête ! J'ai l'impression que ça ne veut plus prendre. Je n'ai pas envie de forcer les choses mais j'ai un projet en tête qui ne demande qu'à sortir ... Bref, c'est le bordel de ce coté là, j'attends de voir ce que ça va donner ^^
- Je me mettrais bien aux coloriages (je suis nulle en dessin) mais j'ai trop de trucs à finir en ce moment. Je me suis offert 2 livres sur vente privée, je pense que d'ici les 10 prochaines années, je devrais trouver un petit créneau pour commencer une page XD

Bref, je peux pas faire sans !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 15 Fév 2017, 08:21

Lundi on a fait les premiers essais sur la nouille, et ça va, ça tombe pas trop mal ouf !

Le petit couvre-rein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La housse de tapis ... trop petite pour accueillir un tapis ! Je vais donc démonter un bout pour la remplir avec de la mousse et en faire un tapis tout simple je pense  scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le tapis. Un peu long je trouve mais au moins il sera bien couvrant ! On a eu un peu de mal à le positionner, faut que je marque le milieu, ça sera plus pratique  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 316212765 Et j'ai pris les repères pour rajouter des passants de sangle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(pris en flagrant délis de tentative de vol de nourriture dans la mangeoire de la voisine d'en face !!! Malheureusement pour lui, la mangeoire était vide depuis longtemps  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 4046079045 )
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Mer 15 Fév 2017, 09:17

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 3883549523 .... ils sont molletonnés dessous ?
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 15 Fév 2017, 09:48

Oui le tapis est molletoné, je vais aller en racheter pour remplir le doré du coup car il en m'en reste pas assez.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Mer 15 Fév 2017, 11:04

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 797230718
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par françoise74 Jeu 16 Fév 2017, 07:08

gebouye a écrit:Oui le tapis est molletoné, je vais aller en racheter pour remplir le doré du coup car il  en m'en reste pas assez.

tu n'as pas peur, vu la matière que le tapis glisse ? c'est ce que je crains .... mais comme je suis nul de chez nul dans tout ce qui est "chiffon" !!!...... [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 797230718
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 16 Fév 2017, 08:06

Non j'ai fait attention à pas mettre de tissu gissant au niveau du poil. Après, en rajoutant les passants pour les sangles, je pense que ça devrait tenir comme il faut.

Pour le couvre-rein et le futur tapis doré, c'est plus pour un projet de Stef que pour être réellement utilisé tous les jours donc ça dérange pas ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par françoise74 Ven 17 Fév 2017, 06:43

ha d'accord .... oui c'est le tapis doré dont je voulais parlé [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 797230718 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 62647630
françoise74
françoise74

Messages : 2289
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 22 Mar 2017, 09:34

ça tricote, ça tricote. Depuis que j'ai repris les transports, je n'arrête plus ^^

J'ai repris directement avec un boléro pour l'anniversaire de ma maman :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a 2 ans j'avais tricoté un bonnet pour mon frère. Avec le reste de laine, je lui ai fait un petit cache-cou. Ce qui est marrant c'est que comme le point de tricot n'est pas le même, le rendu de couleur est différent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a eu 2 naissances récemment donc j'ai (comme d'habitude) tricoté 2 petits lapinous pour offrir.

Lapin 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lapin 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma copine Charlotte m'avait envoyé un lien pour tricoter un bonnet ourson trop mignon. Donc j'ai craqué et j'en ai fait pour 2 de mes nièces, j'ai essayé de convertir les tailles en fonctions des infos données, normalement ça devrait être bon pour l'hiver prochain. Verdict bientôt, on n'a pas encore eu l'occasion de leur offrir.

Par contre, je suis pas super fan du tombé de mes oreilles. Il n'est pas expliqué comment les coudre dans le tuto, j'ai bien galéré.

Bonnet 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonnet 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modele :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour terminer, mon oeuvre en cours : un cache-coeur en point de fausses côtes anglaises. Faut rester concentrée pour ne pas se tromper mais j'adore le rendu.

Photo de ce matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modele :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, en cours aussi : un livre photo (reste plus qu'à le commander) et un mini-album photo que j'espère terminer pour Pâques. J'ai selectionné les photos, reçu  le matos. Faut que je commande les photos en même temps que le bouquin et je m'y mets !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Medicie Mer 22 Mar 2017, 10:12

super tes créations!!!

tu fais uniquement aux aiguilles ou tu crochètes aussi?
perso les aiguilles j'ai jamais rien su finir, par contre au crochet je m'éclate ^^
Medicie
Medicie

Messages : 284
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 22 Mar 2017, 10:33

Une amie à ma grand-mère avait essayé de m'initier au crochet, tout comme ma grand-mère (et mon arrière-grand mère) avaient essayer de m'initier au tricot ... avec de la laine minuscule et des aiguilles en 2.5 ! Enfin, pour le coup avec un fil très fin et un tout petit crochet !

Plus c'est petit, plus c'est compliqué. J'ai retenté le tricot par moi même il ya 4-5 ans avec des grosses aiguilles, un modèle d'écharpe tout simple et de la laine fantaisie, et finalement c'est revenu tout seul ^^

Pour le crochet, j'ai retenté (doit bien y a voir 5-6 ans, j'étais encore dans ma période perles) une spirale perlée mais pareil, il faut du fil fin et un crochet pas trop gros, donc même si j'en suis venue à bout, ça n'a pas été une partie de plaisir.

J'ai "découvert" les gros crochets il y a 2 ans grâce à une copine qui crochete des bonnets trop marrants en laine super épaise. J'ai pas encore tenté, mais je me dis que pour débuter, ça serai plus fun.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Medicie Mer 22 Mar 2017, 11:06

ouiiiii! pour débuter sans te dégoûter, un point facile et un crochet 6 voir 8 c'est déjà beaucoup plus facile! j'ai commencé à apprendre avec des vidéos youtube (genre "Annoo crochet", ou tout est expliqué pas à pas, c'est très facile de suivre!) et je ne sais plus m'arrêter :p
Medicie
Medicie

Messages : 284
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 22 Mar 2017, 11:42

Ahhh j'adore les tutos youtube ^^ Merci pour l'info, je regarderais ça.

Si tu veux débuter au tricot, j'ai repris avec Millemailles. Ses modèles sont super simples et ses vidéos qui expliquent les bases (monter des mailles, rabattre des mailles, point mousse, jersey, point de riz, etc) sont rapides (5 min chacunes) mais très bien expliquées !

Je découvre aussi les vidéos de joueuse de pelottes qui sont très explicites aussi ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Medicie Mer 22 Mar 2017, 11:58

ben tricoter, je connais, le soucis que j'ai c'est que je pers facilement des mailles, et ça avance pas assez vite pour moi, grande impatiente que je suis, et du coup je me décourage vite...mais bon, c'est par période, ça me reprendra surement Wink
Medicie
Medicie

Messages : 284
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 22 Mar 2017, 12:39

Essaye avec de grosses aiguilles et de la grosse laine, ça monte vachement plus vite [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 4046079045

Edit : blague à part, j'avais le même souci au début, et commencer avec des laines rubans pour des écharpes fantaisies, ça m'a aidé à passer le cap.
Ou alors le snood Phildar sur youtube : Tricoter avec les bras ... c'est super ludique !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 29 Mar 2017, 09:53

Les 2 poupettes ont récupéré leur cadeau hier, elles ont eu droit à un essayage en règle. Ça taille grand, mais vu que c'est pour l'hiver prochain, ça devrait être moins ridicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, la maman en veut un pour elle !!

J'ai bien avancé sur mon cache-coeur, il monte super vite. Je suis déjà à la fin de la 2ème pelote alors que je n'avais pas tricoté depuis vendredi ! J'essaierai de penser à faire une photo ce soir dans le RER.

Pour la suite, il me restera une casquette et un pull a venir. Pour les 2, ça sera de la nouveauté. On verra si je m'en sors ^^

Sinon coté photo :
- j'ai bien avancé sur mon mini album photo. Les pochettes ont été reçues, préparées et montées. Les photos reçues, et préparées aussi. La couverture de l'album est préparée, je suis en train de potasser pour voir comment assembler tout ça avec les pages. Et me restera à faire la déco. Je vous ferais des photos aussi
- livre photo reçu mais j'ai fait une boulette sur la couverture, me suis trompée dans l'année. Va falloir que je scrappe un peu pour corriger ça :/
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 3 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum