Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Communication Animale sur Radio Cap Ferret ..

2 participants

Aller en bas

La Communication Animale  sur Radio Cap Ferret .. Empty La Communication Animale sur Radio Cap Ferret ..

Message par Jean Mer 07 Juin 2017, 08:06

J'ai reçu ce matin la newsletter de "Mon cheval me dit" :


La communication animale sur Radio Cap Ferret
Posted: 06 Jun 2017 12:49 AM PDT

Peut-on communiquer par intuition ou par télépathie avec les chevaux? Peuvent-ils lire dans nos pensées et nous dans les leurs? Si oui, est-il légitime d' en faire le commerce? La communication animale sera le thème de la prochaine émission "Monchevalmedit" sur Radio Cap Ferret 97.9, mercredi de 17 à 18 h avec trois invités :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sandra Glories lors de son exposition sur le lien entre l'homme et l'animal avec le peintre Alba

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sandra Glories est l'auteur de "Alogos", un livre dans lequel elle retranscrit des extraits de communication animale. Passionnée de grec ancien, elle a choisi de donner la parole aux animaux (alogo veut dire celui qui n'a pas la parole en grec ancien, cheval en grec moderne). Ex courtier en vin, elle se consacre désormais à la communication animale. "Quand on leur donne la possibilité de s'exprimer, il faut les entendre, même si parfois, c'est rude".  Et de rappeler que l'humain et l'animal sont reliés par une force invisible. "Les chevaux  savent qui ils sont profondément. Ils voient en nous comme dans un livre ouvert". Sandra a la chance de vivre avec ses chevaux à la maison à Monségur, petite bastide de l'Entre-Deux-Mers. Son compagnon le cavalier de saut d'obstacles Charles Mathieu développe une activité de coach animalier et aide les personnes à retrouver le lien avec leur animal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valérie Garzenne Bogeard à l'écoute des animaux

Valérie Garzenne Bogeard est coach et  hypnothérapeute. Elle n'a jamais essayé d'hypnotiser Sulliman, le cheval de sa fille. Mais quand elle prend sa voix de transe (rythme ralenti, ton monocorde), il commence à s'endormir  et se laisse soigner sans montrer la moindre résistance. Pour Valérie, on est tous télépathe. "Il faut ouvrir son coeur, faire confiance en son intuition mais aussi, accepter que tous les animaux n'ont pas envie d communiquer. Parfois, il faut plusieurs jours pour établir un contact. C'est l'animal qui décide. Nous, on est dans le respect et l'attente".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La femme Chaussette propose des spectacles baignés de poésie et de tendresse

Les habitants de la région Aquitaine connaissent Maty Chaussette qui propose des spectacles avec ses chevaux. Elle sera le 13 juillet à Audenge. Très proche de chacun de ses artistes, elle est constamment à l'écoute et connectée.  Elle vient de suivre un stage de communication animale et nous parlera de cette nouvelle étape dans sa relation avec les chevaux.


Lien vers le blog Alogos de Sandra Glories
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien pour le site de Valérie Garzenne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien pour la page FB de la femme Chaussette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien vers mon article ("Mon cheval me dit") sur la femme Chaussette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communication Animale  sur Radio Cap Ferret .. Empty Re: La Communication Animale sur Radio Cap Ferret ..

Message par Jean Mer 07 Juin 2017, 08:22

Si vous ouvrez le dernier lien vous pourrez lire ceci :

"Un magazine consacré au cheval sur Radio Cap Ferret 97.9

Pour les amoureux des chevaux, cavaliers ou non

Je l'avais rêvé, je vais le faire! Tous les mercredis à 17 h, je vais animer une  émission nommée "Monchevalmedit".  26 minutes consacrée exclusivement au cheval sur Radio Cap Ferret, la radio du Bassin d'Arcachon qui émet sur 97.9. Si vous n'habitez pas autour d'Arcachon, d'Andernos ou du Cap Ferret, vous pourrez l'écouter en direct sur Internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hervé Hélary, fondateur de Radio Cap Ferret
"

Pour la suite ouvrez le lien ...
Jean
Jean

Messages : 9696
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 73

https://amicalementfrison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Communication Animale  sur Radio Cap Ferret .. Empty Re: La Communication Animale sur Radio Cap Ferret ..

Message par gebouye Mer 07 Juin 2017, 08:25

Je trouve ça génial qu'une station de radio propose de ces sujets, c'est tellement rare !
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Communication Animale  sur Radio Cap Ferret .. Empty Re: La Communication Animale sur Radio Cap Ferret ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum