Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

+13
klaasnoir
shaghya
Nath
Logisdesbois
bigchipie
françoise74
patou74
Thalie
Sonia
Jean
Hélène75
VANILLE
gebouye
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Mer 29 Mar 2017, 10:29

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 797230718 bravo c'est génial ça !!! .... qu'elle chance de savoir faire toutes ces belles choses !!!

J'ai enregistré des tutos "tricot pour débutante" mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre sérieusement ! ... actuellement je pense plutôt me remettre à la peinture décorative [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 1696481169
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 29 Mar 2017, 10:32

Merci Patou ^^

Effectivement, va falloir faire un choix. Tu pourras difficilement peindre avec tes aiguilles à tricot [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 4046079045

Personnellement, je fais en fonction de ce qui me tente le plus sur le moment (sauf quand j'ai une date butoir sur un projet ^^)
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Mer 29 Mar 2017, 10:45

Oui tout à fait [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 944271592 ..... en fait avec le beau temps en ce moment, j'ai besoin d'être le plus souvent possible à l'extérieur, et de bouger, m'occuper de Hilke ou au jardin .... mais à mon grand désespoir, je vais devoir grandement diminuer cette activité (jardin ! ) car j'ai trop mal au dos les jours qui suivent !!!

Mais je pense de plus en plus à me poser tranquillement .... pourquoi pas faire du tricot ou de la peinture, du dessin ... tranquillement sous un parasol à l'extérieur [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 797230718 .... avec en plus vu sur les prés !!!
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 29 Mar 2017, 10:57

Ah oui, se relaxer dans le jardin, moi je valide !!!! Pour le dos, tu as penser à demander à ton médecin pour une ceinture lombaire ? Ca soutient bien et ça évite ce type de douleur après un effort.

Ma belle-mère en a une depuis des années et dès qu'elle doit "forcer" dans une activité, elle la met. Elle qui enchainait les sciatiques, elle en est bien contente ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Medicie Mer 29 Mar 2017, 11:47

ooooh elles rendent trop bien tes cagoules!!! [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 797230718
Medicie
Medicie

Messages : 284
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 05 Avr 2017, 08:52

Petite présentation / point d'avancement de mon mini album :

Je suis partie de 10 pochettes en papier avec des motifs "japonnais" pastels que j'ai découpé pour mettre et sortir les photos plus facilement. J'ai ensuite assemblé les pochettes entre elles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les photos, j'ai découpé les bords en arrondi, je les ai assemblée par 2 - 3 ou 4, et percer un trou au "sommet". J'ai protégé les trous par des oeillets pour ne pas que les photos se déchirent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila la base de l'album : pochettes assemblées, photos assemblées et glissées dans l'album
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, la couverture. J'ai découpé du carton que j'ai recouvert de papier pastel pour rester dans les tons des pochettes. J'ai recouvert les bords avec du scotch coloré pour cacher complètement le carton.
Puis j'ai collé un gros ruban tressé bleu sur les bords des couvertures pour servir de reliure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la couverture prête, j'ai collé l'intérieur de la reliure sur le dos de l'album photo. J'ai ensuite découpé plein de morceaux de rubans différents pour les passer dans les trous des photos, pour permettre de les sortir plus facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me restait 4 photos non utilisées que j'ai donc découpées et collées sur l'intérieur des couvertures (mais j'ai pas pris de photo pour vous montrer :/).

Il ne me reste plus que la décoration, mettre éventuellement un titre à l'album et un système de fermeture, et à l'emballer pour l'offrir ^^

Coté tricot, j'en ai très peu fait depuis la semaine dernière car j'étais occupée avec de la lecture ! J'ai repris hier soir et j'ai entamé la 3ème pelote. Après vérification chez moi, il me manque environ 40 cm pour pouvoir fermer mon cache-coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 24 Avr 2017, 08:41

Voilà quelques semaines que j'ai mis mon tricot en pause. Va falloir que je prenne le temps de tricoter les derniers rangs et de fermer mon cache-coeur. Je vais essayer de penser à le prendre ce week-end, ça m'occuperait dans la voiture ^^

Bref, j'ai quand même eu pleins de trucs à faire.

Semaine dernière : Finir l'album-photo pour Géraldine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeudi, je réponds à l'appel de détresse de Céline pour lui coudre une cape qui camouflerai son gilet et sa bombe, mais avec ouverture pour les bras (ce qui, j'en conviens, est quand même plus facile quand on monte à cheval !).
Ne trouvant pas de tuto ou patron explicite (vu mes faibles connaissances en couture), je fais tout ça un peu au feeling (Stef m'aide même à dessiner les demi-cercles car c'est pas du tout mon truc !)

Demi-cercle découpé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai de la cape avant montage de la capuche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai de la capuche par dessus la bombe (pardonnez ma tête de tueuse, mais il était 23h, j'en pouvais plus !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise de la cape à la poste vendredi matin à la première heure, Céline l'a bien reçue, mais a priori elle est un poil courte au niveau des épaules. J'espère que ça conviendra quand même.

Samedi : confection d'un petit livre d'or pour l'anniversaire de ma maman samedi prochain. (Bon pour le coup, enfin un truc qui m'a pas pris 3h !!!)

Recto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Verso :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche : Mise en route d'un nouveau projet. Enfin, plutôt ... un bijou que j'avais envie de me faire depuis longtemps sans trouver l'occasion. Là pour le coup, j'ai une dead line donc pas le choix. Soit je le fais, soit j'oublie le projet ^^

Donc, me voilà lancé. Le "problème" c'est que ça fait 4 ans que je n'ai pas perlé (ou en tout cas, pas de pièces complexes) et j'ai plus les idées ... Je crois que c'est la première fois que je commence sans savoir où je vais.

Dans tous les cas, pour pouvoir utiliser mes 3 cabochons, faut que je les sertisse, donc je commence gentiment pas là. Après quelques cafouillages et pleins d'interruptions, j'ai serti le premier cabochon hier soir et commencé le serti du deuxième dans la foulée. Celui là devrait être prêt ce soir, et j'espère le 3ème demain.

Après, faudra que je me décide !!

Je sors un peu de matos dont les couleurs pourraient convenir à celles de mes cabochons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sors mes délicas et mes rocailles pour voir ce qui iraient avec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le premier tri de fait, voilà ce qu'il me reste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, j'ai choisi les 2ème, 3ème et 5ème boites pour mes sertis, et le fil turquoise. Ce qui donne ceci au final (en plus avec le cabochon posé sur la tenue qui va aller avec) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par celine77 Mar 25 Avr 2017, 22:19

Pour quelqu'un de pas douer et bien tu as des doigts de fee !! Je te felicite elle est super ta cape et tu as ete d'une réactivité exceptionelle . Je ten remercierais jamais assez hihiiii.
Gros biosus
celine77
celine77

Messages : 823
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Mer 26 Avr 2017, 08:02

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 1342461964 Rhoo là là !!! .... c'est vrai tu as vraiment des doigts de fée !!! tu es vraiment une artiste ! bravo !!!

patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 26 Avr 2017, 08:07

T'es trop gentille Céline, surtout sue tu n'as pas pu l'utiliser comme tu le voulais :/

Merci beaucoup Patou

Pour ma part, je continue de perler doucement. J'espérais pouvoir finir les 3 cabochons cette semaine mais ça me parait compromis.

J'ai quand même fait le 2ème lundi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Ven 26 Mai 2017, 10:34

C'est compliqué en ce moment de mener à bien mes projets car on est en plein dans les cartons et mine de rien ça prend du temps.

Du coup, mon collier est un peu tombé à l'eau. J’espérais pouvoir le finir pour la séance photo puis pour le mariage de ma cousine mais malheureusement, trop de contre temps.

Je l'avance de temps en temps mais je suis encore loin du bout. Il me reste 4 cabochons à sertir avant de pouvoir ne serait-ce qu'envisager de commencer l'assemblage.

Les 4 cabochons carrés et la poire de 40 mm sont prêts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première poire de 30 mm est faite aussi. Il m'en reste encore 3 comme ça et une petite de 20 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté tricot, j'ai fini mon cache-coeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai commencé mon premier pull. Il avance doucement car j'alterne entre le tricot et la lecture dans le RER. En même temps, je ne suis pas pressée, j'ai jusqu'à l'automne pour le terminer ! C'est une laine assez fine, beige chinée avec du noir et du violet. J'ai commencé par le dos, je dois avoir fait environ 25 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, j'ai craqué sur un superbe tissu au marché. Je sais déjà ce que je vais en faire mais il me manque du velours pour aller avec. Je retournerai donc au marché le prochain week-end de dispo avant de m'attaquer à ce projet et ranger pour de bon ma machine avant le déménagement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 07 Aoû 2017, 09:08

Voici l'autre projet qui m'a occupé une grosse partie du week-end.

J'en ai chié, j'en ai râlé, j'ai fait des erreurs que j'ai du rattraper, j'ai même juré que plus jamais je ne ferais de couture !!! Mais bon, je suis super contente de moi, le résultat me plait beaucoup. Ce n'est pas tout à fait fini car il me manque un biais et un système d'attache, mais le plus gros a été terminé hier soir.

quelques photos :
Le matériel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage des pans de velours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage des pans de la doublure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assemblage de la cape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dessin et découpe de la capuche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couture et assemblage des pans de la capuche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes premières fronces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assemblage de la cape et de la capuche -> c'est là que je me suis arrêtée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me reste donc à poser un biais pour camoufler cette dernière couture, trouver et coudre un beau système d'attache et dernière étape, la plus importante : l'essayer sur Frits !!
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Jeu 10 Aoû 2017, 08:02

Waoh ! mais c'est superbe ! tu es vraiment douée ! bravo Géraldine [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 797230718 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 3883549523 ... Ah oui, a voir comment réagit Frits [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 84785344
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 10 Aoû 2017, 08:35

Merci Patou ^^ J'ai trouvé 2 fermoirs qui me plaisent ... Me reste plus qu'à décider pour commander et monter mon biais.

J'ai hâte de l'essayer mais je ne pense pas que Frits dise grand chose, il commence à avoir l'habitude que je lui mette n'importe quoi sur le dos et supporte très bien les couvre-rein. Du coup, je compte sur sa zénitude légendaire [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 4046079045
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Jeu 10 Aoû 2017, 08:39

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 797230718
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Nath Ven 11 Aoû 2017, 10:33

Fantastique!!!: oh je t'admire!!!! J'aimerai tellement savoir faire ça!!! ça fait 5 ans que je dis à ma belle mère que je veux apprendre à coudre... Mais là tu m'as décidée!!! [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 3350498599 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 3862614282 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 3374763069 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 216825075 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 3906063562 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 1542858592 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 62647630
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Ven 11 Aoû 2017, 10:53

Merci beaucoup les filles  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 283529819

Nath, tu sais, il n'y a pas besoin d'avoir de grosses connaissances pour faire ce type de choses. Mais il faut du temps !

Je fais les choses au feeling et un peu à l'arrache. Je ne bâtis pas, parfois je fais mes ourlets sans les monter à l'avance, je ne savais même pas qu'il y avait un droit fil dans les tissus ...

Vu que je ne couds que pour faire quelques déguisements pour m'amuser avec Frits ... je me contente de peu. J'essaye de faire les choses le plus propre possible mais sans trop me prendre la tête.

En tout cas, je m'en sors avec très peu d'expérience et de connaissances. Par contre, je ne montrerais pas mon taf à ma belle-mère qui est une excellente couturière !! Elle verrait tous les défauts ^^ Mais pour moi, ça me suffit, donc je me contente des quelques bases qu'elle m'a enseigné. De toute façon, je n'ai pas le temps de prendre de vrais cours de couture avec elle.

Un de mes collègues a sa fille qui fait une école de couture donc il connait bien, quand on parle couture, j'ai l'impression qu'il me parle chinois !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Ven 11 Aoû 2017, 13:27

Du coup, j'en ai oublié de vous montrer le fermoir que j'ai choisi. J'espère qu'il ira bien avec la cape. J'avoue avoir pas mal hésité car il existe en 3 versions :
- Celui-ci que j'ai choisi: renard blanc et argent
- renard blanc et doré
- renard noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3 auraient pu aller car cape noire, intérieur blanc et doré ... malgré tout, je trouvais le noir trop tristounet et j'aime pas le doré !! Donc, j'ai tenté le blanc et argent. Je croise les doigts  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 4046079045

Je devais découper mon biais hier soir et terminer ma couture, mais j'ai eu la grosse flemme. Wait and see donc !

Et je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire du premier tissu que j'avais acheté et que je n'ai pas pu utilisé (le blanc et argent) ... L'idée prend forme dans ma tête. Dès c'est en marche, vous aurez des infos ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Ven 11 Aoû 2017, 16:35

Infos .... Et photos [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 797230718
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 21 Aoû 2017, 07:53

Bon, j'ai encore craqué ce week-end ... Je suis partie au marché pour trouver du tissu pour aller avec le blanc et argenté qui me reste sur les bras et je suis rentrée avec beaucoup de tissu !!!

Un tissu ajouré turquoise, et marron avec des strass, la doublure turquoise pour aller avec et un tissu type velours rayé en argent. Au moins j'ai pas complètement zappé mon objectif même si à la base, je cherchais plutôt un bleu foncé ou un violet mais j'ai rien trouvé qui me plaise, et le rouge faisait trop Noël ce dont je ne voulais pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, je vais avoir un peu de boulot. Je tenterais une grande jupe longue avec le tissu turquoise et la doublure et une petite cape avec le tissu velours rayé, avec le tissu blanc et argent en doublure. De toute façon, avec les 2m de tissu, j'ai pas un choix énorme.

Vendredi, je suis tombé sur quelques articles qui parlent d'amigurumi (peluches crochetées) et ça m'a bien inspiré. Vu que j'ai plein de pelotes (ou restes de pelotes) isolées, je me suis dit que ça serait une bonne idée pour les utilisées tout en réapprenant le crochet.

Donc, j'ai commencé par un modèle easy : un fantôme (bon, il a plus une tête de poisson globe, mais il fera avec)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, j'ai entamé une petite tortue, la tête est faite, je suis en plein dans la carapace. Stef a profité de ma concentration pour me prendre en traitre en train de galérer sur les premiers rangs de la carapace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 30 Aoû 2017, 08:29

J'ai commencé une petite tortue la semaine dernière que je reprends gentiment, j'ai fait 1 pied 1/3 dans le RER ce matin ^^

J'en ai profité pour faire quelques photos rapidement.
La tête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La carapace en cours de rembourrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que d'ici la fin de la semaine, je devrais l'avoir terminée. J'ai commandé des yeux et des nez aussi. Le prochain aura droit à une vraie tête et pas juste quelques points de croix :c4:
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 31 Aoû 2017, 08:05

Trop contente, j'ai reçu mon premier fermoir de cape !!!!! Je vais pouvoir la finir ce week-end si tout va bien ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hâte de recevoir le renard aussi, je le mettrais sur la petite cape qu'il me reste à faire. Sans compter la jupe dans le tissu bleu, celle là est toujours en réflexion mais je veux être sure de ne pas me tromper avant de commencer à découper quoi que ce soit.

Sinon côté crochet, les 4 pieds de la tortue sont finis. Me reste plus que la petite queue à faire, rembourrer et faire le montage. J'espère pouvoir finir ce soir, ça me permettra de commencer un autre modèle dans le RER demain matin [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 4046079045
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 04 Sep 2017, 08:23

J'ai profité du week-end pour bourrer et monter tout ce que j'ai fini de crocheter.

Tortue et mini-mouton check ! Par contre, j'ai bourré avec mon bourrage en rouleau car je n'ai que ça et au final le rendu n'est pas top. La tortue a une tête carrée. Du coup, j'ai coupé des tous petits morceaux pour éviter ça sur les autres parties c'est un peu mieux.

Va falloir que je prenne de la ouatine plutôt, je pense pour un meilleur rendu.

En tout cas, je suis assez contente car mes mailles deviennent de plus en plus régulières. Ce matin, je me suis lancée dans un bublizar !

Je vous les mets quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi reçu mon fermoir de cape. Du coup, j'ai ressorti la machine pour mettre le biais et j'ai monté le fermoir. La cape est enfin finie. Le rendu me plait moyen, c'est difficile de jauger la bonne position d'un fermoir quand on n'a pas de buste de couturière pour servir de support. Je ne sais pas encore si je vais laisser comme ça ou si je démonte pour recoudre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 11 Sep 2017, 08:20

J'ai fini mon bulbizarre hier soir et je poursuis l'avancée de mon renard. Il va être immense j'ai l'impression. J'espère que j'aurai assez de laine scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai de retard dans ma couture aussi, mais avec le temps qu'on passe dans les cartons ... pas trop le temps de me lancer dans la couture pour finir tout ça !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mar 26 Sep 2017, 08:30

J'avance par à-coups sur mon renard, je suis tellement ko en ce moment que j'ai du mal à crocheter.

La tête, le corps, les oreilles et la queue sont terminés. J'ai plus de rouge donc les pattounes seront toutes noires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fini un postérieur hier, j'ai entamé le 2ème ce matin.

Plus que 2 pattes 1/2 !! Après pause tricot car faudrait que j'avance un peu sur mon pull
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Ven 23 Fév 2018, 09:11

Petit post tombé dans l'oubli avec le déménagement ...

J'ai fini le renard. On peut pas dire qu'il ai une super tronche. Il a pris les plis dans le carton, j'espère qu'il se rétablira

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avance toujours tout doucement sur mon pull. J'avoue que je kiffe pas le faire, il monte pas assez vite. J'ai trop l'habitude de tricoter avec de plus grosses aiguilles ^^

Mais bon, peut être qu'il sera fini un jour ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai discuté tricot avec 2 collègues vendredi dernier. Moi qui m'attendait à me faire un peu charrier, ils ont été super réceptif. L'un des 2 va en parler avec sa femme et veut que je lui passe des infos sur le tricot aux bras et l'autre veut que je lui fasse une grosse écharpe car super frileux !!

Bref, bonne surprise ^^

J'ai remis la main sur mes feutres et mes cahiers de coloriage. Du coup, j'ai pris le temps de finir mon tigre et j'ai entamé un blaireau ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à mon accident de voiture, la kiné m'avait demandé de garder les muscles au chaud +++ donc en plus de mes 2 bouillottes à l'ancienne, je me suis cousu une bouillotte sèche (avec l'aide de belle-maman)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis toujours en plein aménagement de mon bureau suite au déménagement donc le reste ne bouge pas trop. Les cartons qui se vident petit à petit et j'essaye de trouver une place à tout le monde ! J'ai donc dévaliser les magasins autour de chez moi en boites diverses ^^

Le perles (le plus long, j'ai toujours pas fini !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le scrap, ça c'est rangé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tricot, c'était plus plus facile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la couture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Sam 24 Fév 2018, 07:38

Whaoo!!! [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 3883549523 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 3883549523 ..... j'adore ta collection de perles .... tu les achètes où ? elles sont superbes ... je demande car ma fille se met à faire des bijoux mais reste très limitée par les perles !!!

J'ai transformé une des chambre en coin atelier ... et aquariums [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 1410573940 mais le temps me manque et donc la motivation pour me remettre à la peinture . .... mon mal de dos ne s'arrangeant pas bien vite (ça me désespère !), je me dis que je vais éviter le gros jardinage cette année, pas de boxes à nettoyer ..... j'aurais peu être la motive et le pour me remettre à la peinture [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 84785344

En tout cas bravo ma Gégé .... tu as des doigts en or [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 1696481169 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 62647630
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Ven 16 Mar 2018, 10:54

Excuse moi Patou, je me rends compte que j'ai oublié de te répondre, honte à moi [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 2982847816

Pour les perles, j'avais fait le plein quand la boutique en ligne lili-capucine avait fermé et donc -70% sur tout le stock. Ca m'avait beaucoup aider.

Maintenant je commande à 99% sur le site Perles&Co, j'ai eu pendant plusieurs années un code de réduction de 15% via une association dont je faisais partie, donc ça aussi ça aide ! (Malheureusement, elle a fermé donc plus de réduction [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 3942796985 )

Pour les cabochons en pierre, j'ai plusieurs boutiques en ligne que j'aime bien (tenues par des anciennes copines perleuses en plus donc j'essayais de les faire tourner autant que possible). Je peux te retrouver ça si ça l’intéresse mais le plus souvent, c'était Perles&Co et Les perles de Paline

Sinon, on se faisait des journées grossistes dans Paris, 1 à 2 fois par an. J'ai continué un peu tant que j'avais mon auto-entreprise. Pas tant pour les cristaux swarovski que pour les apprêts, les perles en verre diverses, le matériel (fils, colle, etc) et les pierres ^^

Ça serait bien si tu pouvais te remettre à la peinture, ça fait du bien d'avoir une activité qui nous aide à nous évader, et à créer !

Sinon pour ma part, j'avance toujours doucement sur mon pull. J'ai du mal à me motiver ...

Et j'ai repris mes crochets pour me faire un mini Frits ^^ J'ai encore des progrès à faire et surtout à changer de laine car ça a été l'horreur à crocheter mais je l'aime bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Sam 17 Mar 2018, 07:56

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 944271592 T'inquiètes pas Géraldine, ce n'est absolument pas grave !!! .... merci pour les renseignements que je vais transmettre à ma fille [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 797230718 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 283529819

Oui, j'espère me remettre à la peinture bientôt .... après l'opération de ma main .... ça peurrait faire ma rééducation [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 1410573940

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 277106568 Ton mini Frits !!! trop mignon [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 216825075
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Jean Sam 17 Mar 2018, 11:06

Il est mignon tout plein mais je lui trouve un air canin ! [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 797230718
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 25 Juin 2018, 08:53

Je viens mettre un peu à jour, même si j'ai pas fais grand chose depuis presque 3 mois.

Julia m'a invité à sa crémaillère en avril donc pour l'occasion, je lui ai crocheté une version miniature de Poupouchou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu que le colis contenant Bulbizarre a été volé en Espagne, j'ai crocheté un autre amigurumi pour l'anniversaire de mon neveu. Lui qui adore l'univers Mario, va avoir droit à Yoshi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis commencé un châle dans la foulée. Je trouvais le modèle assez léger et il semblait simple à réaliser ... Que nenni !!! Le schéma de tricot est incomplet, j'ai du entièrement le réécrire pour pouvoir m'en sortir et il faut tout le temps être bien concentrée pour ne pas rater un changement de maille, bien marquer les rangs etc. En plus, la bordure est pas propre donc faudra que je me tape un ourlet quand il sera fini ... Bref, je ne l'ai pas touché depuis mon retour de vacances !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les restes de laine du Yoshi, j'ai commencé un Winnie. Pour le moment, je n'ai que la tête de réalisée (non ce n'est pas un ananas !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai une copine qui m'a commandé un trio de cactus pour sa déco et j'ai quelques poons à faire encore mais avec mon planning chargé et ensuite ma main brûlée, j'ai pas beaucoup avancé ...

J'ai juste commencé un début de tête !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vous donner une idée, voici mon bac de laine pour les "en cours / à faire" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, avec une copine (celle qui m'a commandé les cactus), on s'était réservé une journée scrap samedi pour un atelier avec Stéphanie Vin sur la création d'un mini album. Si les quelques photos de présentation ne me branchait pas trop, au final j'ai adoré le projet qu'elle nous a proposé.

Couleurs : noir, blanc, kraft et menthe avec beaucoup de tampons aussi bien en fond de page qu'à découper pour la décoration. J'ai pas encore de photos à mettre dedans mais je profite de ma motivation pour avancer la découpe des tampons le plus possible.

J'ai presque fini hier, il ne me reste qu'une page de tampon sur papier menthe à découper. Ensuit, ça sera colorisation de certaines découpes pour donner un peu de profondeur aux tampons sur papier blanc. Une première pour moi ! Je pense que je vais faire quelques essais sur des brouillons avant de me lancer en vrai sur l'album.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas mal car ça m'oblige à sortir de mes habitudes et ça m'apprend d'autres façons de faire et de voir les choses.

Voilà un aperçu des pages de ce nouvel album, qui n'attendra plus que je parte en vacances pour le remplir ^^ (elles ne sont pas décorées des découpes et l'assemblage n'est pas fait non plus, ça viendra après)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ça, j'ai aussi commencé à travailler sur le projet d'album photo de nos vacances en Islande et sur les projets d'albums photos de Noël pour la famille.

Coté Stef (parents + frères), ça sera une rétrospective de 2018. Il garde les photos que sa famille nous envoie tout au long de l'année pour l'agrémenter. Je vais donc préparer les bases des albums cet été, il n'y aura plus qu'à trier les photos et les imprimer en fin d'année.

De mon coté, mes parents s'offrent des vacances en Croatie cet été. Je vais missionner mon frère pour qu'il récupère les photos et me les copie. Pareil, je vais préparer une base pour l'album photo. Je décorerai et imprimerai les photos après.

Donc au moins 6 albums photos en prévision d'ici la fin d'année (en plus de celui en cours) !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 4 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum