Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fiche Hippologie - Le trot [Cheval Mag]

Aller en bas

Fiche Hippologie - Le trot [Cheval Mag] Empty Fiche Hippologie - Le trot [Cheval Mag]

Message par gebouye Mer 01 Aoû 2018, 07:55

Cheval Mag n°305 – Avril1997 :

Le trot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le trot est une allure sautée à deux temps. Le cheval avance chacun de ses diagonaux, l'un après l'autre : antérieur gauche et postérieur droit, ensemble ; puis antérieur droit et postérieur gauche, ensemble. Le cheval saute littéralement d'un diagonal sur l'autre. Il y a donc un temps de suspension., plus ou moins long, pendant lequel le cheval n'a plus aucun pied au sol. Le trot ne nécessite pas un grand usage de l'encolure, en tant que balancier, et il est donc facile de conserver la tête du cheval en place, à cette allure.

- Trot moyen : Il s'agit du trot naturel du cheval lorsqu'on le laisse faire. Il n'est ni allongé, ni rassemblé.

- Trot de travail : Il s'agit d'un trot dans lequel n'importe quel cheval peut se sentir à l'aise, tout en étant tout de même dans l'impulsion et engagé. Il est déjà légèrement rassemblé.

- Trot allongé : Au cours du trot allongé, les foulées s'allongent et le temps de suspension augmente considérablement, donnant l'impression que le cheval vole entre deux battues. La cadence des battues ne doit alors pas augmenter. C'est la longueur des foulées qui fait le trot allongé, pas leur rapidité.

- Trot de course : C'est le trot que l'on peut observer à Vincennes. Les chevaux ont l'encolure un peu renversée et le port de tête est très haut. Les postérieurs s'engagent si profondément sous la masse que les chevaux sont souvent contraints de les faire passer à l'extérieur de la trace des antérieurs. L'extension est maximum mais ne ressemble pas à celle du trot allongé. Le temps de suspension est ici réduit pour ne pas perdre de temps en l'air où aucune propulsion n'est possible.

- Trot rassemblé : C'est le trot qui sert à préparé le passage. Il est déjà bien cadencé et lent. Le cheval est fortement engagé

- Passage : Il s'agit d'un trot extrêmement cadencé au cours duquel le cheval lève beaucoup ses membres et exagère le temps de suspension. Le passage nécessite beaucoup d'énergie et d'engagement.

- Piaffé : Il s'agit d'un passage exécuté sur place. Le cheval saute d'un diagonal sur l'autre, sans pour autant avancer.

NB : image prise sur le net - Land van herkomst
gebouye
gebouye
Admin

Messages : 5828
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum