Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

+13
klaasnoir
shaghya
Nath
Logisdesbois
bigchipie
françoise74
patou74
Thalie
Sonia
Jean
Hélène75
VANILLE
gebouye
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Jean Sam 29 Aoû 2015, 09:54

Je ne parle pas de "côté officiel" car rien n'empêche quiconque de mettre en vente un licol, une selle ou un pot de fleur ... à condition de rester dans le raisonnable !

Si "commande" ... c'est "je réalise pour vendre" donc c'est du commerce ... je ne veux pas le voir sur le forum donc MP

Si "j'ai des objets dont je désire me débarrasser ..." c'est différent et tu peux très bien le placer dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toi de voir ... [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 3906063562
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par bigchipie Sam 29 Aoû 2015, 11:53

Jean a raison, au vu de tes superbes réalisations en tout genre, tu pourrai les proposer sur le forum par exemple au moment de Noël ou pour la fête des mères. Tes bijoux sont très originaux et tes galets me font penser à des sulfures. Quant au quilling, je découvre, je n'avais jamais vu ce genre de choses.

Céline c'est dommage que tu ne continues pas la peinture, ce cheval est très bien représenté. Peut être feras tu un jour le portrait de Fonger.
bigchipie
bigchipie

Messages : 639
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par VANILLE Dim 30 Aoû 2015, 16:38

Merci bigchipie, oui peut-être le portrait de fonger mais il me faut du temps et de l'énergie et la j'en ai pas trop. Je faisais vraiment ca car j'étais en manque d'un dada en fait mais maintenant je suis comblée et donc plus envie... ca reviendra on ne sais jamais... j'ai le matosse.  On ne voit pas sur la photo mais j'ai beaucoup travaillé sur les reliefs, les épaisseurs et ca j'ai envie de le refaire mais avec des photos collées ..un mélange de matières... je trouve ca sympa... ca je le ferais dans le temps car j'ai envie.
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Logisdesbois Lun 31 Aoû 2015, 06:24

Que de talents !!! [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 3906063562
Logisdesbois
Logisdesbois

Messages : 797
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 31 Aoû 2015, 07:57

Bigchipie, Vanille, Logis : Merci à vous  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 283529819

Jean : je vais y réflechir, j'avais tout descendu chez mes parents en décembre dernier car j'avais été démarchée pour exposer dans une boutique, malheureusement ça ne s'est pas fait ... Je verrais à ce moment là ce qu'il me reste et ce que j'ai à proposer dans mon "surplus"
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mar 08 Sep 2015, 09:52

ça y est j'ai reçu les photos de Frits que j'avias commandé !! Je les ai découpé hier soir, reste plus qu'à faire les coins et les coller dans l'album que je lui ai réservé.

J'ai choisi de faire une page par mois depuis mon essai (sauf certains mois, comme son anniversaire où il y en aura 2). Je pens euqe je marquerai les dates et peut être un petit commentaire ou de la déco ...

Mais bon, c'est en route !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Jean Mar 08 Sep 2015, 10:37

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 3906063562
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Nath Mar 08 Sep 2015, 14:37

Ouawwwwww! Tu es vraiment superdouée!!!
Mais où trouves-tu le temps de faire tout cela???
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mar 08 Sep 2015, 14:47

Merci à toi, c'est très gentil.

Ben pour beaucoup c'était avant Frits (tout ce qui est perles en fait).

Le tricot c'était dans le RER en allant et revenant du boulot. Maintenant que j'y vais en voiture, je ne tricote plus ou presque.

Pour le scrap je me prenais un après-midi de temps en temps le week-end. Sinon le soir, pendant les semaines où mon mari n'est pas là, comme ça si je laisse tout sur la table du salon en vrac, il ne peut pas râler ^^

Pour la musique, j'ai 30 min de cours particulier par semaine dans une école de musique, je n'ai pas le temps de bosser chez moi. C'est dommage car je peine à retrouver mon niveau d'avant mais c'est mieux que rien ...

J'ai pas mal repris le scrap depuis que je suis sur cette nouvelle mission, les horaires décalés aidant. Je peux m'occuper de Frits, et des travaux ménagers avant que mon mari rentre du boulot, du coup, après manger, c'est loisirs devant la télé ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par VANILLE Mar 08 Sep 2015, 21:59

gebouye a écrit:ça y est j'ai reçu les photos de Frits que j'avias commandé !! Je les ai découpé hier soir, reste plus qu'à faire les coins et les coller dans l'album que je lui ai réservé.

J'ai choisi de faire une page par mois depuis mon essai (sauf certains mois, comme son anniversaire où il y en aura 2). Je pens euqe je marquerai les dates et peut être un petit commentaire ou de la déco ...

Mais bon, c'est en route !
j'ai fais pareil avec mes enfants c'est mignon.
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 10 Sep 2015, 07:33

Ça y est mon petit album pour Frits est à jour. J'ai découpé les photos et je les ai collé.

J'ai fais soft, j'ai juste ajouté les dates, pas de déco. On verra plus tard si je suis inspirée.

J'essaierai de faire quelques photos pour vous montrer même si ça a pas grand plaisir intérêt, vu que ce sont des photos que vous connaissez !!

Sinon, j'ai testé le mandala, une collègue m'a mis le nez dedans ... C'est sympa finalement. J'ai eu du mal à me projeter dedans mais là, c'est mieux.

J'en fais donc un peu pendant la pause déjeuner ^^

Voici le truc en cours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Jean Jeu 10 Sep 2015, 08:11

Mais quel est le principe ? Coloriage ? Tu crées le dessin ?
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 10 Sep 2015, 08:12

Non, je ne créée pas le déssin, je colorie seulement !!
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par VANILLE Jeu 10 Sep 2015, 08:47

ma fille adore ca! moi même pas en rêve.. pas le temps.... profite géraldine car après tu feras les courses durant ta pause déjeuner  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 4046079045.. c'est très beau en tous les cas... il faut de la patience et du temps.... tu sais qu"ils font aussi des mandalas en relief ?
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Jeu 10 Sep 2015, 08:50

Géraldine je m'amuse aussi à faire des mandalas pendant la pose déjeuner au boulot !!! le dernier un poisson ! mais je l'ai dessiné [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 1410573940 ..... je trouve que c'est un bon passe temps aussi [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 3906063562
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 10 Sep 2015, 08:52

Céline : Je fais mes courses en drive, c'est l'invention du siècle pour moi !!!!
Je ne savais pas que ça existait en relief, ça doit être coton !

Patou : oui c'est agréble, mais comme tout ce que je commence ... ben j'ai envie de le finir. Je deviens vite obsédée ^^ Je vais donc le finir mais je vais faire en sorte d'en faire des plus petits pour les finir rapidement, sinon je vais avoir envie de le faire tout le temps !
T'as du courage de le dessiner, moi les formes c'est pas mon truc. Je préfère me cantonner aux couleurs ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par VANILLE Jeu 10 Sep 2015, 08:59

Oui moi aussi j'ai changé ma façon de faire maintenant et c'est internet et livraison les courses sauf viande et végétaux mais quand je bossais je me tapais carrefour le midi pour ne pas galérer le we et je n'étais pas encore convaincue des courses internet.
pour le mandala en relief... en fait, se sont plusieurs mandalas superposés  et le résultat est très beau. c'est long à faire.. ma puce l'a eu en cadeau et elle a abandonné. dommage...

vives les pauses déjeuner et les mandalas alors !
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 10 Sep 2015, 09:08

ça a l'air sympa comme concept. Je fouinerais sur google tout à l'heure.
Peut être que ta fille le reprendra plus tard !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Jeu 10 Sep 2015, 09:20

Mon petit poisson  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 4046079045 .... une vraie gamine !  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 944271592  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 401521425 il nage à la verticale ! désolée !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit de Jean : plus maintenant !  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 3906063562
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 10 Sep 2015, 09:53

Wouahou !!! Eh ben sacré travail ton joli poisson. Bravo !!
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Sonia Jeu 10 Sep 2015, 13:29

Très chouette le poisson. [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 3906063562
Sonia
Sonia

Messages : 1006
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par VANILLE Jeu 10 Sep 2015, 22:06

de vraies gamines ses cavalières de frison   [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 3883549523
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 14 Oct 2015, 18:47

Je profite que ma vidéo charge sur youtube pour poster un peu par ici !!!

Mes derniers projets ...

Mes albums photos d'Irlande, 3 albums similaires mais personnalisés ! J'ai passé 2 mois 1/2 dessus [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 2091755852
Couverture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interieur de couverture, avec notre parcours que j'ai cousu sur une carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une page en exemple, avec découpe de la bordure de la page, découpe des angles des photos, découpe de différents papier pour décorer en dessous, découpe de papier de soie pour protéger les photos quand l'album est fermé, découpe des pochettes pour mettre les extras (ici par ex les billets d'avion, dans certains j'ai mis des fleurs ramassées là bas et séchées, des trèfles, les billets d'entrée de nos visites, des cartes ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interieur de la couverture de fin, avec pochette blanche tamponnée et qui contient les photos que je n'ai pas pu utiliser pour l'album
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

******

Projet en cours, qui avait bien avancé jusqu'à ce que je sois malade, je ne l'ai pas retouché depuis.

4 mini-albums photos pour Noël, des vacances d'été de mes beaux-parents avec mes beaux-frères, leurs compagnes, leurs enfants et mon mari. J'y étais pas mais je suis quand même sympa [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 4046079045
Sur ce projet, zhomme m'aide quand même un peu plus que sur le précédent.

Au lieu d'utiliser un album photo classique, j'ai acheté des classeurs à fiches bristol.

La couv (je suis pas fan, mais j'ai pas réussi à faire mieux. ça sera à retravailler)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interieur de couverture : Une photo en 7.5*10, et 2 accordéons de 7 et 9 photos en 7.5*5 + 1ère page avec une photo en 15*10 adaptée pour pouvoir la mettre dans le classeur sans perforer la photo ^^
Toutes les photos de l'album ont les coins coupés, les pages sont passées à la perfo bordure pour l'exterieur, j'ai trouvé les pages pour les mettre dans le classeur, les bords des accordéons et certains pages sont tamponnées, j'ai découpé des onglets pour la déco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une page sur velin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une page sur carton ondulé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

******

Mon matos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je bosse, le salon ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zhomme en train de me réparer ma perfo pour faire les coins arrondis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****

Projet sur le long terme, un album photo mois par mois avec mes photos préférées de Nouille.

Pour l'instant c'est du brut, juste les photos de tailles différentes en fonction du rendu et les coins arrondis (oui, encore et toujours, j'aime pas les photos avec les coins pointus !!)

J'ai pas fait de déco particulière, à part un coup de tampon en bas de chaque page pour indiquer le mois, ni de texte en particulier ... je vais compléter au fur et à mesure et laisser mûrir ^^

C'est un album relié tout fait, prêt à l'emploi pour le scrap. Voilà la couv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premières pages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fonction des mois, on a pas pris bcp de photos, ou alors des tonnes ... donc certains mois prennent 2 pages et d'autres n'ont qu'une photo, ma seule règle : tous les mois doivent être représentés ^^

*****

Voilà j'ai fini pour le scrap. Prochain post : le tricot, mais pas tout de suite, j'ai mon cours de flûte et après je dois accompagner zhomme à son cours
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Jean Mer 14 Oct 2015, 19:30

Waouh ! Et tu trouves un peu de temps pour dormir ? 

 La photo du salon me rappelle quelque chose mais c'était rangé !  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 4046079045
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Nath Mer 14 Oct 2015, 19:50

affraid Mais je rejoins Jean!!! TU DORS QUAND????? Donne moi la recette [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 84785344
Trève de plaisanterie, tu es vraiment très créative... et très douée! Bravo vraiment!!!
Nath
Nath

Messages : 1501
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par VANILLE Mer 14 Oct 2015, 23:00

Bravo géraldine c'est minutieux...je ne sais pas comment tu fais...je n'ai le temps à rien ! jamais je ne pourrais faire ca. c'est bien tu profites de moments de détentes et de créations...
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 15 Oct 2015, 07:32

Mdr !!!!!!

Alors Jean et Nath, je vais vous expliquer mon planning quotidien ^^

5h15 : reveil
5h25-30 : départ pour le boulot
6h : arrivée au boulot
15h : départ du boulot
15h45 : retour chez moi / je me change
15h55 : en route pour l'écurie
17h30 : retour chez moi (c'est une moyenne, parfois c'est plus tôt, parfois plus tard ^^)
de 17h30 à 18h : les corvées (ménage, linge, vaisselle, courses ... en fonction de ce qu'il y a à faire), parfois je le fais avant d'aller voir nouille.
de 18h à 19h : freeeeeeee -> scrap ! (parfois ça déborde jusqu'à 19h30  Embarassed)
de 19h à 20h30 : repas, douche, préparation de mes affaires et petit dej du lendemain ...
de 20h30 à 21h30 : tranquillou dans le canap avec mon mari (ou re-loisirs créatifs, ça dépend des soirs ^^)
entre 21h30 et 21h45 : brossage de dents, bisous à mon mari et au dodo ^^

ça me laisse environ 7h30 pour dormir !

Bon, ça marche pas le mercredi et le jeudi mais les autres jours, impeccables ^^
Le fait de travailler en horaires décalés me donne l'impression d'avoir 2 journées complètes en une seule, et ce même si je me couche tôt. Par contre, j'ai pris le rythme donc même le vendredi soir, j'ai du mal à tenir éveillée et le samedi, à 22h30, c'est la lutte !
Je fais rarement de sieste, mais ça m'est déjà arrivé de dormir 15-20 min. J'évite car même aussi peu, ça me décale mon sommeil la nuit et je suis décalquée le lendemain matin ^^

Pour le tricot, je tricote quasiment uniquement dans le train (RER, TGV ...) donc les jours où je ne veux pas aller au boulot en voiture, je profite de mes 1h10 de trajets aller et 1h10 de trajet retour pour avancer sur mes projets ^^

Et il y a les periodes où je suis toute seule. Mon mari a plus de jours de congés que moi, souvent il en profite pour aller voir son frère qui habite en Espagne. Demain, il part pour 2 semaines (ça va être looooooong) mais du coup, je n'aurais rien d'autre à faire que le minimum du minimum donc je compte sur tout le temps que j'auraii pour finir mes 2 mini-album photos et fermer les tricots que j'ai commencé (c'est pour son noël donc, je dois faire ça quand il n'est pas là ^^) et pour Frits ^^


Dernière édition par gebouye le Jeu 15 Oct 2015, 07:46, édité 2 fois
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 15 Oct 2015, 07:39

VANILLE a écrit:Bravo géraldine c'est minutieux...je ne sais pas comment tu fais...je n'ai le temps à rien ! jamais je ne pourrais faire ca. c'est bien tu profites de moments de détentes et de créations...

Je pense que c'est une question d'habitude, je ne pourrais pas me passer (très longtemps) de ne rien faire de mes mains, je suis comme ça depuis toute petite, au grand désarroi de mes parents qui ne sont pas manuels (enfin surtout ma mère, mon père bricole un peu quand même).

Ce n'est pas non plus hyper minutieux (en tout cas à mon échelle), je pourrais te montrer le boulot de certaines copines et là ... ben y'a un monde ! Je me connais bien maintenant donc je sais jusqu'où va ma patience donc j'adapte mes projets pour être capable de les finir sans que la "qualité" ne s'en ressente.

Ma voisine est très manuelle aussi, mais elle part dans des projets de oufs et elle les cumule sans jamais les finir (on se connait depuis 6 ans) ou très peu. C'est très déroutant pour moi ! Elle a au moins 5 albums photos en cours, des tonnes de projets coutures commencés mais laissés en vrac.
Ce qu'elle termine le plus "facilement" ce sont les cartes de voeux (ou anniv ...) en scrap, et encore parfois elle les envoie avec des mois de retard.

Je ne dis pas que je finis tout mais j'essaye d'anticiper au max le temps qui me faudra pour avancer, ma motivation ...
Pour les perles j'ai des tonnes de projets dans la tête et l'arrivée de Frits a tout boulversé. Je n'ai pas reperlé depuis que je l'ai, malgré tout ça ne me manque pas, mais c'est peut être aussi par compensation que je scrap et tricote autant ^^
J'ai des perles et des pierres magnifiques qui attendent ... et attendront encore. Et puis le fait que mon bureau de perlage soit à part dans l'appart, n'aide pas. J'aime bien être dans le salon avec mon mari ou quand je suis toute seule, mettre la télé et bosser avec ^^

En tout cas, parce que j'ai failli oublier : merci pour les compliments !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par VANILLE Jeu 15 Oct 2015, 09:04

C'est bien tout ca..ton planning est bouclé....
moi je ne fais que du cheval, des taches ménagères du grande maison et suis juste très maniaque, du boulot administratif divers et varié (énorme en temps!!)  et m'occupe de mes enfants. A peine le temps de m'enlever les poils des pattes !! enfin si quand même  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 541283335 mais beaucoup plus laxiste qu'avant... 
je me couche à minuit et demi maxi et me lève à 7h30... et je suis toujours très très fatiguée... dès que je m'arrête au repos, je m'endors mdr...suis toujours hs...se sont surement les 17 ans qui nous séparent aussi car avant (dans le temps lol) j'avais plus la pêche !
15 jours sans ton mari oui ca fait long je comprends...tu vas t'occuper autrement et puis au grand plaisir de le retrouver ensuite...
VANILLE
VANILLE

Messages : 1126
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par shaghya Lun 19 Oct 2015, 22:06

Magnifique, j'adore les lapinous c'est vrai qu'ils sont à croquer. Le petit faon est génial, j'aimerais beaucoup savoir faire de la couture, mais j'ai personne de mon entourage qui pourrait me montrer. Tu as la chance d'avoir belle-maman Wink

Je fais également du scrap Smile en plus de venir vois Frits un week end ont pourras en plus faire du scrap ensemble Wink Pour le moment je fais surtout de la carterie, et commence un peu les mini albums
shaghya
shaghya

Messages : 115
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mar 20 Oct 2015, 11:46

Merci Maëva, pas de souci, on se fera une scéance scrap avec ma voisine ^^
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 09 Déc 2015, 07:48

Je touche au but coté scrap !!!!!

Il ne me reste plus que la couverture des 2 mini-albums pour ma maman et mon frère et quelques petites cartes de voeux pour les fêtes ^^

En attendant, voici l’intérieur des albums. (Excusez pour la qualité des couleurs des photos mais le soir à la lumière de l'halogène, c'est pas top)

Le thème : leurs vacances au Portugal.
Couleurs choisis : un dégradé de bleu/vert : bleu turquoise, vert d'eau, vert anis, crème

Les intérieurs de couverture avec bords des photos découpés, 2 tailles de photos présentes, quelques petites déco, et un accordéon de minis photos dont les bords ont été tamponnés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première page en papier velun crème, bord de la page découpé fantaisie et bords des photos découpés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intercalaire avec double photos en taille standard, juste les bords découpés et l'insertion d'un morceau de bristol donc les bords ont été tamponnés entre les 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre page sur papier scrap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, j'arrête de vous embêter ^^


Dernière édition par gebouye le Mar 15 Déc 2015, 19:23, édité 1 fois
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Jean Mer 09 Déc 2015, 08:09

Quel boulot !!!
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 09 Déc 2015, 08:12

oui ça représente quelques heures de travail, mais quand on fini on a quand même une petite bouffée de fierté ^^


Dernière édition par gebouye le Mer 09 Déc 2015, 08:31, édité 1 fois
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Jean Mer 09 Déc 2015, 08:28

Oui je m'en doute !
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par klaasnoir Mer 09 Déc 2015, 20:14

beau travail geraldine !!! j admire le travail de tes mains
[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 797230718
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 10 Déc 2015, 08:59

Merci Maryse ^^

Hier après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des exemples de couvertures d'album photos car je n'arrive jamais à faire quelque chose de sympa.

Du coup, il y en a un qui m'a bien plu et que j'ai refait à ma sauce pour que ça aille avec

Voilà le résultat (je n'ai pas eu le temps de faire le 2eme) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah mince, elle est de travers, peux pas la redresser avant ce soir ... tant pis pour vous [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 372570280


Dernière édition par gebouye le Mar 15 Déc 2015, 19:21, édité 2 fois
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Jean Jeu 10 Déc 2015, 10:45

C'est fait ...
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 10 Déc 2015, 10:57

Merci Jean [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 283529819
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 21 Jan 2016, 08:14

J'ai ressorti la MAC hier soir pour tester un projet de costume pour le carrousel de fin d'année du cours de mon mari.

Ils ont choisi les minions comme thème, et vu que j'ai trouvé du pilou jaune et un peu de jean, j'ai fait une housse de tapis dans les couleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a bien plu donc je vais en faire d'autre. Par contre, je ne sais pas si j'aurais assez de pilou et vu que c'était le fin de rouleau, pas sur d'en retrouver. Je pense donc en faire 4 comme ça et 4 inversés (majorité jean avec des bandes de pilou jaune en travers)

Après, il ne restera plus qu'a déguiser les cavaliers mais là ce n'est pas de mon ressort !

J'en ai aussi profité pour prendre en photo le "déguisement" que j'avais fait pour noël.
En haut à gauche les "guêtres" (trop grandes, faut que je les retravaille), en haut à droite mon couvre-casque, en bas à gauche ma cape, en bas à droite le couvre-rein de Frits et en dessous la housse de tapis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les housses pour minion, j'aurais encore 2 projets "équins" en couture et on pourra dire que j'aurais fait mon quota pour l'année !!
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Jean Jeu 21 Jan 2016, 09:59

... "majorité jean avec des bandes de pilou..."


 Je ne vois pas très bien ce que je viens faire là-dedans ...  [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 4046079045 et ne suis pas certain que le pilou ça m'aille !!! 
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Jeu 21 Jan 2016, 10:42

Mais si tu sera magnifique en jaune poussin
[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 541283335
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par klaasnoir Jeu 21 Jan 2016, 13:29

gebouye a écrit:Mais si tu sera magnifique en jaune poussin
[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 541283335

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 541283335 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 944271592 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 541283335 [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 944271592
klaasnoir
klaasnoir

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 22 Fév 2016, 08:23

Mon beau-frère et ma belle-soeur m'ont demandé si je pouvais m'occuper de l'album photo de la première année de ma nièce.

Du coup, ils sont passés samedi avec l'album qu'ils ont reçu pour choisir les papiers de déco. L'album va donc être rose, beige et une pointe de noir : girly mais trop ^^

Voilà les choix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé à chercher des exemples car j'ai une quantité de papier limitée et je ne voudrais pas faire quelque chose de trop chargé ...

Voilà le modèle dont je vais sans doute m'inspirer, je pense qu'il vieillira bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, faut que je trouve de la peinture rose et grise et j'aimerai trouver un rouleau pour peindre des motifs plutôt que des lignes ...
Bref, ça prend forme dans ma tête, et vu que ce sont les vacances scolaires, mon planning est plus light donc je vais pouvoir commencer rapidement.
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par lepetitranch Lun 22 Fév 2016, 10:27

c'est sympas tout ca toi aussi tu es manuelle
on aime s'occuper les mains et se faire plaisir
on est toujours fiere du résultat
bravo l'artiste
lepetitranch
lepetitranch

Messages : 685
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Lun 22 Fév 2016, 10:46

Oui depuis toute petite j'ai 2 façons de m'occuper : soit l'esprit avec des livres, soit les mains avec des travaux manuels !

Je ne peux pas rester sans rien faire ^^

En tout cas, merci du compliment
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Ven 15 Avr 2016, 11:35

Je ne savais pas trop où mettre ça donc je vais le mettre là ^^

Voilà entre autre un des projets finalisé la semaine dernière qui m'a pris beaucoup de temps depuis début mars. Environ 2 repets par semaine se sont greffées en plus de mon cours hebdomadaire ...

Vous n'êtes pas obligés de tout regarder mais vu que je n'ai pas les photos sous la main, je vous mets le lien de la vidéo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par gebouye le Ven 15 Avr 2016, 11:41, édité 1 fois
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par patou74 Ven 15 Avr 2016, 11:38

Zut !!! suis au boulot et je ne peux pas mettre le son ..... mon collègue est avec des clients [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 1410573940 ..... j’écouterais un peu plus tard [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 797230718
patou74
patou74

Messages : 2734
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Ven 15 Avr 2016, 11:42

patou74 a écrit:Zut !!! suis au boulot et je ne peux pas mettre le son ..... mon collègue est avec des clients [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 1410573940 ..... j’écouterais un peu plus tard [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 797230718

Je te diras bien pas de chance, mais peut être qu'au final ce n'est pas plus mal pour tes oreilles [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 541283335
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par gebouye Mer 15 Juin 2016, 08:04

Je sais que Maëva voulait voir le résultat de mes albums photos, je viens partager ça ici (car je ne veux pas les mettre sur Fb).

Celui qui est en cours : Album photo pour le premier anniversaire de ma petite nièce. Rien de trop imposé de la part de mon beau-frère ou ma belle-soeur : juste utiliser l'album qu'un de leur ami leur a offert et faire quelque chose de pas trop girly.

Album rose (le cliché [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 4046079045) donc déjà pour le coté pas trop girly, c'est pas évident ! Du coup, j'ai décidé de trancher avec du noir.

Première étape : préparation des fonds de pages.
Pour chacune : 1 bande de peinture rose, 1 bande de papier rose avec des marguerites, 1 bande de papier avec des marbures que j'ai personnalisé avec 2 perfo différentes pour que les bords ne soient pas les même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième étape : récupération des photos (ce qui n'a pas été une mince affaire vu qu'ils ont mis 3 mois à me les passer, l'anniv de la petite était en mars !), redécoupage des photos pour limiter les parties pas très belles sur les photos et/ou recadrer au besoin. Et pour finir découpe des angles, car je préfère les coins arrondis ^^

Troisième étape : arriver a agencer a peu près les photos, faire des tests pour voir combien je peux en faire rentrer sur les différentes pages de l'album. Honnêtement, pour moi, c'est la partie la plus chiante ! Et une fois que c'est fait on peut coller ^^
Sauf le faire-part que j'ai fixé avec des angles transparents pour qu'ils puissent choisir le coté qu'ils souhaitent afficher et le ressortir au gré de leurs envies.

Quatrième étape : La déco des pages. Pour pas qu'il y ai trop de rose, j'ai découpé des triangles dans un papier noir et blanc à rayures et j'ai découpé les coins avec une perfo. Puis j'ai customisé toutes les photos collées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j'ai tamponné chaque page avec des tampons sympas. En couleurs d'encre : rose clair, fuchsia, noir et argent.

J'ai aussi mis un peu de scotch sympa sur les pages : blanc avec des étoiles noires et roses.

Comme ils m'ont laissé le bracelet de la maternité, je l'ai accroché avec un trombone en forme de pied pour ne pas le perdre pour le moment. Je n'ai pas décidé si je laissais ça comme ça ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à faire :
- Finir la déco des pages, j'ai quelques embellissements, je vais voir si j'en ajoute ou pas.
- Ma belle-soeur a commenté certaines des photos, j'ai mis des post-il pour l'instant mais faut que je vois comment caser ça. Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre des étiquettes. Mais comme celles que j'ai sont malgré tout relativement large, je vais peut être devoir en faire des sur-mesure ...
- Faire la déco extérieure de l'album. Je suis à la recherche d'idées pour un faire une pas trop moche (je le rate quasiment tout le temps :/)
- Coller les photos qu'il me reste sur les intérieurs de couvertures de l'album et décorer un peu tout ça.

Et une fois terminé, je pourrais repasser au suivant : celui de nos vacances de mai

- Première étape : les photos sont triées, recadrées, imprimées à la bonne taille, découpée et les bords ont été arrondis.

- Deuxième étape : le sketch des pages a été choisi, les couleurs aussi.

A venir dans l'immédiat :
- commander les feuilles
- sortir le matériel que je veux pour cet album (tampons, embellissements, colle, perfo, masking tape, etc)

Pour la suite :
- Faire l'album !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine - Page 2 Empty Re: [Loisirs Créatifs] Mes créations ... Géraldine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum